Pour le maintien du Luna Park à Guérande

.

/ #36

2014-07-18 09:58

On a le droit de se plaindre pour tapage nocturne ou nuisances sonores, mais là le lunapark doit se battre pour le procès. Et un procès ça coûte financièrement et moralement.

le fait est que des efforts ont été faits pour réduire le volume, et on ne peut pas empêcher hélas les clients de crier dans les attractions.
La boite de nuit est également très sonore, et ce, jusqu'à 6 heures du matin. Mais ces loisirs sont présents ici depuis de nombreuses années.
En ce qui concerne le cas du lunapark, tout déplacer s'avère impossible, car retrouver un autre terrain, des autorisations, des commodités, et dépenser des centaines de milliers pour réaménager un terrain, c'est inconcevable.
Son emplacement est idéal car il bénéficie d'un grand parking, de la grande surface et se trouve assez éloigné des habitations. Certaines fêtes foraines durant un mois en centre ville sont toutes proches des habitations.
Les forains sont soutenus également dans leur combat par les mairies de Guérande et La Baule qui tiennent à ce que cette institution demeure.
Nous faisons cette pétition pour mettre toutes nos chances de notre côté en vue du procès fin juillet, quand bien même ce n'est qu'UNE seule personne qui porte plainte.

Merci pour vos signatures et votre soutien
Thibaud