Petition contre l'ouverture d'un MacDo rue des Petits Carreaux

MLCD

/ #36 McDonald's mérite-t-il cette pétition ?

2013-12-17 14:55

Je ne comprends pas trop la vindicte (pas populaire du tout) anti-McDo.

Malbouffe 1 ? : Presqu'aucun restaurant du quartier Montorgueil (ni de France d'ailleurs) n'accepte de préciser sur sa carte ce qui est cuisiné sur place par rapport à ce qui est importé d'une belle et grande usine de pré-conditionnement... Par ailleurs, à haute dose de confit de canard et de plats en sauce, les restaurants « traditionnels » du quartier Montorgueil ne me semblent pas apporter une réponse alimentaire diététique digne de ce nom mais il existe peut-être des études qui disent le contraire… je demande à voir.

Malbouffe 2 ? : Le label « bio », en dépit du grand bruit qu’il génère et de sa forte adhésion auprès des catégories sociales les plus privilégiées, n’est à aucun moment la preuve d’une bonne nourriture diététique. C’est essentiellement un label qui indique que l’impact sur l’environnement du processus de « production » sans s’intéresser à la distribution ni à a consommation a été « meilleur » qu'un produit comparable. On peut ainsi avoir des produits ménagers bio (toxiques pourtant) ou encore des cigarettes à base de tabac bio (réputée parfaitement mauvaise pour la santé) ou encore du fromage bien gras estampillé bio…
Malbouffe 3 ? : Si l’on veut vraiment s’intéresser à la malbouffe dans la restauration rapide, alors il faut avoir le courage de s’y attaquer car la restauration rapide est déjà un phénomène de société mais ça n’est certainement pas en compliquant l’implantation de nouveaux sites que l’on résoudra le problème.
Emploi : La France aurait tellement peu besoin d’emploi qu’il faudrait se priver d’un site rue Montorgueil qui en aurait probablement créé plus de 50 sur ce site.