Petition contre l'ouverture d'un MacDo rue des Petits Carreaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Petition contre l'ouverture d'un MacDo rue des Petits Carreaux.


Visiteur

#26

2013-10-06 15:39

Je reprends le commentaire "Il faut aller plus loin que juste barrer une commerce"
Il y a déjà plein de restos/bars/cafes/etc. NON à Mc Do.
OUI aux commerces consciencieux et équitables, il faut améliorer la vie du quartier !
Greneta

#27

2013-10-08 17:26

Ce projet Mac Do est une vraie menace pour l'esprit du quartier Montorgueil, quartier de marché, quartier historique des Halles. Trop de commerces de "restauration rapide" de toutes sortes ont déjà envahi Montorgueil et Petits Carreaux, on est à la limite de la perte d'identité de ce quartier populaire si riche d'histoire.
Se battre est urgent et primordial pour préserver le caractère unique de ces 2 rues. Les touristes d'ailleurs ne s'y trompent pas ! C'est le marché Montorgueil qu'ils viennent voir, non une simple rue commerçante de Londres ou d'ailleurs. Nous sommes porteurs d'une culture, d'une tradition forte de marché populaire proposant au quotidien tous les produits frais ("Le ventre de Paris" d'Emile Zola en célébrait déjà le caractère).
Ne laissons pas s'étendre cette emprise multinationale sur un quartier historique qui a su, malgré de nombreux changements, conserver la personnalité de son passé historique.
Je signe donc avec enthousiasme et détermination !

Visiteur

#28

2013-10-14 21:38

De tout coeur avec vous, je suis un "ancien" du 2ème arrondissement !

Visiteur

#29

2013-11-23 19:06

Inadmissible un mac do au milieu du Bio et de la Bonne Bouffe !

Visiteur

#30

2013-11-24 10:23

Mon fils de 9 ans n'a jamais mangé de hamburger et n'a jamais mis les pieds dans un Merdo. Je préfère lui faire découvrir les cuisines du monde!

Visiteur

#31

2013-11-25 08:27

L'action de chacun et de chacune permettra, je l'espère, d'empêcher ce Mac Do de plus dans un quartier dont le parfum de "vieux Paris" est encore présent. Une tendance se dessine de plus en plus fortement vers le goût des Français pour une nourriture plus saine et plus simple, encourageons-la! Et vive la convivialité de quartier!
xiongmao

#32 Re: Hypocrisie

2013-11-25 12:11

Il y a un quick à 30 m?

Comment peut-on prétendre interdire un Macdo alors qu'il y a un quick à 30 m?

TOTALEMENT HYPOCRITE!!!

 


Visiteur

#33

2013-12-04 09:40

stop a l empoisement
Corinne

#34 Bonjour,

2013-12-08 22:02

#8: -

Vous avez des détails sur ce qui s'est passé dans le 4° ?

Pouvez-vous nous contacter, nous voulons monter un collectif au niveau parisien pour faire renforcer la règlementtation de protection du commerce de proximité. Ce sont les élus du 2°, droite, gauche et écolos réunis qui nous le suggèrent.

Le timing pré-élection est excellent, et nous pourrions avoir de bons résultats.

Cordialement

 

Corinne Prose

corinne.prose@gmail.com

06 11 96 86 63

Corinne

#35 Bonjour,

2013-12-08 22:05

#27: Greneta -

On fait suivre votre commentaire sur notre page facebook, merci !

MLCD

#36 McDonald's mérite-t-il cette pétition ?

2013-12-17 14:55

Je ne comprends pas trop la vindicte (pas populaire du tout) anti-McDo.

Malbouffe 1 ? : Presqu'aucun restaurant du quartier Montorgueil (ni de France d'ailleurs) n'accepte de préciser sur sa carte ce qui est cuisiné sur place par rapport à ce qui est importé d'une belle et grande usine de pré-conditionnement... Par ailleurs, à haute dose de confit de canard et de plats en sauce, les restaurants « traditionnels » du quartier Montorgueil ne me semblent pas apporter une réponse alimentaire diététique digne de ce nom mais il existe peut-être des études qui disent le contraire… je demande à voir.

Malbouffe 2 ? : Le label « bio », en dépit du grand bruit qu’il génère et de sa forte adhésion auprès des catégories sociales les plus privilégiées, n’est à aucun moment la preuve d’une bonne nourriture diététique. C’est essentiellement un label qui indique que l’impact sur l’environnement du processus de « production » sans s’intéresser à la distribution ni à a consommation a été « meilleur » qu'un produit comparable. On peut ainsi avoir des produits ménagers bio (toxiques pourtant) ou encore des cigarettes à base de tabac bio (réputée parfaitement mauvaise pour la santé) ou encore du fromage bien gras estampillé bio…
Malbouffe 3 ? : Si l’on veut vraiment s’intéresser à la malbouffe dans la restauration rapide, alors il faut avoir le courage de s’y attaquer car la restauration rapide est déjà un phénomène de société mais ça n’est certainement pas en compliquant l’implantation de nouveaux sites que l’on résoudra le problème.
Emploi : La France aurait tellement peu besoin d’emploi qu’il faudrait se priver d’un site rue Montorgueil qui en aurait probablement créé plus de 50 sur ce site.
MLCD

#37 Mon fils de 9 ans n'a jamais mangé de hamburger

2013-12-17 15:00

#30: -

Votre fils ne connait donc pas la le monde : Le monde mange des hamburgers. Il vit donc dans une (belle?) bulle...

 

Je vous conseille de commencer par un site recommandé par Alain Ducasse : Burger Joint ou le Shake Shack

http://restaurant.michelin.fr/magazine/toques-co/alain-ducasse

MLCD

#38 Age d'or quand tu nous tient...

2013-12-17 15:20

#31: -

Le vieux Paris, c'est lorsque ce quartier était l'un des plus malfamé d'Europe ?

 

"1780-1789 : Le cœur de Paris souffre de problèmes d'hygiène et de sécurité et l'on commence à s'interroger sur l'approvisionnement de la capitale" http://fr.wikipedia.org/wiki/Halles_de_Paris

C'était tellement mieux avant...

Sinonn vous faites référence à quelle période précise de l'histoire ?

MLCD

#39 Montorgueil = Quartier populaire ?

2013-12-17 15:27

#27: Greneta -

Votre ton un peu trop Zola, nous ferait presque oublier que les deux pièces se louent presque 1500€/mois dans le soit disant quartier "populaire"...

Vous proposez également de censurer le projet de rénovation des Halles ? Et y remettre des Halles fictives (fictive car incapables de servir la population parisienne qui aujourd'hui mange à peu près à sa faim contrairement à pendant les âges d’or que vous citez)

PS : le marché est parti à Rungis et à La Villette depuis 1969, il serait temps de faire le deuil du mythe. D'ailleurs, il n'est plus non plus à La Villette...

 

MLCD

#40 McDo = ingrédient français (voire européens)

2013-12-17 15:31

#23: -

Ce qui est servi dans un McDo vient à 70% de France et (près de) 100% d'Europe...

Relisez vos classiques avant de nous expliquer que les McDo écoulent des produits américains...

http://www.mcdonalds.fr/entreprise/entreprise/qui-sommes-nous/chiffres

MLCD

#41 Libre entreprise

2013-12-17 15:36

#26: -

Je ne peux que vous inviter à ouvrir le magasin dont vous parlez... On verra si vous avez des clients...

A défaut, évitez d'empêcher ceux qui proposent de créer des emplois de le faire (la France en a besoin).

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-05-27 20:15



Visiteur

#43

2016-01-31 01:55

Nous voulons des petites commerces, stop à la grande distribution destructrices d'emploi et de tourisme