AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

coucaren

/ #86 Pieds-Noirs VS Roms

2013-10-22 16:10

Mail envoyé à Madame joly eva.joly@europarl.europa.eu
Bonjour Madame Joly
Je trouve regrettable cet amalgame entre pieds-noirs et Roms que vous et le front de gauche faites. Je tiens à vous rappeler que nous les Pieds-Noirs en tant que "Français" nous n'avons pas eu le choix : "la valise ou le cercueil !". Heureusement que la France et de nombreux autres pays européens nous ont accueillis. Lorsque nous sommes arrivés en France les seuls qui nous aient "rejeté" ont été les politiciens de gauche et surtout le PCF, ne l'oubliez pas. Malgré cela, nous nous sommes remontés les manches et nous avons, comme tout citoyen, apporté notre contribution à "notre pays" sans obliger nos enfants à mendier ou à vivre dans des bidonvilles. Alors vous comprendrez ma colère quand vous nous comparez à des Roms. D’autant qu’à travers ces propos, vous créez implicitement une notion « ethnique » ce qui n’est pas le cas des Pieds-Noirs qui comme vous le savez, ont avant tout le monde, créé un espace européen ou toutes les cultures en s’imbriquant ont fait naître de nouveaux horizons.
De grâce, arrêtez de nous montrer du doigt car ces derniers temps suite à vos propos et à ceux de Monsieur Mélenchon, de nombreux éditorialistes se moquent de nous et de notre culture. Je pensais qu’avec le temps l’image (du PCF) que nous avions s’était estompée mais je vois que les vieux démons ressurgissent.
Néanmoins en tant que citoyen (Pieds-Noirs), cela ne m’empêchera pas de continuer à œuvrer pour la collectivité surtout dans le domaine du développement durable surtout que dans ma commune un de vos membres a eu l’idée géniale de proposer le comblement d’anciennes galeries désaffectées avec les résidus des boues rouges d’aluminium sachant que nous sommes alimentés en eau potable par la nappe phréatique. Mais cela ne vous interpelle peut être pas ? (après tout nous ne sommes que 8000 habitants !)