Non aux éoliennes de la ferme du Torpt à Tourville et St-Meslin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes de la ferme du Torpt à Tourville et St-Meslin.


Visiteur

#51

2014-06-19 10:51

Si l'éolien était une SOLUTION il y a longtemps que les écologistes auraient imposé ces machines...

Visiteur

#52

2014-06-19 10:58

Je me suis battu pour la même cause et nous avons provisoirement gagnés. Mais le fric revient !

Visiteur

#53

2014-06-19 10:58

Eoliennes = injustice sociale ! CSPE = comment les consommateurs (y compris les plus modestes) subventionnent les industriels des éoliennes

Eoliennes = une énergie chère

Eoliennes = saccage des paysages

Eoliennes= le filet de la mort pour les oiseaux migrateurs

Eoliennes= impacts négatifs pour la santé surtout lorsqu'elles sont installées à moins de 1 500m (ref. Académie Nationale de Médecine)

etc.
Evidence

#54 Et si la ministre osait !

2014-06-19 11:57

Osez ! Osez donc Madame Royal ! Osez reconnaître que cette énergie subventionnée est ruineuse pour les consommateurs et que l'arrêter permettrait de faire autant d'économies en impôts !!!
Vous auriez un franc succès lors de la conférence de Paris a la fin de l'année ou il faudra répéter que la France est championne du monde en faibles émissions de CO2 grâce au nucléaire.

Visiteur

#55

2014-06-19 14:10

Halte à cette énergie avec beaucoup de nuisances, inefficace et coûteuse (à contrario certains investisseurs y trouve leur compte !)

Visiteur

#56

2014-06-19 14:11

Je subis déjà 6 éoliennes à 1500m. Et un projet de 7 géantes est en cours à 800m. Rien ne les arrête, même pas la loi et le respect du citoyen...
Gv

#57

2014-06-19 15:54

Merci à cette mafia entre Promoteurs et l'état, qui dilapident 80 milliards d'€ dans les éoliennes en France, pour enrichir quelques uns sur le dos de tous les Français.
A l'heure des économies à faire, ce scandale de gaspillage d'argent ne semble pas soucier grand monde. Les Français râlent mais n'ouvrent pas les yeux ! La cerise sur le gâteau, c'est l'organisation d'enquête public pour faire croire au public que sont avis sera pris en compte.
Pas du tout !!! Seul l'avis "personnel" et souvent très éclairé par le promoteur, comptera. La démocratie et l'intérêt public ont disparus.

L'éolien quand on est pour soit on n'y connaît rien soit on est acheté.

Se battre contre les éoliennes, c'est se battre contre le pouvoir qui soutient des financiers sans scrupule au détriment des foyers français qui ne peuvent plus payer leur facture d'électricité

Visiteur

#58

2014-06-19 17:39

C'est avec colère que je viens signer cette nouvelle pétition. Il n'est pas une semaine, voir un jour que nous ne soyons obligé d'aider chacun à se défendre contre ces projets. Marre de voir que les promoteurs ne baissent pas les bras avec le soutien des Préfets. Nous habitants de nos villages ne pesons pas lourd sur la balance.

Visiteur

#59

2014-06-19 18:57

Quand les braves citoyens vont-ils s'instruire suffisamment pour savoir que les éoliennes ne sont QUE une escroquerie? (Lisez les articles de Claude Brasseur sur "Enquête et Débat", posez des questions!)

Visiteur

#60

2014-06-19 19:15

Soutien

Visiteur

#61

2014-06-19 19:40

arrêtons de laisser croire que nous faisons une production d' énergie de substitution avec des éoliennes qui ne sont en réalité que des
" machines à sous "

Visiteur

#62

2014-06-19 20:40

Les éoliennes sont un désastre écologique. Elles ne s'integrent pas au paysage, elles font le paysage qu'elle dénature honteusement ! Le Gouvernement souhaite encore plus de tourisme en France et dans le même temps les éoliennes font fuir les touristes qui ne séjournent plus dans les lieux pollués par ces machines !! Est-ce une énergie propre ? On peut en douter ... Elles ne font qu'enrichir de déjà riches promoteurs au détriment du contribuable.

Visiteur

#63

2014-06-19 21:30

Je suis favorable aux énergies renouvelables propres, celles qui sont fiables, qui peuvent fonctionner seules...et qui n'ont pas besoin de charbon pour produites dans certaines conditions mais certainement pas à l'implantation d'éoliennes industrielles dans nos sites naturels dont les atouts agricoles et touristiques seront bien plus profitables à notre population, et ce sans les risques et les nuisances».

Visiteur

#64

2014-06-20 05:30

solidarité contre l'éolien industriel spéculatif

Visiteur

#65

2014-06-20 06:40

l'énergie éolienne est la forme la plus détestée de l'énergie cette année"
Les nuisances sont insupportables pour les riverains
Les propriétaires terriens et leurs ayants droits nés ou a naître sont roulés dans la farine
Arrêtons cette démolition de notre beau patrimoine!

Visiteur

#66

2014-06-20 07:32

L'urgence qu'on nous impose est totalement factice et décalée. Quant aux améliorations que nous sommes censés apporter à la situation climatique, leur impact sera infinitésimal.
florilège

#67 non aux éoliennes de la ferme de Torpt à Tourville

2014-06-20 10:39

Aussi gigantesques qu'inutiles et destructrices de l'environnement et du cadre de vie des gens. L'argent public détourné pour l'intérêt de qquns. Un problème démocratique. Un manque de transparence absolu. De la pseudo-écologie. Un scandale sanitaire à venir. Quelque soit leur "niveau" de compétence, tous les tenants de ces projets contre-nature et destructeurs devront rendre compte des conséquences de  leurs décisions... il y a un vide juridique et démocratique, il faut le combler.


Visiteur

#68

2014-06-20 16:25

Compte tenu des importants dégâts sur l'environnement, il est inconcevable d'implanter des éoliennes pour si peu de rentabilité (4 %). Les éoliennes sont un leurre.

Visiteur

#69

2014-06-20 17:19

J AI FAIT UN COURRIER A LA MAIRIE DE ST MESLIN POUR FAIRE PART DE MON MECONTENTEMENT LA HAUTEUR D UNE EOLIENNE CORRESPOND A UNE DEMIE TOUR EFFEIL 150 M JE LES TROUVE TROP PRET DES MAISONS ET DE LA ROUTE

Visiteur

#70

2014-06-20 19:36

Sans rejeter complètement l'éolien - si encore, ce n'était pas le terrain de jeu de profiteurs et autres financiers !- je pense que notre région n'est pas adaptée à ce genre d'industrie, et encore moins nos paysages ruraux à forte densité d'habitations comme la plaine du Neubourg !! de plus, pas si venteux que cela !

Visiteur

#71

2014-06-21 09:49

le pays normand nous attire en vacances (tourville) et n'a plus autant d'interet si nous avons en panorama des éoliennes !ne pas oublier que le tourisme est une économie trèsimportante pour une région
Asso3D

#72

2014-06-21 17:53

Sauvegardons à tout prix notre magnifique patrimoine paysager pour que notre pays continue d'être apprécié par ceux qui l'habitent et ceux qui le visitent.
Je m'oppose personnellement à un projet de dizaines d'éoliennes géantes dans la forêt de la Double (Dordogne). Voir www.Asso3D.fr

Visiteur

#73

2014-06-22 19:10

nous aussi nous avons un projet à quelques centaine de mètres. Tous les jours je me lève et tous les soir je me couche avec cette hantise de les voir arriver. j'en ai la nausée et les personnes qui donne leur crédit à ces projets stupides et qui refusent d'en voir les conséquences, attirés par des gains promis me dégoûtent. Il faudrait un moratoire sur l'éolien industriel et plutôt réfléchir à des énergies renouvelables à échelle humaine et consommation directe. industries et respect de la nature n'ont jamais été compatibles. Bon courage à toutes les victimes.
campagnesanséolienne
Visiteur

#74

2014-06-24 20:36

cela fait 10 ans que nous nous battons contre un projet de 3 machines. Un agriculteur verreux espérant faire de l'argent facile est allé chercher un promoteur .
Résultat: Partition du village ,les favorables au projet étant trés éloignés du site ne subiront pas les nuisances !!!

dans mon village il y a actuellement 7 propriétés à vendre certaines impactées par le projet ( village de 100 maisons) ;


Visiteur

#75

2014-06-26 21:38

il serait temps que le gouvernement ouvre les yeux, une éolienne c'est laid ( pourtant une éolienne c'est visible çà fait 150 à 200m!. Il y a d'autres alternatives à mettre en oeuvre avant de massacrer le paysage français...