Fondamentaux d'une Europe Solidaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Fondamentaux d'une Europe Solidaire.


Visiteur

#1 valeurs !

2014-01-29 15:57

cet appel aux grands sentiments ( et ce n'est pas péjoratif) a un mérite : Appuyer nos espérances sur des valeurs Essentielles , pas sur des élus impuissants devant la finance ou , pire , à son service !

Visiteur

#2

2014-01-30 10:47

Il faudra dire Non et massivement à cette Europe des prédateurs, comme en 2005 ..Merkel commence à essayer de séduire avec son recul de l'âge de la retraite qui est un mensonge éhonté !Les Allemands touchent 40% de leur salaire à la retraite, en gros 800 euros.Guetta ne doit pas le savoir !
l'initiateur PrNIC

#3 NAVRé...pour la PUB

2014-01-30 18:24

C'est en visionnant la pétition chez un ami , que je découvre qu'elle est parfois accompagnée de PUBLICITés !

Si vous êtes allergique à ce type d'intrusions , vérifiez si votre navigateur n'a pas une solution pour vous débarrasser de
ces pollutions mentales !

Visiteur

#4

2014-01-31 13:58

No comment. Ou plutôt si, je signe pour te faire plaisir camarade, mais c'est comme si, bouchon sur une rivière, je signais une pétition pour que la rivière arrête de couler.
D'autres moyens de lutte . Oh oui !
Ne lâchons rien.
Martin

#5 boycott ?? !!

2014-01-31 16:31

Certains d'entre nous vont boycotter ces élections européennes, pour manifester leur souhait de bâtir une Autre Europe ( les fondamentaux présentés dans la pétition sont des bonnes bases )

Seulement, comme dans toutes manifestations , les absents ne sont pas visibles ( excusez le pléonasme) : je les invite donc à manifester "visuellement -médiatiquement" leur refus de moraliser cette "Europe des Marchands" ...pas seulement en étant absents !

Visiteur

#6 et ensuite ?

2014-02-04 15:35

je crois que toute signature de pétition devrait être accompagnée d'une mise en route, d'un passage à l'acte, de la réalisation concrète de ce que nous signons ! Il est donc de la responsabilité des initiateurs de pétition de proposer que cela débouche sur qq chose de collectif .....Sinon, nous passerons bien des jours collés à nos ordi, signant, signant...sans plus !


Visiteur

#7

2014-02-08 15:32

Pour que le "non" de 2005 nous soit rendu. On nous l'a volé. L'Europe n'est pas celle que nous voulions. Nous voulons un Europe unie et unitaire tirée vers le haut et pas une UE concurentielle qui tire tous les acquis sociaux vers le bas.

Visiteur

#8

2014-02-08 15:49

je ne commente pas cette pétition, je l'ai déjà fait mais j'écris pour dire que je suis scandalisée qu'il y ait des gens qui soutiennent Dieudonné, ce triste sire, larbin néo nazi qui va chercher sa philosophie auprès d'Alain Soral, de Robert Faurisson et tous les plus extrême-droitistes du FN. On aurait pu se dispenser de laisser cette pétition sur le site. Je me sens mal à l'aise à ce contact. MD
kris dlr

#9 utopie

2014-02-08 23:29

C'est bien tout çà mais ce n'est pas pour demain car il y a rien pour la mise en place et ce projet est très loin de l'existant i
il faut sortir de l'UE !
PrNIC

#10 Re: ?????

2014-02-09 18:09

#8: - je ne vois pas comment On aurait pu se dispenser de laisser cette pétition sur le site de pétition24 : comme initiateur , je n'ai aucun pouvoir pour faire disparaitre une autre pétition et je t'avoue que je ne les ai même pas vues !

et si je t'ai mal compris , explique moi mieux ta réclamation par un courriel "privé"

 


 

Martin

#11 3 questions

2014-02-10 13:44

Comment imaginer qu'une Europe Sociale puisse se constituer en mettant les peuples qui devraient la constituer, en concurrence , c'est à dire en opposition ?

L'Europe de la finance et des marchands ne se pose pas du tout la question ! Mais est ce surprenant ?

C'est donc bien aux citoyens de construire cette Europe Solidaire ! Mais est ce compliqué ?
PrNIC

#12 Pourquoi faire ?

2014-03-29 07:40


Cette pétition n'est destinée à personne ....c'est bien un manifeste : les signataires affirment quel type d'Europe ils veulent ....Ils peuvent donc essayer de se retrouver ensemble pour développer ces idées de "solidarité-égalité-priorité au politique et non à la finance...etc

Son utilité ?

-elle eut l'immense avantage lors du vote du 29mai05 de permettre l'utilisation du bulletin NON (refusant l'Europe capitaliste de Giscard ) tout en pensant à un OUI pour des fondamentaux visant à faire exister une Europe Solidaire ! ....et ces fondamentaux sont toujours là pour nous inciter soit à Voter "juste" fin mai 2014 , soit à boycotter ouvertement (sans aller à la pêche) ces élections .

Ce qui se fait au delà ? Aucune idée : chaque signataire est renvoyé à ses propres engagements ....et les initiateurs se sont refusé à vouloir vanter tel ou tel parti pour faire vivre ces fondamentaux !

Visiteur

#13 lordon

2014-03-29 11:55

L'économiste Frédéric Lordon publie "la Malfaçon", réflexion sur la manière dont la monnaie unique européenne a détruit les souverainetés populaires.

résumé : http://www.marianne.net/Pourquoi-il-faut-sortir-de-l-euro_a237568.html

Visiteur

#14

2014-05-27 17:22

Je partage pleinement cette idée car j'ai dénoncé en 1999 la concurrence comme étant un fléau encore plus grave que le racisme car il l'engendre. Or en 1999 je me sentais plutôt à contre courant dans la gauche de l'époque.Merci pour cette pétition.

Visiteur

#15 Suites aux Européennes.......

2014-06-15 16:42

Le fiasco des Européennes ? les bonnes ou mauvaises raisons des inscrits qui en votant ou en s'abstenant ont manifesté leur rejet de cette Europe de la Finance ?

Notre EUROPE , à nous , continue : Demain elle sera SOLIDAIRE ! Signer pour ELLE , c'est déjà affirmer ce que nous croyons ...et espérons !


Visiteur

#16

2014-06-16 08:19

Bonjour, je suis bien d'accord, mais sur la répartition des richesses, j'ai un désaccord. En effet, seul le travail crée de la richesse, cette richesse ne doit pas être répartie avec les parasites de la finance, sinon à considérer que nous ne pouvons pas nous passer du capitalisme. Or nous pouvons nous en passer, des exemples existent qui le prouvent, la gestion de la Sécurité sociale avant 1960, les scoop, les nombreuses associations, les syndicats, les mutuelles etc...C'est sur ces bases, sur ces structures qu'il faut s'appuyer pour démontrer qu'une autre société est possible, qu'une autre Europe est possible. L'Humain d'abord, ne doit pas rester un slogan, faire vivre l'idée, faire la démonstration du possible devient une nécessité vitale. L'argent quant à lui doit être et rester un outil et non un but, car il ne représente pas la richesse. Amitiés.
ATTENDRE?

#17 On attend quoi ?

2014-06-18 11:40

Ces fondamentaux doivent "politiquement" être vécus au jour le jour , sans attendre le lendemain d'élections que nous aurions gagnées .
> Mais je crains que nos appareils politiques de Gauche soient plus préoccupés de se renforcer "concurrentiellement" dans le présent , tout en se préoccupant déjà des prochaines échéances électorales.
>
Posez la question suivante à vos proches : quels fondamentaux de "l'humain d'abord" ou de la future 6iem République sont impossibles à vivre dés aujourd'hui ! Vous risquez fort de n'avoir aucune réponse ....à Croire qu'ils ne pensent pouvoir les vivre que s'ils ont le pouvoir .....demain !

Visiteur

#18

2015-06-03 22:15

Si une majorité de votants on dit NON au TCE (+ de 54%), alors cela mérite un décrassage neuronale. A moins qu'une bonne partie soit décédée, il est incompréhensible que cet évènement ne fasse pas plus l'objet d'un rapport de force fédérateur. Là, on voit bien la faillite des partis politiques, ceux de gauche en particulier, qui entretiennent l'amnésie. Le résultat est là, aujourd'hui. Le nombre de votants ne dépasse plus les 50%. Comparativement aux inscrits, entre les blancs, nuls et l'abstention, les élu-e-s l'emportent souvent avec - de 25% de voix. C'est approximativement le niveau des présidentielles de 2012. La dictature douce. Le soft power d'un totalitarisme non-violent, comme dirait "l'autre". Mais violent quand même, à mon goût.