Défendons le modèle des épiceries sociales et solidaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Défendons le modèle des épiceries sociales et solidaires.


Visiteur

#101

2013-12-03 09:35

L'aide aux personnes démunies ne passe pas nécessairement par la gratuité. Le paiement est un acte qui valorise et reconnaît le plus pauvre à participer et dire à ses enfants"j'ai acheté" et" j'ai payé tant..." et aussi éducatif.

Visiteur

#102

2013-12-04 03:01

Il faut défendre le modèle des épiceries sociales et solidaires de toutes nos forces. Il y va de notre dignité à tous.

Visiteur

#103

2013-12-04 09:38

J'ai effectué une patie de mon service civique à Unis cité dans une épicerie sociale de Toulouse, le CASIT, cette experience auprès des bénévoles et des bénéficiaires, m'a montré que la necessité et l'importance de ces épiceries, c'est donc pour ça que je soutient ANDES dans leurs démarches.

Visiteur

#104

2013-12-04 10:27

C'est une question de dignité pour les bénéficiaires de cette aide que de participer même un peu et ce devrait notamment cela la limite de toute aide sociale.
Rester digne en restant acteur dans la difficulté.

Visiteur

#105

2013-12-05 10:35

Mais où sommes-nous? et où va-t-on avec l'Europe!!!! est ce ces différentes directives ou plus exactemernt injonctions qui nous permettent de penser que l'Europe est une bonne chose pour le peuple.....

Visiteur

#106

2013-12-05 11:28

C est le minimum d indignation en economie liberale

Visiteur

#107

2013-12-05 15:25

Si on donne les produits alimentaires de l'UE, le principe des épiceries solidaires devient obsolète et on retombe dans le système de l'assistanat .... ce qui dévalorise les bénéficiaires

Visiteur

#108

2013-12-05 20:51

Pour respecter la dignité des personnes dans le besoin permettez leur de payer ; même modeste la somme déboursée contribue à maintenir la place dans la société. Merci.

Visiteur

#109

2013-12-06 11:36

tout le monde a intérêt à soutenir la participation des usagers...

Visiteur

#110

2013-12-06 15:02

Tout un travail de responsabilisation et d'accompagnement de réinsertion est apporté par les épiceries sociales en cohérence avec la modestie du prix demandé pour l'alimentation. Il faut absolument encourager cette démarche.

Visiteur

#111

2013-12-06 15:31

la participation financière permet de rompre avec l'assistanat

remettre en question cette vision est un non sens !

l'ensemble des députes français ont été informe de cette réforme. Enfin une opportunité pour eux de nous montrer leur capacité de se mobiliser sur une cause trans- courant et trans-parti et de vite rectifier le tir. Il est temps que les politiques réinvestissent ces sujets et montrent leur capacité de s'indigner - pour une belle cause.

Visiteur

#112

2013-12-07 17:52

D'abord le logiciel Passerelle qui nous complique notre travail de bénévole et absorbe beaucoup de notre temps et de notre énergie, ensuite le projet d'habilitation des associations qui distribuent des denrées alimentaires et aujourd'hui cette mesure ! Qu'allons-nous faire face à toutes ces obstacles qui nous empêchent de fonctionner dans la sérénité? Mettre la clé sous la porte et affamer les populations démunies ! Régresser dans la sauvegarde de la dignité des familles qui sont déjà humiliées par la précarité. J'appelle tous ceux qui sont au contact des bénéficiaires de dons alimentaires à ne pas baisser trop vite les bras. Courage, nous avons le devoir de faire réfléchir les bureaucrates qui ont pris ces décisions. Par contre, je ne parrainerai pas d'espace publicitaire. Pourquoi payer partout. Je croyais qu'Internet servait aussi à l'expression gratuite de nos opinions. Renée HOUNG ON SEING

Visiteur

#113

2013-12-08 09:36

Je soutiens sans réserve le contenu de la pétition.

Claude et Andrée BERTAUD
Eric de Croque La Vie 86450 Pleumartin

#114 Re:

2013-12-08 10:16

#113: -

Merci de votre soutien M. Le Président du CG 86, si seulement tous les élus avaient votre humanité !


Visiteur

#115

2013-12-09 11:29

On croyait en avoir fini avec le tout "caritatif" et sa bonne conscience morbide ! Permettre aux pauvres de choisir ce qu'ils veulent consommer dans de "vrais magasins", de payer comme tout le monde et en plus d'être incités à mener à bien un projet personnel qui les revalorise : le projet des épiceries solidaires est juste INCONTOURNABLE !

Visiteur

#116

2013-12-09 19:10

J'accompagne quotidiennement des personnes qui quelques fois ont besoin d'une aide pour acheter des produits alimentaires.Ce n'est jamais facile pour une personne d'accepter l'aide alimentaire. Pour cette raison,je leur propose l'épicerie solidaire car la personne peut obtenir des produits qu'elle choisit,elle conserve de cette façon toute sa dignité.Je suis profondément choquée et attristée que ce modèle déjà trop peu développé soit remis en cause par les directives ayant trait au fonds social européen.Cela me semble une dérive dangereuse qui place les gens dans la dépendance.Cette décision ruinerait d'autre part les précieux et rares outils sue lesquels nous nous appuyons dans nos métiers d'accompagnateur social et professionnel.

Visiteur

#117

2013-12-09 21:26

signez avant le 13 Decembre !!

Visiteur

#118

2013-12-10 09:07

Mon épouse s'occupe de l'épicerie sociale de Maîche.

Visiteur

#119

2013-12-11 11:14

préserver la dignité des personnes aidées et ne pas les assister est une démarche responsabilisante et de reconnaissance de tout être humain!

Visiteur

#120

2013-12-11 13:55

il devrait y en avoir un peu plus surtout pour les retraités, les étudiants et pour vraiment ceux qui en ont besoin. Et encore bravo aux bénévoles et les donneurs car ce n'est pas facile.

Visiteur

#121

2013-12-11 16:21

Le réel engagement des personnes et la préservation de la dignité sont subordonnés à la participation des personnes dans le processus d'intégration qui leur appartient.

Visiteur

#122

2013-12-11 16:28

Continuons à donner sans contrepartie, à renforcer la précarité par la non action des personnes. Aider à la réinsertion c'est aider à agir et réagir et non aider à rester dans l'assistanat.

Visiteur

#123

2013-12-12 07:18

Je suis POUR une participation des bénéficiaires de 10% de leurs achats.
Chantal 13610

#124

2013-12-12 17:28

L’Égalité des Chances commence par l’Égalité des Droits ! SE Nourrir et se loger sont des droits fondamentaux.

Visiteur

#125

2013-12-14 07:01

Bonjour,

D'une nécessité absolue, sans tomber dans l'assistanat, les épiceries solidaires sont la solution au respect et au soutien qu'il se doit pour nos ami et amies en détresse.
Bonne fêtes à toutes les équipes !