Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam.


Visiteur

#26

2013-11-10 13:09

On ne lachera pas !!!!!!

Visiteur

#27

2013-11-10 14:32

cette association ne merite pas sa fermeture.. c'est une association qui rassemble et qui apporte beaucoup en terme d'education. de loisir. et de
tolerance..jespere vraiment que cette petition permettra a tous den prendre
compte..

Visiteur

#28

2013-11-10 15:49

Un association à laquelle on tient énormement. Les 3h les plus intéressante de ma semaine.

Visiteur

#29

2013-11-10 19:52

Non à la fermeture d'une école(association) permettant une discipline et un enrichissement culturel à nos enfants.BATTONS NOUS POUR SAUVER L'ASSOCIATION.


Visiteur

#30

2013-11-11 00:19

Je signe cette pétition par Amitié pour celles qui l'ont créé et celles qui la font vivre aujourd'hui, mais aussi parce que Mary Mariam est une belle association, utile surtout et qu'elle ne mérite pas une tel fin.
En espèrant que nos signatures vous aideront InchAllah
Courage!

Visiteur

#31

2013-11-11 13:43

Aucune raison qué cette école islamique se ferme!

Visiteur

#32

2013-11-11 16:04

Que Dieu leur viennent en aide
Ahmed

#33 AHMED

2013-11-11 17:47

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous chers frères, chères sœurs, amis, amies de tout horizon.
Dans le cas où nos négociations n’aboutiraient pas.
Je vous propose une suggestion.
Prenons nous en main, investissons ensemble dans l'achat d'un terrain pour y installer des bungalows tout équipés.
Exemple: Si l'on trouve un terrain d'un montant de 150000€.
Si 150 donateurs donne 1000€ chacun, nous pourrons acheter un terrain pour y installer au moins 4 bungalows équipés d'un montant chacun estimé à environ 15000€. La superficie de chaque bungalows ferait 30m². Ces derniers pourraient donc accueillir chacun environ 25 élèves.
Donc au total, il faudrait réunir la somme de 210000€ pour pouvoir démarrer les cours.
Je me suis basé sur 100 donateurs, mais plus on sera nombreux, plus le montant à donner pour chaque donateurs sera moins élevé.
Je dis ça car, c'est malheureux de payer à chaque fois des loyers sans pouvoir être propriétaire.
Il faut que nous nous unissons tous ensemble pratiquants ou non pratiquants, adhérents ou on adhérents, habitants de CHELLES, ou Montfermeil, ou bien ailleurs.
Les dons de l'ensemble de l'héxagone seront les bienvenus pour mener à bien cette proposition de projet que je vous expose.
N'êtes vous pas d'accord avec moi?
Pourquoi payer des loyers chez des locataires qui lorsqu'il y a des problèmes, se dérobent comme si de rien était.
La solution que je vous soumets permettra au moins de ne plus payer des loyers.

Le problème que rencontre l'association Marie Maryam ne vient pas que de la décision du Maire de Montfermeil mais également du locataire qui aurait du prévenir que ces locaux n'étaient pas adapté à l'activité que proposait l'association Marie Maryam. Chose qu'il n'a pas fait.
Il est à mon sens responsable de tout ce qui se passe aujourd'hui. Qu'il prenne ses responsabilités et se joigne à nous pour demander une dérogation à Monsieur Le Maire de Montfermeil pour redonner l’accès à nos enfants aux activités périscolaires que notre association réalise avec merveille.
Tout cela pour vous dire que, si nous trouvons pas de solution pour regagner ces locaux, prenons nous en main et arrêtons de perdre du temps avec ceux qui n'en valent pas la peine.
Dans la vie tout se mérite, maintenant s'il ne veule pas venir dans notre sens, hé bien sachez que cela veut dire qu'il ne nous mérite pas, ni le locataire, ni le Maire de Montfermeil.

La solution est donc de devenir propriétaire de nos locaux en achetant ce que je vous ai exposé au début de mon message.
Point donc important, à avoir en tête dans le cas où nous nous en sortirions pas malgré les négociations en cours de route.
Merci de méditer là dessus.
Vos réponse seront la bienvenue.

Bonne soirée
YOUSRA

#34

2013-11-11 18:28

nous sommes tres affecté par ce qui se passe, mes enfants sont tres epanoui depuis qu'ils ont commencé les cours avec l'association.Je trouve que l'equipe est compétent, serieux, et leurs cours sont structuré.Ma fille de 5ans est en grande section et sa maitresse fadella a vraiment la bonne methode et pedagogie pour un enfant de cette age.Sincerement pour nos enfants j'espere que tout s'arrangera et que l'association réouvrira ces portes pour le bIEN de nos enfants.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-11 19:02


Bilal

#36 Re: AHMED

2013-11-11 19:25

#33: Ahmed - AHMED

Salam aleykoum ,

Il suffit de jeter un coup d'oeil a ce qui se fait sur internet :

Exemple de Terrain de 308 m² sur Chelles les Coudreaux = 145 000 Euros

-http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/531166730.htm?ca=12_s


-Et algecco de 60 m²= 3800 Euros

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/567047298.htm?ca=12_s

 

150 000 E avec un terrain et 60 m² de classe ?

Personnellement JE SIGNE!!

Qu'Allah nous facilite dans cette epreuve et qu'Il nous rend plus fort et plus solidaire.


Visiteur

#37

2013-11-11 19:41


il serai temps d'accepter les musulmans monsieur lemoine

v

#38 Re: AHMED

2013-11-11 19:45

Ahmed

#39 Re: Re: AHMED

2013-11-11 20:46

#36: Bilal - Re: AHMED

Slk Bilal,

 

Merci pour ta recherche et ta signature.

Comme je l'avis expliqué dans mon précédent message, il s'agit d'anticiper sur le devenir de l'association Marie Maryam.

Tant le cas où nous trouverions pas de solution avec le Maire de Montfermeil.

Le mieux pour nous tous serait donc de trouver nos propres locaux en investissant sur un terrain et des algecos tout équipés.

Maintenant le montant des 1000€ demandé à chaque donateur pourra être revu à la baisse si le nombre de donnateur était élevé, chose que nous ne maitrisons pas.

Combien de personne pourrait s'engager sonelement et donner un don de xxx euros pour le projet que nous souhaitons.

Nous attendons donc vos réponses pour connaitre vos intentions et savoir si ce projet pourrait aboutir.

 

N'oublions pas une chose importante: celui qui oeuvre pour l'édifice d'un lieu réservé à l'apprentissage de notre bel religieux aura pour récompense l'équivalent dans l'au delà avec biensur l'inscription de son acte en sadaqua jarriya.

 

Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

 

Espérant vous avoir convaincu, nous attendons vos réponses pour savoir si nous pouvons ou non nous orienter vers l'achat d'un terrain et de ces algecos.

 

Le cas échéant, nous serions dans l'obligation de revenir à de la location.

Chose qui est bien dommage étant donné que l'argent partirait en majeure partie dans les loyers.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Ahmed, votre frère en DIEU.

Aicha amir

#40

2013-11-11 22:18

L association est constituée d'une équipe très pédagogue que l'on ne retrouve pas ailleurs, les encadrantes ont une approche avec les enfants qui est unique et avec des résultats à l appuis cette confiance et la sécurité pour nos enfants sont très présentés, la fermeture ne sera que provisoire xavier Lemoine est un élu qui appliquera la loi et l'école recouvrira ses portes très bientôt car les normes de sécurité seront toutes respectées inchalla

Visiteur

#41

2013-11-12 12:17

non a la fermeture laissons non enfants etudiers. dans la tranquilliter

Visiteur

#42

2013-11-12 14:55

Je soutiens cette petition

Visiteur

#43

2013-11-12 17:33

Des personnes y viennent pour etudier !!! C est dégoûtant de vouloir fermer cette école serai ce du racisme ????? Échouèrent j'espère que vous aurez gain de cause et que vous pourrez poursuivre vos cours tranquillement :)
Mehdi

#44

2013-11-12 17:55

Courage mes frères et sœurs un soutient de marseille .

Visiteur

#45

2013-11-12 19:41

Qu'ALLAH vous préserve

Visiteur

#46

2013-11-12 21:46

non a la fermeture de l assaciation mary mariam c est si injuste mais ont garde ESPOIRE PS.L homme est sauvé par sa connaissance;l'animal est sauvé par son ignorance; entre les deux,l'homme reste en suspens.(de Rûmi) a medité
Ahmed

#47 AHMED

2013-11-13 07:01

Salamoalikoum,

Jeûner ses 2 jours du mois de MOHARRAM afin qu'une issue positive aboutisse à notre problème.
C'est le mois sacré où tous les prophètes ont eu leur problème résolu.
Alors ne perdons pas espoir, je suis sur qu'une solution positive et pérenne arrivera dans un proche avenir afin que nous puissions reprendre les cours.

Ta oi kalna ala allah, oila houoila oila kouoita ila billaahi.

Slmk.

Visiteur

#48

2013-11-13 13:31

faîtes les choses dans les règles de la loi à savoir, un délai pour mise aux normes de sécurité.
Ou peut-être une certaine catégorie de la population française n'y aurait pas droit? Je m'interroge bêtement.
Oum Mohammed Yassine

#49 Oum Mohammed Yassine

2013-11-13 17:43

Assalamo aleykom

Hamdolilah on est dans un mois sacré! Et pas n'importe lequel celui d'Allah swt.
Des solutions nous en avons mais le plus dur c'est de mettre la main dans la poche.
Je vous demande à toutes et tous de faire une grande quête dans votre quartier, dans votre pays et de parler de notre problème.
Barak Allah ofikoum à toutes et tous les signataire de la pétition , merci pour votre soutien.
continuer a propager la pétition .
Si chacun donne un peu on pourra avoir une vrai école. Donner pour Allah et vous verrez qu'Allah swt vous le rendra en quadruple et plus. Donner pour Allah swt est la meilleure épargne, c'est celle que vous retrouverez le jour où personne ne vous connaitra sauf Allah a'zawajal.
"La ila'a illa anta soubhanaka inni qonto mina dalimine" (invocation du prophète Younes lorsqu'Il était dans le ventre de la baleine).
N'ayez pas peur de donner, c'est votre délivrance.
Allah ma'ana "Dieu est avec nous".
Votre soeur

#50

2013-11-14 07:46

Salam
Demain c'est la grande prière du Joumou'a. Profiter de cette journée pour lancer un appel aux dons dans toutes les Masdjid pour notre association.
Barak Allah ofikoum.