AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.


Visiteur

#451

2013-10-25 16:38

Madame Joly a été juge, on peut mesurer ici sa jugeote et la façon dont elle a pu appréhender les problèmes dans ses fonctions. Madame Joly est née en Norvège, c’est une immigrée bien leste à juger les Français.
Car je suis Pieds Noirs français de pure souche, né dans l’ancien département français de Constantine, ne vous déplaise Madame. Je ne me sens pas plus français que mes autres compatriotes nés dans ces départements d’Algérie fussent-ils d’une lointaine origine étrangère.
Les Pieds Noirs sont dits « rapatriés »parce qu’ils n’ont pas, comme vous, changé de patrie, bien qu’on eut voulu leur fermer la porte au nez à force d’ignobles propagandes.
Ils ont prouvé leur appartenance lors des conflits en 1970, en 1914, 1939. En 1944, les soldats français qui libèrent la France comptent 75% de Pieds Noirs. Savez -vous pourquoi on les appelle « Pieds Noirs », c’est parce qu’on a toujours eu recours à eux quand il fallait aller au charbon dans les moments difficiles. Naturellement, « l’ écho logique » vous fait défaut car vous devriez savoir, à moins que la mauvaise foi vous anime, que les Pieds Noirs se sont retroussé les manches dès leur arrivée et ont beaucoup apporté au pays. Nous avions nos juges bien français. Nous ne nous sommes pas impatronisés dans un autre pays, nous avons usé de notre droit de Français. La comparaison avec les Romanichels vous sied plus qu’à nous. Effectivement, Madame, vous nous devez des excuses. Salutations.

Visiteur

#452

2013-10-25 16:43

scandaleux de la part de Cette femme,qui ne connais RIEN à l'histoire

Visiteur

#453

2013-10-25 17:13

cette inculte ne devrait plus être française,et nous sommes venu la défendre en 1940

Visiteur

#454

2013-10-25 17:17

Il n'y a rien a rajouter .....c'est un scandale de cette Norvégienne ,pays où l'on vous regarde de haut en vous donnant des leçons de morales au motif qu'ils ont du pétrole ,qu'ils nous vendent sans adhérer à l'euro !!!Dehors Eva machin!!

Visiteur

#455

2013-10-25 17:17

INADMISSIBLE

Visiteur

#456

2013-10-25 17:22

Amalgame inadmissible de la part d'une ancienne magistrate.
Connaît-elle l'histoire de France, avant de vouloir être une représentante de la Nation ?

Visiteur

#457

2013-10-25 17:29

depuis qu'on nous fait des misères et des affronts ,il serait bienvenue que la communauté pieds noires soit plus solidaire et représente une force incontournable !

Visiteur

#458

2013-10-25 17:41

Eva Joly est une députée européenne ignare....Elle ferait mieux de se taire plutôt que d'énoncer des contre-vérités ...sinon des bétises .Comment se fait-il que les journalistes présents n'aient pas reagis : une, antillaise et l'autre d'origine italienne

Visiteur

#459

2013-10-25 17:45

Pauvre femme, inculte malgré son titre.

Visiteur

#460

2013-10-25 18:05

eva joly,non eva lamentable oui

Visiteur

#461

2013-10-25 18:07

Joly ! cette femme est le reflet d'une haine Anti -Pieds Noirs , cette femme n'est pas digne de représenter un parti politique Français !! honte au PS qui reste muet devant cette insulte envers" nous" pieds noirs ! Mon Gd père Mon père se sont battus pour défendre ce pays et toi joly ?? fou le camp dégage !!
ISA DE BAB EL OUED

#462 Re: NOTRE COMMUNAUTE SE REBELLE CONTRE LA JOLY

2013-10-25 18:32

#368: -

oh  tu sais A....  nous sommes des Français à part entière  mais  hélas depuis 1962 nous sommes des :

Francais entierement  à part       bises   a+   Isa


Visiteur

#463

2013-10-25 18:39

je remercie l auteur de cette petition que je signe volontiers et que je fais circuler...
Ne nous laissons plus insulter ! il y en a assez. Nous sommes plus FRANCAIS que les Français alors qu'elle aille voir ailleurs cette ignarde.. Qu'elle retourne en Norvège puisqu'elle n'est même pas capable de comprendre la FRANCE.. DEHORS Mme 2 %.....

Visiteur

#464

2013-10-25 18:43

madame joly .Je serais heureuse que vous appreniez l histoire de France et de ses départements,avant de faire de la politique surtout chez nous .Je suis nee en ALGERIE mes parents et mes grands parents , ont fait toutes les guerres pour la France .MON PERE a été medaille pour la guerre de 45 son frere a été emprissone en Allemagne .ALLORS MADAME RETOURNEZ CHEZ VOUS ET OUBLIE LA FRANCE

Visiteur

#465

2013-10-25 19:05

les pieds noirs ont réussi leurs vie sans aucune aide avec le peu dans leurs valises .

Visiteur

#466

2013-10-25 19:45

excellente reaction,merci.

Visiteur

#467

2013-10-25 20:17

a l image du partie qu elle represente,un manque de culture evident sur l histoire de france

Visiteur

#468

2013-10-25 20:32

Oui, scandaleux, l amalgame d eva joly.!!! Si mon pauvre père était de ce monde, il se revolterait aussi!... Lui qui était dans l armée LECLERC, pour defendre la FRANCE... Honteux est un piètre mot! Amis(es) Pieds noirs, unissons nous, afin que des excuses publics soient faîtes par "Eva Joly". Signé : une Oranaise! Meurtrie d'entendre de telles paroles. J.T.M.





Visiteur

#469 Re: réponse à #182 de Ignace martinez de BREST

2013-10-25 21:18

#182: - Plus de 51 ans après !
On nous prend vraiment pour des bons à rien.
Mais la faute à qui ? à tous ceux de gauche comme de droite qui ont menti sur nous depuis plus de 60 ans.
La prochaine fois Je voterai FN**********************************************************

POURQUOI #182, la prochaine fois???tu n'as  pas compris encore???Vois un peu le résultat avec ces GAUCHISTES (comme VOYNET,JOLY et autres MéLANCHON....)+ sans oublier le PC + et le PS qui s'est fait une joie de rétablir la VICTOIRE du 19 mars1962,comme pour honorer notre mémoire.... A la première occasion ,ilste démolissent....Ils t'insultent..Tu t'étonnes,après ça d'être traité de"ROMANICHELLE"....MOI NON!!!!Tu es PIED NOIR ,Pour eux ....nous sommes des   moins que rien...Des sueurs de "BURNOUS"Et tout ça parceque ,tu as eu le malheur de naitre dans un Département Francais où on a découvert du PéTROLE..Du GAZ.... Tout d'un coup,ce pays n'était plus le tien...(vois un peu la Martinique ,la Corse ,la Guyane ,la Réunion...Mayotte....) Eux ils n'ont pas ce genre de problème???POURQUOI d'après toi???tu as du t'enfuir comme un pestiféré ,pour te réfugier dans celui que tu croyais être le tien ,vu qu'en 14/18 et en 39/45,nous avions été accueilli à bras ouvert pour venir le défendre,ce pays qu'on a tant aimé ...LA FRANCE ...OUI,Bien sur le temps a passé,et  malgré ces 50 années écoulées ,on continue de nous trainer dans la BOUE ....De nous SALIR..Sans que personne( parmi ces politiciens véreux ),ne vienne à notre secours.....Ma mére(orpheline à 10 ans, d'un père mort à la guerre en 14/18) est morte de chagrin dès son arrivée en France à 49 ans ,après avoir quitté son Algérie natale...Mon père ,ce petit ouvrier ,qui a combattu les allemands,et qui a donné son SANG,pour sauver des MARINS FRANCAIS et SURTOUT BRETONS,lorsque les Anglais ont coulé la FLOTTE FRANCAISE à MERSEL KEBIR,s'est retrouvé seul désemparé ,avec encore 4 enfants à charge après le décés de ma mère en 1963...ETC...ETC...Tu peux le constater Ami,Notre histoire serait trop longue,notre calvaire trop immense, ...et après ça il faudrait encore et encore que je vienne voter pour ceux qui sont la cause de tous nos malheurs...Alors  ,je te le dis AMI,moi ce n'est pas la prochaine fois ,que je voterai FN....Moi ami,il y a "BELLE LURETTE" que c'est déja fait...M'en voudras tu, pour ça  ami.... A qui veux tu que je fasse confiance aujourd'hui à l'aube de mes 70 ans...Dis le moi  ami.....par pitié dis le moi...Ignace Réfugié ou Rapatrié" ou ROMANICHELLE"comme tu voudras ....de BREST..depuis 1962....

 


Visiteur

#470

2013-10-25 21:42

Inadmissible de traiter les pieds noirs d'étrangers !!!
Il faut que cette folle présente des excuses que nous n'accepterons pas.

Visiteur

#471

2013-10-25 22:14

Il y a des coups de Pieds noirs où je pense qui se perdent et remerciements pour cette pétition qui en fera office

Visiteur

#472

2013-10-25 22:24

1914/1918, mes grands parents sont partis d'algérie pour defendre la france contre les prussiens;
1939/1945, mon père est mort en combattant pour la FRANCE, Je suis pupille de la nation . Nous avons été jetés de l'algerie qui était un département Français avec la complicité de vos AMIS. Madame EVA JOLY, que venez vous faire dans notre PAYS la FRANCE.

Visiteur

#473

2013-10-25 23:36
























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Apres la repentance de François Hollande, les injures d'Elkabbach, l'éloge de Fabius a Giap Imaginez Mme Eva Joly ce que je peux penser de vous quand toutes ces sortes de voix me font prendre mes oreilles en haine. Claude Sandeaux



Visiteur

#474

2013-10-26 02:07

Joly est minable
CT83
Visiteur

#475

2013-10-26 03:51

Nous rappelons à  la dame Joly que:

-  Nous étions Francais et que contrairement à elle nous  ne bénéficions pas d'une double nationalité bien pratique.

-  L' Algérie était un département Francais et les Pieds Noirs et harkis, dès leur retour en métropole, ont puisé 

  dans  leur  énergie pour reconstruire une existence dévastée par une politique d'abandon, de lacheté et de rejet .

- Nous ne ce sommes  pas empressé de mendier, voler et commettre toutes sortes d' éxactions.