Le sans mors soit autorisé par la ffe en concours officiel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le sans mors soit autorisé par la ffe en concours officiel.


Visiteur

#26

2013-10-11 13:18

je suis avec vous pour faire accepter cette demande !!

Visiteur

#27

2013-10-11 17:04

Je pense c'est une tres .bonne idee que je soutiens entierement

Visiteur

#28

2013-10-11 18:11

Avoir un mors en équitation n'est pas du gouts du tout le monde, certains chevaux se porte beaucoup mieux sans mors, donc pourquoi faire compliquer alors que l'on peut faire simple ?
Il faut que ça se termine ! Tout le monde à le droit d'utiliser le matériel qui veut sur son cheval.

Visiteur

#29

2013-10-11 21:41

Certains cheveux blessant avec un mors ou même certains cavaliers n'aimant pas utiliser un mors ont peut-être eux aussi envie de participer à des concours ; laissons-les les faire sans mors !

Visiteur

#30

2013-10-12 08:23

Si on l'autorise en CSO, pourquoi pas dans les autres disciplines? C'est tout ou rien, sinon autant ne pas faire les choses.
Petite, j'avais une amie qui montée un poney en hackamore dans les compétitions de dressage interne, ça c'est toujours très bien passer malgré le fait qu'il n'était pas le plus facile du club.
Le fait n'étant pas que tous changeons notre mors, mais d'avoir le choix de pouvoir le faire.

Visiteur

#31

2013-10-13 16:27

Le mors ne devrait être utilisé que pour les chevaux qui sont d'un calme (exrême). Les chevaux qui n'ont pas l'habitude des mors ne doivent pas en porter. Le mors n'est pas obligatoire.

Visiteur

#32

2013-10-23 08:31

On va y arriver !

Visiteur

#33

2013-11-02 12:13

OUI au sans mors sur les complets, cso etc etc !
ponydreams

#34 sans mors

2013-11-06 21:03

Je trouve qu'on devrait pouvoir choisir son embouchure dans toute les disciplines et valoriser le travail sans mors ou avec mors doux s'il est bien effectuer.
En dressage c'est pas gagné ! Pour le moment la bride est obligatoire a haut niveau, on peut même pas monté en mors simple, donc si on pouvait déjà obtenir cela... Et le sans mors à petit niveau peut être les premiers pas du changement.
Je ne pense pas qu'avoir un mors ou pas change tellement quelque chose en terme de sécurité. Avec ou sans mors, le tout est de savoir l'utiliser.

Visiteur

#35

2013-12-18 10:17

Parce qu'un mors n'a jamais arrêté un cheval, et parce qu'il existe à présent bien d'autres solutions tout aussi efficaces pour communiquer avec son cheval.

Visiteur

#36

2013-12-18 17:24

on peut obtenir le rassembler et contrôler précisément le cheval sans ce morceau de ferraille dans la bouche... Soyons civilisés!

Visiteur

#37

2013-12-25 20:01

NON au mort et OUI au sans-mort un cheval peut très bien écouter avec un sans-mort, alors pourquoi obliger le mort? Moi je suis en train de dresser mon cheval au sans-mort et il écoute très bien il fait du saut et du dressage avec moi en carrière et ces très bien sans mort. Un cheval n'est pas obliger d'avoir un mort dans la bouche pour écouter.
Visiteur

#38 Sans mors, sans bride, sans éperons, sans gogue

2013-12-29 09:52

Pourquoi imposer la bride et les éperons en dressage ? Pourquoi autoriser le gogue en dressage niveau club ? cela me parait aberrant et contradictoire avec la notion même du dressage !
cavalier de dressage sans mors

#39 libre choix pour le sans mors ou pas

2014-05-10 00:12

Pour une autorisation et un libre choix de l'utilisation du sans mors en compétition.
Beaucoup aujourd'hui sont pénalisés par cette discrimination non justifiée et ne sortent pas en concours officiels à cause de cette ineptie de la FFE. Ou sont passés les mots de 1789 qui ont faits la fierté de la France pendant moult décennies? Égalité, Fraternité, Liberté!

Visiteur

#40

2014-05-27 17:09

Signer ! Et j'espère que ça servira à quelque chose :p

Visiteur

#41

2014-07-08 14:45

si vous voyez le concours comme un combat, une guerre, SVP, laissez nous le choix des armes: merci!

Visiteur

#42

2014-07-09 22:31

Pourquoi ont ils peur du sans mors ?
Epreuves où il est obligatoire de mettre éperons et bride (2 mors !) ...dressage ou soumission et contrainte ?

Visiteur

#43

2014-07-10 09:54

Trop de préjugés sur le sans mors...

Visiteur

#44 Re:

2014-07-10 10:03

#1: -

Il n'est écrit nulle part que le sans-mors doit être obligatoire .. Seulement autorisé .. Chacun est libre de monter son cheval comme il l'entend, avec ou sans mors .. Il est juste qu'il en soit de même en concours !!


Visiteur

#45

2014-07-10 11:01

Si l'équitation sans mors est autorisé dans certaines disciplines, qu'est ce qui nous empêche de pratiquer l'équitation qui nous convient le mieux ?
Nous sommes libre de nos choix

Visiteur

#46 Equitation sans mors

2014-07-11 16:07

Tout harnachement et autres outils dont le fonctionnement s’appuie sur la force, la douleur et l’inconfort ont des effets néfastes sur le comportement du cheval, et par là sur l’ensemble de son appareil locomoteur, quand ce dernier modifie sa posture en tentant d’échapper à ce qui lui fait mal.

Visiteur

#47

2014-07-15 07:16

Il est illusoire de penser qu'on contrôle plus son cheval avec un mors. C'est une question de codes de communication. Un mors n'empêchera pas un cheval de s'emballer ou de se rebeller. C'est la qualité de la relation qui est importante. Le mors n'est qu'un outil, et il peut être remplacé par un autre outil.
Miwa

#48 sans mors avec un entier

2014-07-30 20:42

un entier en licol en cso à lamotte 2014 ? oui je l'ai fait, pour montrer que c'est bel et bien possible, ce même entier est déjà sortie en endurance accompagnée d'une ponette de mon club, il n'a pas besoin de mors pour baver de décontraction ou pour dresser, et de toute façon ce poney refuse le mors suite à des dents de loups ( retirées depuis deux ans ) donc parfois le sans mors n'est pas un choix mais une nécéssité pour le bien être de son cheval

Visiteur

#49

2016-11-07 09:58

Il faudrait envoyé un message à la ffe..