Suppression de classe Reveszlong

Suppression de classe Reveszlong / Annonces / Marché de Crest / Commentaires

des sous et des postes dans l'enseignement

#1 suppression de classe Revez Long

2013-09-09 08:09

Bonjour. Je n'ai pu me joindre à vous ce matin mais j'encourage le mouvement. La suite ?
J'espère que les enfants qui devraient intégrer les classes de SEGPA ne se verront pas placés en DP6. Je n'ai pas l'impression que ce genre de classe soit d'une quelconque utilité ! De vrais moyens pour une école juste ! Et n'acceptons pas des classes trop chargées. N'acceptons pas non plus la continuité des postes précaires d'AVS. Promesse de 28000 embauchés AU BOUT DE 6 ANS ! par l'intermédiaire de VAE. Et la formation ? Du pipeau. 6 ans de salaire dérisoire avec un statut de travail honteux. Réclamons de vrais postes avec une formation minimum dans l'intérêt des enfants avec handicap. De l'aide pour les enfants avec dys. En effet ils sont souvent oubliés et bénéficient juste d'un 1/3 temps pour les examens. Pipeau. Ce n'est pas suffisant puisque toute leur année scolaire ils sont livrés à eux-même. Et pour certains n'utilisent même pas le 1/3 temps parce qu'ils ont décroché depuis longtemps ! Comment un enfant dont l'estime de soi va mal, qui ne comprend pas les consignes, a des difficultés de lecture ou d'écriture, de concentration... peut s'intégrer en classe, aimer les apprentissages scolaires et ne pas tomber dans la facilité du décrochage sans perturber les enseignants et les élèves. Oui, le notre est tombé dans la provocation, le chahut, parfois l'irrespect. Oui nous avons pratiqué et pratiquons encore. L'a-t-il fait exprès ? L'avons nous fait exprès ? Pourtant rien n'est fait pour aider ces enfants ou adolescents. Il faut continuer pour nos enfants et nos enseignants. J'essaierai d'être présente lors d'autres manifestations. Sandrine Locquet.