GROENE MAELBEEK VERT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition GROENE MAELBEEK VERT.


Visiteur

#1

2013-05-15 08:32

Il y a suffisamment de vieilles maisons insalubres à abattre dans bruxelles afin de préserver les quelques coins verts qui nous restent
derk hoen

#2 Groene Maalbeek Vert

2013-05-21 13:05

Een beetje groen is essentieel voor dichtbevolkte en dichtbebouwde gebieden , alleen al voor de zuurstof die ze produceren;Men heeft al een van de zeldzame onbebouwde plaatsen in deze buurt , waar de hang-jongeren uit de buurt konden spelen, volgebouwd met een onnodige vergroting van een groot buurthuis, waardoor er nog meer jongeren op de straathoeken rondhangen.Laat dus het beetje onbebouwde groene terrein hier in de buurt groen blijven en maak er een soort groene speelterrein van voor jongeren.

Visiteur

#3

2013-05-23 08:24

Il est plus que temps de mettre un terme à la spéculation immobilière et de freiner l'appétit des promoteurs en préservant les espaces verts menacés dans la région

Visiteur

#4

2013-05-23 10:24

La verdure et la convivialité doivent être préservées à Bruxelles. Les surplus démographiques doivent être gérés autrement que pas des concessions répétées sur la qualité de vie !
Hercumellerosine

#5 Témoignage suite à un prêt d'argent acquis en 4

2013-05-23 12:18

Incroyable , mais VRAI , Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout
dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MOREAU de nationalité Française
qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€
que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma
durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos
banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez
satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: moreaujeanpierre18@gmail.com
Hercumellerosine

#6 Témoignage suite à un prêt d'argent acquis en 48h

2013-05-23 12:19

Incroyable , mais VRAI , Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout
dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MOREAU de nationalité Française
qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€
que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma
durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos
banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez
satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: moreaujeanpierre18@gmail.com
%2

#7 Re:

2013-05-24 09:08

#1: -

Je ne voulais pas répondre, juste laisser un commentaire.

Le propriétaire de l'immeuble est un réquin qui veut tout abbatre/démolir et construire sans aucun respect des voisins, mais SURTOUT sans aucun respect des règles urbanistiques qui imposent une série de gabarits et zones non bâties pour permettre une bonne perméabilité du terrain (à l'eau de plusie/ruissellement), de façon à remplir tout l'ilôt (et ses poches) et emmerder tous les voisins soumis à des inondations à cause des fameux problèmes d'eau de la rue Gray.


Visiteur

#8

2013-05-24 12:51

préserver les espaces vert, c'est très bien ,il m'apparait inutil d'y créer des aménagements,sauf peutetre minimaliste!

Visiteur

#9

2013-05-24 14:32

Bien exposé, pour y faire des terrasses cultivées...

Visiteur

#10

2013-05-30 16:01

Très belle mobilisation ... relayée à l'instant vers le groupe du "Coin du Balai Durable" à Boitsfort ... activons l'entr'aide entre QD et colorions nos coins en vert ;-)

Visiteur

#11

2013-06-19 00:29

Een dichtbevolkte wijk zoals Maalbeek heeft groen en zuurstof nodig.In alle steden van de wereld werkt men eraan om meer groene ruimte's aan te leggen , vooal in buurten met een dichte bebouwing; en hier in Elsene wil men precies het tegenovergestelde doen namelijk : een van de laatste stukjes groen die we nog hebben gaan bebouwen. Onbegrijpelijk !!!. Daarbij is bij deze brug,maar dan aan de overkant van de Kroonlaan enige jaren geleden een huis van de helling gegleden met alle dramatische gevolgen van dien.Men zou zich dus moeten afvragen of deze helling-grond wel geschikt en veilig is voor bebouwing.Daarbij zouden de toekomstige bewoners van een eventuele bebouwing het lawaai hebben van, en uitzicht hebben op, 3 straten nl.Kerckx,Gray en Kroon plus de opstoppingen en rookontwikkeling ondergaan van de auto's die soms voor de tunnel moeten wachten als het verkeerslicht op rood staat.

Visiteur

#12

2013-06-19 08:33

J'habite le quartier (rue Marie-Henriette) et suis donc très concernée par ce projet

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-13 18:06



Visiteur

#14

2013-07-14 06:33

C'est en plein dans mon quartier, je ne peux pas concevoir que le peu de verdure qui y est disparaisse....Je suis rue de la Natation !

Clem

#15

2013-07-14 16:20

J'habite le quartier et quel plaisir de passer rue Gray sous les ponts et sous les arbres, entendre les oiseaux chanter et le vent souffler dans les feuilles. Il faut absolument préserver cet espace.

Visiteur

#16

2013-08-21 10:43

Peut-on garder le reste de verdure qu'il nous reste ?! EST-CE QUE C'EST POSSIBLE ???

Visiteur

#17

2013-08-21 10:45

Mais que fait la majorité?

Visiteur

#18

2013-08-22 10:49

Bruxelles, candidate (recalée à juste titre) au titre de Capitale Verte européenne ferait mieux de préserver son patrimoine arboré et plus particulièrement les espaces publics et intra muros, plutôt que de s'appuyer sur des statistiques prenant en compte une partie de la Forêt de Soignes et les grands parcs des communes aisées et excentrées afin de faire croire que tous les Bruxellois bénéficient d'un environnement enchanteur !
La spéculation des promoteurs, favorisée par des politiques qui ont souvent le regard tourné vers d'autres "priorités", exerce une influence néfaste, pour ne pas dire nuisible, sur le bien-être des citoyens. Il est grand temps de changer de façon de gérer la Ville, les quartiers, l'espace public, pour le mieux être du plus grand nombre.

Visiteur

#19 Re: Témoignage suite à un prêt d'argent acquis en 4

2013-08-22 10:50

#5: Hercumellerosine - Témoignage suite à un prêt d'argent acquis en 4

Allez faire votre publicité de prêts financiers ailleurs, ici vous n'intéressez personne ! Je suggère d'ailleurs à l'auteur de cette pétition de supprimer votre "commentaire" (= spam, arnaque).


Visiteur

#20

2013-09-25 16:14

Ecolo Ixelles soutient la démarche et les propositions des habitants du quartier et du contrat de quartier durable Maelbeek, nous l'avons fait savoir lors du conseil communal du 19 septembre 2013 - voici le texte de notre interpellation du Collège communal d'Ixelles
http://www.ecoloxl.be/accueil/actualites/article/ecoloxl-soutient-la-mobilisation