Pétition pour pour la fermeture de la cour pénale internationale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour pour la fermeture de la cour pénale internationale.


Visiteur

#26

2013-03-29 23:16

Ho honte à la CPI. Les vidéo du peuple wê tué circule sur you tub. Ceux les même qui ont tué les et pillés le centre de la côté d'Ivoire et ce sont les même que la France impose au peuple Ivoirien pour le gouverner. Nous savons tous que Gbagbo n'est pas le problème de la Côté d'Ivoire.

Visiteur

#27

2013-03-30 09:30

Il faudrait que les grandes puissances laissent vivre les Africains en paix; jouir de leurs richesses pour faire profiter leur peuple....Et que la démocratie; c'est volonté du peuple et non celles des EUROPEENS OU ONU.....
ECP

#28 il faut aller au-delà de la fermeture de la CPI

2013-03-30 16:15

#2: -  

 


Visiteur

#29

2013-03-30 18:07

mon afrique à besoin de consideration et des homme de valeur pas des marionnette qui s enferme toujours les digne fils de mon afrique digne

Visiteur

#30

2013-03-31 09:21

Si la cpi veut nous prouver sa crédibilité, elle doit commencer par juger Georges bush qui a détruit l'Irak, Sarkozy qui a détruit la Libye et la côté d'ivoire avec comme complices locaux alassane ouattara et guillaume soro. Si elle ne peut juger ces criminels, qu'elle libère purement et simplement le président Laurent gbagbo.


Visiteur

#31

2013-03-31 11:15

cette cpi a ete utilise comme du poison pour l'africain,on ne voit que seulement africain.les movais et le male,tout est venu de l'afique.fermez cette cpi,voir comment ils mourons de cette poison de l'afrique;ils trouveront un vaccin pour une prevention rapide.on anan mare.fermez meme aujourd'hui,je suis dix milles fois d'accord.Dieu nous aide.

Visiteur

#32

2013-04-01 00:28

La Cpi est un instrument politique aux mains des puissances qui violent continuellement les principes même de la justice

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-01 01:46



Visiteur

#34

2013-04-01 09:59

CETTE COUR PENALE DITE INTERNATIONALE NE L'EST QUE POUR POUR L'AFRIQUE ET LE VIEUX CONTIONENT...ENCORE SI LES VRAIS AUTEURS DE NOS MALHEURS EN EFRIQUE à COMMENCER PAR LES GOUVERNANTS FRANCAIS ETAIENT POURSUIVIS..LES PREMIERS ETANT..SARKOZY ET CHIRAC.. EN 2ème POSITION...C'EST UNE EN DEFINITIVE POLITIQUE PLUTOT QUE PENALE..DONC DONC CIP AU LIEU DE CPI càd cour d'injustice planétaire.....

Visiteur

#35

2013-04-01 15:02

Il etait temps que quelqu'un pense à cette petition pour retirer du monde un instrument DES pays riches en voie D'APPAUVRISSEMENT pour nous controller et nous pousser à detester les opprimés pour aimer ceux qui les oppriment.

Visiteur

#36

2013-04-01 16:27

je demande la fermeture de cette cour car j'ai l'impression qu'elle a été créé pour les africains et est sous les ordres de grandes puissance qui eux ne sont pas conserné ni inquièté par cette cour.

Visiteur

#37

2013-04-02 13:10

il est temps de finir avec l'imposture

Visiteur

#38

2013-04-03 15:46

Bonne pétition, il faut la CPI de la Haye aux occidentaux et créer une cour pour Africains

Visiteur

#39

2013-04-05 07:53

Il faut vraiment que les choses bougent et que l'on arrête les coupables , les vrais coupables

Visiteur

#40

2013-04-05 16:58

Bonne initiative

Visiteur

#41

2013-04-05 21:52

Bonne idée, pour que l'on ests plus une justice au service des néo-colinsateur
Bonfils

#42

2013-04-05 21:53

Plus de justice bizarre au service des néo-colonisateurs

Visiteur

#43

2013-04-06 11:31

Totalement d'accord avec.

Visiteur

#44

2013-04-06 16:19

Merci de fermer cette injuste cour pénale

Visiteur

#45

2013-04-06 16:24

mieux,sortir de l'Organisation des Nations Unies( O.N.U )

Visiteur

#46

2013-04-06 16:50

Il est manifeste, surtout depuis l'instance de Confirmation des Charges dans le "procès" du Président légitimement élu de CI Laurent Gbagbo, que la CPI n'est point une institution établie dans l'intérêt de la Justice mais pour aider les puissances impérialistes à contrôler les pays disposant des ressources nécessaires à leur suprématie. Si la CPI était une institution judiciaire impartiale, on aurait dû voir, à côté du Président Gbagbo (en admettant même qu'il ait à y être déféré), non seulement les principaux responsables au pouvoir en CI actuellement, mais aussi et surtout le président francais de l'époque des faits, Nicolas Sarkosi, le représentant de l'ONU en CI, et, bien entendu, toutes les personnes clés impliquées dans les chaînes de responsabilités qui ont causé le drame dans lequel ce beau et magnifique pays est plongé, et là je parle moins du territoire que de ses habitants. Ni le mensonge dans le cas de l'Iraq ni les graves viloations des droits humains à Guantanamo ni les bombardements massifs en Afghanistan sans raison valable n'ont vu la moindre procédure engagée contre Bush et son gouvernement ni encore moins contre Obama. Israel et ses agissements au Liban et en Palestine offre un cas d'école du type de violations des droits humains et de crimes contre l'Humanité dont aurait aimé voir la CPI s'occuper conformément au statut de Rome. Au lieu de cela, la personalité et l'origine géographique de ceux qui comparaissent devant cette juridiction, puisqu'il faut malheureusement l'appeler ainsi, incline nettement à tirer des conclusions évidentes sur le rôle et la destination de celle-ci: la CPI est, comme les institutions de Bretton Woods et même l'ONU, un instrument de l'hégémonie et de la domination occidentale dans le monde. Elle garantie parfaitement le pacte de non agression entre les loups et enterinne l'accord parfait de dépecage des agneaux! Aucune raison pertinente ne milite en faveur du maintien d'un tel instrument de non-droit dans la nouvelle société que les errements de notre époque appellent. Aussi je me réjouirait, pour dire le moins, de sa dissolution, à moins qu'elle soit profondément modifiée et que les principaux fauteurs de guerre, de crimes et de calamités en signent les statuts. J'appelle par conséquent les Etats Africains à dénoncer unanimement ce machin, et à s'en distancer!

Visiteur

#47

2013-04-06 20:26

La cour penale n'a jamais ete internationnale on parle d'internationnale quand tous les pays sur cette planette terre y sont concernes mais on notte ici que c'est l'affaire de la france et les etats uni contre tous les pays du tier monde en particulier l'Afrique c'est une combine organisee pour pier le continant Africain avec l'aide de quelques clochards comme Alassane Dramane Ouattara paye' pour vendre leur propre mere. Donc pour moi l'abolition de cette cour penal , cour de magouille et d'assasin etre imediat, doit disparaitre le plus vite possible. Gbaguidy

Visiteur

#48

2013-04-07 10:31

Mais pourquoi monayez vous la petition? c'est indecent!!!!!!

Visiteur

#49

2013-04-08 16:59

Il était temps

Visiteur

#50

2013-04-08 23:49

J'ai remarqué qu'on ne juge que les Noires(Africains) à la CPI,ça suffit maintenant,il faut que cela change.