Rendez aux Bretons le reliquaire du coeur d'Anne de BRETAGNE !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rendez aux Bretons le reliquaire du coeur d'Anne de BRETAGNE !.


Visiteur

#76

2014-05-12 16:04

Cette requête me paraît parfaitement légitime et souhaitable dans la perspective d'une unification de la Bretagne que tout le monde souhaite.

Visiteur

#77 Re:

2014-07-30 16:01

#62: -

C'est surprenant cette histoire dans l'Histoire de la Duchesse Anne de Bretagne, à Nantes bien sûr mais qui veut que la Loire Atlantique réintègre le Grand Duché des Duc, à prioiri pas les Bretons ou bien j'ais un épisode de retard, la nouvelle carte ne donne pas le 44 en Bretagne. Dans l'affaire 500 ans d'histoire çà compte mais il a tellement de sources que les commémorations n'en finiraient pas, on a la Jeanne tous les ans, 14-18, 39-45, tiens on ne parle jamais de 1870-71 pourtant ce fût une catastrophe...

visiteur


Visiteur

#78

2014-09-22 09:32

Hier en date du 21 septembre 2014, je suis allée à l'exposition "Le coeur d'Anne de Bretagne" à Chateaubriant dans le cadre de la Journée du Patrimoine.

Le reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne y est exposé jusqu'à la fin de ce mois.

J'ai signé le registre & j'ai aussi écrit que le reliquaire n'est pas un objet d'art de musée.

Il est sacré car il a été bénit lors des funérailles du coeur... Il doit être retourné en Bretagne et conservé à Nantes dans un lieu saint préparé à cet effet où les Bretons puissent s'y recueillir.

Tout au moins, il doit être placé à nouveau auprès de la sépulture de ses parents, comme Anne de Bretagne le souhaite.

C'est indigne de ne pas respecter la volonté de cette défunte Duchesse de Bretagne  et 2 fois reine de France. Ceux qui persistent dans cette action, nous montrent en vérité qui ils sont et pour qui ils travaillent : la république universelle et mondialiste donc lucifer et ses francs-maçons qui commandent la France depuis 1789...

Nous le savons bien maintenant : les faits le prouvent chaque jour d'avantage.

Patricia

mehogar breizh
Visiteur

#79

2014-10-04 01:27

il nous reste que son coeur . sa depouille est la.bas a st Denis. Tous derriere ANNA . Que rugisse le nouveau tigre celtique. reunifier la Bretagne . plus d'autonomie .  a terme l independence . recuperer les reste d'Anne. lui faire un mausole au chateau de Nantes....( C est un reve que j'ai fait il y a quelques mois de ça ) ....

mehogar breizh

#80 Re: on a pas lu les memes livres d histoire ,,,, histoire de Bretagne bien sur,,,,,,,

2014-10-04 01:51

#70: -  

 

Sensé

#81

2014-10-05 16:59

triste dévotion


Visiteur

#82

2014-11-21 23:45

il y avait au temps d'Anne de Bretagne des hommes (et des femmes) de foi, puis à la révolution, des hommes de loi, maintenant nous subissons des hommes sans foi ni loi, quand l'histoire ne s'apprend plus, alors ce trait d'union entre le passé, le présent et l'avenir ne peut plus être compris, alors vient le temps de la médiocratie où l'abject, la bêtise prennent le pas sur la raison et l'intelligence.
Bravo pour votre combat et bon courage. Kenavo

Visiteur

#83

2015-08-25 20:08

ce reliquaire appartient au peuple breton
france fougère

#84

2015-08-26 13:29

26 août 2015 -

J'ai vu le reliquaire  d' Anne de Bretagne exposé l'an dernier au musée de Bretagne à Rennes - comme un objet - ce qui m' a beaucoup choquée. 

De plus comme dans un passage. 

Où est le reliquaire ? Nous Bretonnes Bretons devons exiger qu'il repose en un lieu sacré et non pas trimbale de musée en exposition. 

Lepapillon deslivres cercle renevigo wordpress com

France Fougère

france fougere

#85 Re:

2015-08-26 13:31

-  

 En accord avec vous Patricia


Visiteur

#86

2015-08-27 19:11

Vive la révolution!


Visiteur

#87

2015-09-24 17:14

J'ai visité la Bretagne deux fois en trois mois, et j'y reviendrai bientot. J'adore la région, son histoire et son peuple. Vive Breizh!

Visiteur

#88

2015-10-01 16:55

I signed it a few days ago, as soon as I read the on-line petition. I saw the heart of the King of Bulgaria returned to Sofia many years ago, while on vacation. I think Anne's heart belongs to Brittany, and in Brittany!

Visiteur

#89

2015-12-03 15:14

Le cœur d'Anne de Bretagne appartient et est indissociable de la terre bretonne.

Il existe la notion d'oeuvre d'art et celle de relique : malgré sa grande beauté, ce reliquaire reste une relique.

Que vive la Bretagne et que Vive la France !

Jean-François Demange