Nouvelle mobilisation au collège de Fère en Tardenois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nouvelle mobilisation au collège de Fère en Tardenois.

NoName...

#51 Re: EmeryckoMarley

2013-02-07 17:51

Je suis tout a fait d'accord. C'est assez lourd je trouve que les professeurs arrivés en dernier ne fassent que la moitié de leur temps a ton collège sous prétexte qu'ils sont arrivés après. Je dois dire que je suis assez fier de voir que vous, jeunes, vous intéressiez et défendiez ce sujet.
EmeryckoMarley

#52 Re: NoName...

2013-02-07 17:54

Je compatis. Après tout même si je n'ai que 15 ans ( presque ) je me doute bien qu'en étant adulte ça ne doit pas être facile.
NoName...

#53 Re: EmeryckoMarley

2013-02-07 17:56

Tu fais bien de compatir mon grand.
Bonne chance

Visiteur

#54

2013-02-07 19:54

L'éducation et l'enseignement devraient être la première préoccupation d'un gouvernement de gauche et la question n'est pas seulement quantitative. Il faut tenir compte de l'avis des professionnel et éviter ici comme ailleurs les iéologies
FABRICE

#55 LUTTONS

2013-02-08 20:31

Les années passent, les gouvernements changent et les classes augmentent au détriment des élèves. La priorité de ce gouvernement est de bouger les chiffres afin de trouver des arguments pour les municipales. Ils diminuent le nombre de professeurs et ils surchargent les classes, nos enfants ne sont pas des chiffres dans une colonne d'un tableau Excel, ils sont l'avenir de la France, il est temps de réagir l'enseignement de nos enfants n'est pas NEGOCIABLE...

Visiteur

#56

2013-02-09 14:31

il faut que tout les parents d'élèves se mobilisent et qu'il signent cette petition en faveur de tout les professeurs , des parents d'élèves et des élèves !!!!!

Visiteur

#57

2013-02-11 00:19

RÉDUCTION IMPORTANTE DES HEURES D’ENSEIGNEMENT (DHG) ATTRIBUEES AU COLLÈGE DE BELLEU POUR LA RENTRÉE 2013 MALGRÉ UN EFFECTIF EN HAUSSE

Quelles en seront les conséquences pour vos enfants ?

Des classes surchargées (28/29 élèves)
Des activités expérimentales (Sciences et vie de la terre, sciences physiques) encore supprimées
Des projets éducatifs réduits car trop coûteux (comment emmener 2 classes de 28 ou 29 élèves dans un car prévu pour 53 ou 57 places ?)
Une sélection pour l’option latin (un seul groupe au lieu de deux)
Des salles de classe inadaptées ou trop petites (sciences, technologie…)
Une participation orale de plus en plus difficile en langues et dans de nombreuses matières.
Des résultats au Brevet qui risquent de baisser alors que depuis 2011, le taux de réussite est excellent (84 % en 2011 et 84 % en 2012 avec des classes de 3èmes à 22/23 élèves)
Un nombre de PPRE (Programme Personnel de Réussite Educative) limité par manque de personnel
Une surcharge de travail pour les agents avec un service de cantine plus long et donc moins de temps pour entretenir et nettoyer les locaux
Comment dans ces conditions encore dire que l’élève est au centre du système ?

Nous, enseignants, refusons un collège au rabais !

DÉFENDONS NOTRE COLLÈGE : MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE !

Aidez-nous en signant notre pétition pour que cela change http://www.petitions24.net/profsencolere

3è5

#58

2013-02-16 00:33

C'est peut-être ma dernère année au collège, mais je pense aux segpa; que vont il devenir ? Une 5ème ou 4ème ou encore 3ème général ? Non mais il vont être fichu ! On ne peu pas supprimer des classes ainsi ! Il est déjà compliquer de travailler dans une classe de 22 élèves, alors en rajouter ENCORE ? Non mais sa ne va pas bien ! Penser à l'avenir des élèves !!!

Visiteur

#59

2013-03-01 11:00

Scandaleux ! Mobilisons-nous !

Visiteur

#60

2013-03-01 13:17

tout faire pour arrêter le démantellement de l'éducation nationale initiée par les gouvernements de droite depuis 10 ans, surtout dans le dernier quinquennat . ON nous dira que le ministère de l'éducation coûte cher, très cher; que la France subit la crise, qu'il n'y a pas d'argent !
Or que fait la BCE depuis un an? elle a émis pour 1 MILLIARD d'euros qui ont été diffusés dans différentes banques d'Europe, avec aucun effet sur le développement économique sauf celui des "produits financiers" .
Il serait temps que la banque Européenne finance (indirectement certes) des OEUVRES UTILES .

Visiteur

#61

2013-03-06 21:02

Je suis d'accord avec la pétition, par contre, pas la peine de se plaindre de la crises ou autres car on n'arrangera pas les 1 800 milliards d'euros de dette de la France sans concession.