Nouvelle mobilisation au collège de Fère en Tardenois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nouvelle mobilisation au collège de Fère en Tardenois.

Emmanuelle Arzens
Visiteur

#26

2013-02-02 15:32

Il est inadmissible de penser supprimer des moyens dans un endroit où les enfants en ont tant besoin. Nous devons œuvrer pour un meilleur avenir pour les generations futures!

Visiteur

#27

2013-02-02 16:58

Il est regrettable de fermer ces sections destinées à la prise en charge des élèves les plus en difficulté, au détriment d'arguments purement financiers.
Calou51

#28

2013-02-02 17:51

Vincent Peillon , dans sa circulaire de rentrée, prône l égalité des chances et l école de la réussite. Or priver certains enfants du bassin de Fere en Tardenois de la possibilité d être scolarisés en Segpa dans ce college, va sans aucun doute les conduire à l échec ou au décrochage, ce qui sera contraire aux préconisations ministérielles. Tenir un discours égalitaire mais en définitive avoir une gestion comptable de l éducation est totalement paradoxal. Les élèves du collège de Fere en Tardenois doivent étudier dans les conditions dignes d une ZEP pour valider les compétences du socle commun et envisager une poursuite d études.





Ancienne élève

#29

2013-02-02 23:34

je suis ancienne élève et je ne trouves pas normal que les classes de segpa , vontêtre supprimer. Ne supprimer pas ces classes , car ce nest pas pour rabaisser les segpa mais leurs niveau et beaucoup moins bon qu'un élève en classe normal et influenceront surrement les bon élèves . Ces élèves ci ont besoins de beaucoup plus d'attention et d'aides que les autres ...

bella02130

#30

2013-02-03 09:55

je suis une ancienne élève de la segpa et je trouve pas sa normal de la retirer je trouve qu il faut la laisser elle sert a beaucoup enfants qui on des petites difficulté et que si vous la supprimé et que vous les metter dans des classes normal entre guillemet il serons en échec totale vu qu il serons pas rattrapé les autres élèves qu il serons meilleur que DONC NE FERMER PAS LA SEGPA DES ENFANTS ON EN BESOIN MERCI D AVANCE ET FAITE SIGNER BEAUCOUP DE PARENTS ET ENSEIGNANT POUR PAS FERMER CETTE CLASSE
02

#31

2013-02-03 10:07

Professeur dans ce collège je peux vous dire que notre mobilisation est importante. Le soutien des parents et des élèves est indispensable pour obtenir gain de cause. Presque 100 heures supprimées en deux ans: le gouvernement veut donner une priorité à l'éducation, j'ai du mal à y croire....Il en va de l'avenir des futurs citoyens de demain, alors mobilisons nous!!!!
Elève du collège.

#32 Collège

2013-02-03 13:50

C'est Impossible de supprimer des classes on est déjà a 24 voir 25 dans chaque classes.Des élèves en difficultés on du mal à travailler. Si ils supprime de classes est que l'on se retrouve a 30 dans chaque classe impossible de y arrivé mobilisons nous !!!!!

Visiteur

#33

2013-02-03 14:00

oue j'avous pk ferme des classe
srx

Visiteur

#34

2013-02-03 18:11

Ce n'est pas logique. Pensez vous vous à notre enfants pour leurs avenir. Les classes seront trop surcharger.

Visiteur

#35

2013-02-03 19:24

Assez de fermeture.

Visiteur

#36

2013-02-03 19:39

Quand j'enseignais dans ce collège, il y a une éternité (six ans), les effectifs par classe tournaient autour de 24-26 élèves.La situation s'est donc fortement dégradée alors que beaucoup d'élèves de ce bassin rencontrent des difficultés d'apprentissage. Cette évolution sacrifie des générations de jeunes qui ont pour seul tort d'habiter dans une zone qui,semble-t-il,semble de plus en plus méprisée par l'Education nationale.
Eleve du college de fere en tardenois

#37

2013-02-03 20:19

Bonjour a tous et a toute, je suis un élève du college de fere en tardenois,la semaines dernier a 8H Notre proff nous a annoncer que:
- des classes seront supprimer
- la segpa enlever
- des poste suprimer
Mais ou va se collège dite moi ?
Ont et deja a 24/26 dans les classes alors imaginez vous a 30 juste deux minutes, ont peut pas laisser faire sa!
vraiment, parlont de la segpa, des eleves en dificultes seront mis dans des classe normale leurs avenir sont mort, ils vont finir ou ? deja qu'il n'y a pas de boulot mais avec sa! MOBILISSER VOUS VRAIMENT! ONT N'A BESOIN DE VOUS,MERCI A TOUS LES PROFFESEURS QUI SE MOBBILISER POUR NOTRE AVENIR!

Eleve de 4°2,F-R!


Visiteur

#38

2013-02-04 16:26

non a la suppression de classe, oui a l'aide au élèves, 1 prof pour 40 c'est pas assez, 1 prof pour 20 est deja plus raisonnable, les éléves apprenent mieux car la discipline est moins compliqué a gérer pour les professeur
so02

#39

2013-02-04 17:03

je trouve sa inadmissible de vouloir supprimer des classe y faudras mm en rajouter car les eleves sont trop nombreux dans les classe, etant ancienne eleve je c de quoi je patle a lepque on etais deja 24!!!!
je vous soutiens comme tous l monde devrai le faire!!!!
parents

#40

2013-02-04 21:03

il ne restera plus qu'à envoyer nos enfants à château, Soissons, Fismes...faut il encore avoir les moyens, et comme on le précise plus haut ils devront partir tôt et rentrer trés tard!!
je soutiens et je signe!!
stephane b

#41

2013-02-05 08:10

je suis un futur eleve de sixieme en septembre si des classes sont suprimee on ne pourrat pas travailler correctement

Visiteur

#42

2013-02-05 17:40

l'éducation de nos enfants n'est surtout pas une histoire d'argent, et surement pas basée sur de la rentabilité ! Nos écoles, nos hôpitaux, notre service public est en danger ! Il faut bouger...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 20:01



Visiteur

#44

2013-02-05 20:06

La disparition d'une structure adaptée en milieu très rural est une catastrophe : les élèves bénéficiant d'une segpa ne sont pas mobiles et continueront une scolarité très malheureuse dans des classes ordinaires . Même si nous sommes devant de faibles effectifs, il faut maintenir ce service en faveur des élèves les plus fragiles, effectivement cela a un coût.
J.F.LASSERE FSU-SnUpden
profencolere

#45

2013-02-06 07:26

Au collège de Belleu, nous nous mobilisons aussi et nous vous soutenons pour toutes vos actions.J'ai envoyé à mes collègues le lien pour signer votre pétition.
Courage à tous et continuons nos actions !
http://www.petitions24.net/profsencolere
jenn

#46 Re:

2013-02-06 09:53

#3: - et bien vous avez totalement raison

 

chefremy

#47 Re: soissons

2013-02-06 19:25

#45: profencolere -

tout a faits d accord avec vous,bcp trop de choses qui ne vont pas,etant agent territorial comme responsable,ont subi de meme les  suppressions de poste,et non remplacement de depart en retraite et le boulot doit se faire pareil.....on dit merci qui!!!!!!!!!!comment ferait il sans FONCTIONNAIRES!!!!!

battons nous

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-07 11:39


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-07 11:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-07 11:51