Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refondation de l'école : les dindons prennent la parole.


Visiteur

#1401

2012-12-31 18:32

Ohé Du Bateau...
La Chaloupe, comme je plains tes collègues si tu en as....que de prises de tête, de palabres inutiles et stériles ils doivent endurer au quotidien...
les gens qui s'écoutent parler, et qui ne lachent jamais l'affaire,tellement persuadés de détenir LA vérité... moi perso,ça m'fatigue !!!!!!!

Revenons à nos dindons, et....souhaitons que 2013 entende nos légitimes glouglous de colère !

Visiteur

#1402 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-31 18:33

#1393: l'ours - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?  

 L'ours, tu as lu ce que j'ai dit juste avant ? Tu crains autant que lui à lui répondre toujours et encore.


Visiteur

#1403 Re:

2012-12-31 18:38

#1401: -  

 Visiteur, pas la peine de lui dire ça, puisque tout le monde le sait, le probleme c'est qu'à force de lui dire, il reviendra toujours à la charge. Tu vois, il a posté depuis hier, je n'ai meme pas lu, c'est ce qu'il faut faire. Vous ne faites qu'alimenter un troll et vous perdez completement de vue l'objectif.


Visiteur

#1404

2012-12-31 19:27

Yes, revenons donc à nos moutons....
Que 2013 soit l'année ou les dindons cessent de se laisser plumer ...
alors, concrètement,ON FAIT QUOI ???
on se manifeste comment ???
l'ours

#1405 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-31 20:07

#1402: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

L'ours, tu as lu ce que j'ai dit juste avant ? Tu crains autant que lui à lui répondre toujours et encore.

 

 

Merci de me laisser le choix de répondre au pas... Juste une question de respect...

Bon réveillon!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-31 23:52


La Chaloupe

#1407 Re:

2013-01-01 19:07

#1401: -

Et tu juges, tu juges, tu juges... tu juges encore et encore... Tu te permets en plus de dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

Et toujours dans le but de décrédibiliser les posteurs dérangeants...

Et pourquoi dis-tu que je détiens la vérité? Quelle vérité? je ne détiens rien du tout moi... j'ai juste posté un lien...

Ce n'est pas moi qui ai dit que la journaliste était mal informée et non-objective (cette journaliste serait d'ailleurs sûrement ravie de voir à quel point son travail est estimé :) ) Vous êtes capable de balayer d'un revers de main le travail d'une journaliste parce que visiblement, c'est vous qui avez raison et qui certainement savez mieux ce qui se passe dans cette école d'Angers...

Je rajouterai que "c'est une manie bien française de s'en prendre à la forme quand on ne sait toucher le fond"

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-01 20:21


La Chaloupe

#1409 Re: Re:

2013-01-01 20:22

#1403: - Re:

Encore mieux, on ne me lit plus, bel exemple d'ouverture...

Vous auriez dû mettre un petit écriteau à l'entrée de ce forum pour prévenir les gens :"ici, on ne débat qu'avec les gens qui pensent comme nous" :)

Pour clarifier ma position, je pense qu'une réforme des rythmes est nécessaire, mais qu'il faudrait prendre le temps de mesurer son coût, son application, bref, qu'elle soit mieux cadrée et réfléchie... Car aujourd'hui, on sent trop lacunes dans sa mise en place et que ce n'est pas du tout mûri.

Ensuite, j'approuve totalement les revendications de la pétition.

dirlette

#1410

2013-01-01 20:32

Qu'il est facile de n'extraire qu'un seul mot d'une intervention, encore faudrait-il citer exactement ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que cette journaliste ne faisait pas bien son travail, j'ai dit que je me méfiais des journalistes car ces derniers temps car je n'ai pas observé un vrai travail de fond sur le dossier de l'école PRIMAIRE, il me semble que cela fait une énorme différence...
Par ailleurs si tu faisais réellement attention à ce qui se dit et se passe sur ce forum, tu te souviendrais qu'au moment où l'on a dit ici que tu étais Laurent, je suis intervenue... Mais non ce n'est pas ton propos...
Je ne prendrais sans doute plus le temps de relever tes interventions, dommage sans doute, je ne fais pas partie des personnes qui apprécient la pensée unique , mais bon ....

Visiteur

#1411 Re:

2013-01-01 21:09

#1410: dirlette -  

 mais bon... tu finis pas te résoudre à la réalité. Il t'a fallu du temps et ce temps tu l'as gaspillé à essayer de convaincre un troll.

Mais ce n'est pas grave, utilise tes arguments dans un vrai débat (car 58 pages de faux débat, c'est juste beaucoup plus qu'il n'en fallait, on aurait pu l'éviter).

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-01 21:27


La Chaloupe

#1413

2013-01-01 22:07

Dirlette, je peux remettre dans le contexte, ça ne me dérange pas:
"là, ce n'est qu'un article de journaliste et pour lire la presse depuis quelques semaines en tant que dindon je peux t'assurer que les
journalistes ne sont pas toujours "objectifs" et bien informés..."

Dans cet article, qu'est-ce qui vous fait dire que la journaliste est mal informée?

Merci, sinon, d'avoir pris ma défense, mais depuis mon apparition en page 37, je n'ai malheureusement vu aucun message de modération venant de vous sur le fait qu'on me prenait pour Laurent... A moins qu'il soit effacé... A part la transmission à un dindon d'une requête de Laurent, pas l'ombre d'un message demandant l'arrêt de cette confusion...



Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-02 00:08



Visiteur

#1415 Quotas d'encadrement?

2013-01-02 01:51

Avez-vous entendu comme moi dernièrement la proposition suivante: les personnels de garderie pourraient surveiller 30 élèves sur simple décision (ça coûterait moins cher mais comment éviter les accident et comment proposer des choses construites aux enfants dans ce cas?)

La chaloupe: je ne vais pas relire tes messages en effet à raison de 2 ou 3 messages par page, il y a 57 pages...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-02 03:17


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-02 03:22


La Chaloupe

#1418 Apparte...

2013-01-02 10:41

#1415: - Quotas d'encadrement?

Visiteur, pour te rassurer, je ne suis là que de la page 36 à 50, parti, puis revenu à la page 54... Ce qui fait beaucoup moins que 57 pages :)

Sinon, en regardant en arrière de mon arrivée ici, je suis tombé sur un message de Laurent, pardon d'en reparler :) mais son sentiment était assez édifiant, je le cite, car il disait déjà ceci: " Voilà, maintenant je vais en rester là parce que c'est très compliqué de débattre ici. [...] trop de trolls qui polluent anonymement ce fil de discussion Pour la majorité des gens ici c'est le royaume de la pensée unique. Si on est pas enseignants c'est qu'on ne comprend rien.
Si on marque un questionnement ou un désaccord c'est qu'on est "orienté" [...] et qu'on est un ennemi infiltré."

C'est étrangement le même sentiment que j'ai ressenti très rapidement en arrivant ici, comme certainement nombre d'autres qui sont également partis pour ne plus revenir...

Intéressant :)


Visiteur

#1419 Quotas d'encadrement?

2013-01-02 13:07

Les conditions de périscolaire ne sont déjà pas bonnes dans une partie des écoles: personnel mal payé qui change souvent, pas de salle attitrée donc la personne entasse quelques boîtes en plastiques le long d'un mur, pas d'organisation donc il peut y avoir 2 enfants un soir ou 15le lendemain sans que la personne soit prévenue donc impossibilité d'organiser des activités, dans l'ensemble manque de moyens pour le matériel, bref: allons-y pour leur mettre un taux d'encadrement d'une trentaine et ça sera vraiment la foire au n'importe quoi!

Pour "Chaloupe"--> Ca fait quand même beaucoup de pages pour vous relire! Et c'est aussi le sentiment que lisant ne serait-ce que les dernières pages: comme une omniprésence de votre part.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-02 14:02


dirlette

#1421

2013-01-03 00:26

J'ai en effet entendu parler d'un changement de texte au niveau du taux d'encadrement, par contre pas entendu ce chiffre, qui, s'il se confirme, me semble tout à fait inapproprié...
Nous, enseignants, demandons une diminution de nos effectifs , je pense que nous ne pouvons approuver cette modification, en tant qu'enseignants mais aussi en tant que parents.
Dans les propositions qui ont été fait lors des concertations du printemps et de l'été dernier, pour le péri-scolaire, il était mentionné qu'il soit de qualité pour les enfants, avec un taux pareil c'est juste impossible...
D'où à nouveau cette question, quel est l'intérêt d'un tel projet?
jenna

#1422 garderie

2013-01-03 00:51

pour ce qui est du temps après l’école je dirais que ça dépend des endroits et des moyens, dans l'ancienne école de mes fils beaucoup d'encadrement et d'activité (meme trop, je me demandais quand un enfant pouvait seulement se détendre et souffler ou simplement jouer !!) dans la nouvelle rien, deux personnes , les enfants font leurs leçons dans une salle puis ensuite si il fait beau ils font dehors jouer ou font des jeux de société dedans , je préfère d'ailleurs ce Système (bon il manque peut être une ou deux personnes de plus) mais mes enfants me semble moins fatigués quand ils rentrent et surtout la garderie est moins cher , ce qui est aussi appréciable

Visiteur

#1423 Dindonette du 49

2013-01-03 02:01

ici c'est une seule personne dans une salle à l'étage mais elle n'a droit qu'à une douzaine d'enfants, il faudra embaucher car ils seront plu nombreux et la pièce ne sera pas assez grande donc je ne vois pas où ils iront à part dehors.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-03 04:33


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-03 09:07