Pétition contre le projet de charte du parti québécois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le projet de charte du parti québécois.


Visiteur

#151

2013-10-06 14:14

...il n’ya pas de différence entre les religions, un blanc ou un  noir, un pauvre ou un riche; leur différence réside dans leur bonne ou mauvaise foi.

Vivre et agir de bonne foi serait le choix spontané d'un etre humain saint d’esprit  n'ayant ni  haine ni violence dans le coeur! Quelle beauté humaine!

La charte fait preuve de la division qui découle la haine et la violence! Finalement, nous savons que nous finissons par se loger, tous, en dessous de la terre et seuls ceux qui ont vécu et agit de bonne foi sur cette terre, gagneront!  La Mort ne fait pas de distinction entre les etres humains, pourquoi la charte devrait le faire?

La charte n'est pas une preuve de PAIX et n'est pas le bon choix à faire!

Merci beaucoup

visiteur

#152

2013-10-06 22:20

Vous n'êtes pas contents ! Allez ailleurs!
Nancy Caron

#153 Re: Re: Re: Intégration

2013-10-09 14:14

#133: moi-même - Re: Re: Intégration 

 Très bien dit. Si vous êtes pas content, allez vous en au lieu de venir foutre le bordel. Avant nous n'avions pas à vivre cette nouvelle guerre parce que oui c'est un  début de guerre.

Nancy Caron

#154 Re: Position de l'Australie

2013-10-09 14:16

#146: Gilles - Position de l'Australie 

 Et voilà, vous devez vous adapter à notre mode de vie. Si non allez vous en. Pourquoi vous choisissez de venir ici si vous n'aimez pas notre mentalité. Est-ce une facon de vous intégrer un peu partout pour en venir à nous diriger? Est-ce que vous feriez ca?


Visiteur

#155

2013-10-17 23:25

vive la liberté religieuse individuelle et les droits individuels de la personne.

Visiteur

#156

2013-10-25 16:18

C'est avec le temps que l'on s'intègre.
Depuis ce projet de charter , il y a un malaise à ressenti , uns stress, chez les maghrébines dans le métro, à l'épicerie.
Quand je réussis à entrer en contact avec elles, elles sont très contentes et
et très souriantes.

Visiteur

#157

2013-10-25 17:05

Interdire le port du voile, aura comme effet de ghettoïser ces citoyennes.
BEFF

#158

2013-10-26 14:50

vive le Québec et vous avez raison.pas de voile et surtout plus islam.
L'islam est contraire à la démocratie la laïcité et la liberté des valeurs occidentales.
France prend exemple. Et quand vas t'on interdire la religion musulmane ????
vive le multiculturalisme au Quebec

#159 Re: Intégration

2013-11-12 18:06

#100: Femme libre du Québec - Intégration 

 Bonjour,

 

J'ai seulement repondu au hasard à votre message, et je trouve que vous etes bien raciste et vous ne comprenerz en rien ce que que vous appelez : les autres. Vous et nous.

A vous lire, heureuseemnt que je n'ai pas immigré au Quebec, mais au Canada.

Je suis musulmane, j'aime le Canada et le Quebec, et je ne vivrai pas ailleurs. On ne choisit pas oû on nait malheurement et si vous aviez vecu, non par choix dans des pays du tiers monde, de corruption et certains de dictature, jamais vous ne tiendrez ce genre de languages.

La religion est un choix, la foi ça appartient à tout un chacun, personnellement je ne porte pas le voile, mais j'aurais pu. Et ce n'est pas ce morceau de tissu  qui fera de moi une mauvaise personne, une personne qui ne veut pas s'integrer ou inferieure aux hommes.

Aimez vous les uns des autres. Et la liberté ne se reduit pas à un choix vestimentaire. Mais le coeur Madame est ce qu'il ya le plus important . La terre appartient à tout le monde. Et je ne me sens pas chez VOUS. 

 Le monde change, la planete change, le climat change et vous madame, ne changerez pas votre vision du Quebec?

de l'amour, de la paix, le vivre ensemble, dans vos propos vous vous etes loin de l'INTEGRATION, MAIS DE L'ASSIMILITATION.

Je suis pour les lois pour tous, le respect du crusifix et de tout ce qui appartient au Quebec,  pour l'encadrement des accommendements raisonnables, mais j'aimerai du plus profond de moi qu'on respecte ma religion, qu'on ne l'associe pas aux bombes, aux integristes, à ce qu'on voit à la télé. Mais à ce qu'on ne voit pas. Des gens qui vivent comme tout monde, qui travaillement fort, et qui sont heureux d'etre ici.

 Mlaheurement je me sens exclut du present gouverement, qui cherche à nous ecarter, qui alimente la haine et la discrimination sociale.

Je suis un femme libre, madame, et je tiens à le demeurer.

 

 

ekeurer

#160 Re: Re:

2013-12-06 00:28

#101: Féministe - Re:  

 les islamiste. musulmans, arabes avec le tapette de mahomet et autres trou de cul sont le cancer de l'humanité qui inévitablement conduira a l'extinction de la race humaine. Pourquoi pensez-vous qu'ils émigrent au quéebec et un peu partout a travers le monde ? Ils se mettent en position comme ils l'on fait aux USA le 9-11, et un jour recoivent un petit coup de téléphone...

Citoyenne du Monde

#161 Re: Retournez dans votre pays

2014-01-27 04:43

#99: Femme libre - Retournez dans votre pays

#99 - Quelle grossiereté et maladresse.  NOus avons laissé entrer les musulmans pour une raison vraiment ridicule, parce que la plupart d'eux peuvent parler le français au lieu d'observer si elles ont les mêmes valeurs, et maintenant on crache dessus et on leur dit d'une manière la plus disrespectueuse:   GO BACK HOME!  DEGOUTANT.

Citoyenne du Monde

#162 Beaucoup de classe ces québecois Pures Laines

2014-01-27 04:44


Visiteur

#163

2014-03-05 05:08

Bonjour,
je suis un musulman de confession et je demande à tout le monde d etre solidaire et aller voter contre la CAQ et le parti Quebecois parce que ces deux parties ont le meme but pour la charte, il faut savoir que Legault a etait au PQ avant de se convertir a la ADQ en changeant son nom a la CAQ.
Le PQ est le serpent avec du poison et la CAQ va preter du poison du PQ pour nous en poisonez tous.
fetes attention et voter Parti Liberale un parti avec des idees claires.
et bon courage.
salam

Visiteur

#164 Re: Re: Position de l'Australie

2014-03-05 05:30

#154: Nancy Caron - Re: Position de l'Australie

je vais accepter ton mode de vie seulement si te me donne ta couleur de peau aussi ou bien creer un couleur commun pour qu on soit egaux et on vivre ensemble

 


Visiteur

#165

2014-03-06 12:53

JE SUIS CONTRE LA CHARTE QUEBECOISE