Sauvez Hamza Kashgari

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez Hamza Kashgari.


Visiteur

#101

2012-03-14 21:16

Pour avoir travaillé plusieurs mois en Arabie Saoudite il y a plus de vingt-cinq ans, je ne puis, hélas, que confirmer ce que dit ce malheureux jeune homme au sujet des femmes saoudiennes ; à savoir qu'elles vivent déjà en Enfer! La réaction criminelle de ses accusateurs ne laisse d'ailleurs place à aucun doute sur ce sujet. On exécute là-bas chaque semaine en place publique, par décapitation, au terme de procès qui ne sont que des parodies de justice. Dans cet Enfer terrestre (mais en existe-t-il d'autre?), le clergé local, ultra-rigoriste, tyrannique, liberticide, a droit de vie et de mort sur tout un chacun. A côté de ces gens-là, fanatiques à un point difficilement imaginable, les religieux iraniens passeraient presque pour des lumières progressistes. Il faut sauver cet homme! Par tous les moyens. Il y va de la liberté de tout un chacun.
kemp

#102 Re: Re:

2012-03-15 20:30

Qu'il se débrouille... Je vous souhaite de vous retrouver un jour dans le même genre de situation. Vous ou l'un de vos proches. On verra comment vous réagirez ce jour-là. En tout cas, si par malheur vous deviez affronter ce genre d'épreuve, j'espère pour vous qu'il y aurait des gens un peu moins égoïstes, un peu moins bornés, un peu plus généreux et, pour tout dire, un peu plus humains pour essayer de vous éviter une fin aussi atroce et injustifiable."

 


Visiteur

#103

2012-03-17 02:50

Qu'est-ce que cette injustice

Visiteur

#104

2012-03-17 22:07

this boy looks so young he don't seem to be mature. saudis are bountiful I'm sure they won't kill him but certainly punish him


Visiteur

#105

2012-03-28 23:05

On n'a pas le droit de tuer un être humain surtout pour de tels écrits.
Liberté de penser - liberté de croire.
Claudialee

#106 Hamza

2012-04-08 12:03

« Autant vaut l’homme, autant vaut son Dieu et pas plus » a dit un philosophe.
Alors pour certains Dieu est un être impitoyable et cruel, pour d’autres il est Amour, pour d’autres encore il est tout simplement le CREATEUR de toute vie et toute sa création est donc sacrée, j’ajoute que ce Dieu créateur a forcément de l’humour puisque c’est lui qui l’a inventé
Quant à Hamza "le Voltaire des sables" comme l’a décrit un journaliste, nous nous devons de tout faire pour qu’il survive et puisse continuer son parcours de jeune poète et journaliste prometteur.
Je suis de tout cœur avec lui et avec vous tous dans cet effort.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-31 02:51


El Che

#108

2012-12-01 18:16

Risquer la peine de mort pour avoir simplement humanisé Mahomet, mais où va-t'on ?

Visiteur

#109

2013-11-08 12:57

En esperant que la cause d'Hamza sera defendue.

Visiteur

#110

2014-01-23 23:30

Un jeune homme qui se respecte et qui respecte la dignité humaine. Chapeau bas à ce jeune homme qui a bravé un illuminé qui pleure comme il pisse. Le paradis clair pas pour cet homme du clergé. Les flammes de l'enfer vont lui lécher les miches

Visiteur

#111 Re:

2014-01-23 23:32

Douchka

#112

2014-01-23 23:44

D'après les cons, en enfer mais vu l'enfer du RER A, nous irons tous au Paradis. Mais cette ordure d'illuminé clerical c'est le commencement sans fin son enfer, avec son message de haine au lieu de paix, il n'est pas sorti du cycle infernal de la naissance et de la mort. Il pleure comme il pisse, limite on le croit et là il déverse sa haine. Son cas relève de la psychiatrie mentale. Hamza, CHIN UP, we are all behind you.