Sauvons la Lozère !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Lozère !.


Visiteur

#151

2013-09-15 19:42

Bravo et merci pour votre investissement,il faudrait des Corses en Lozère,eux ils ont du courage pour faire respecter leur environnement

Visiteur

#152

2013-09-30 10:52

Vive les éoliennes !!! Une NRJ propre et durable, dur dur pour les réactionnaires d'envisager le futur autrement qu'avec les centrales nucléaires
kyrnos43

#153

2013-09-30 19:21

Continuons la lutte contre cette ARNAQUE !

Visiteur

#154

2013-10-01 07:30

v les magnifiques paysages,nous ne souhaitons pas qu'il soient dénaturés!!

Visiteur

#155

2013-10-01 09:57

La nature est notre richesse et notre survie. Economiser l'énergie plutôt que d'en produire toujours davantage de cette façon industrielle inadaptée.
Préservons de ces machines aussi, la douce vallée du Goyen, son silence empli du chant des oiseaux, de l'eau, du vent ,verdoyante, paisible, lieu de vacances, de pêche, de randonnées. Et de ciel étoilé Armelle au Moulin Kerguerhent en Pays de Douarnenez.

Visiteur

#156

2013-10-02 15:35

Tout... mais PAS LA LOZERE !!!!!!!

Visiteur

#157

2013-10-03 09:12

Creuse Aveyron même combat!

Visiteur

#159

2013-11-16 15:18

outre les outrages causés au voisinage , à la flore , à la faune , une cartographie des vents permet-elle d'envisager une exploitation rentable de l'énergie éolienne ?

Visiteur

#160

2013-11-18 04:00

La nature sauvage est celle que j'aime, belle et angoissante, familiere et dangereuse, celle qui m'emportera.

Visiteur

#161

2014-01-15 17:12

Pourquoi doit-on toujours en arriver à faire des pétitions pour sauvegarder nos paysages et la richesse environnementale qui va avec ?

Visiteur

#162

2014-01-21 17:59

oui laissons la Lozère vivre....naturelle et si belle....l'éolien une belle arnaque politique!

Visiteur

#163

2014-01-22 16:56

disposer ces éoliennes dans la cour de Matignon ou il y a beaucoup de vent

Visiteur

#164

2014-01-23 08:45

L'éolien n'est autre qu'une Escroquerie soutenue par l'écologisme, un mensonge de politicien et enfin une imposture financière....!
Opposons nous à la pollution visuelle de nos territoires....!
Emile 24

#165

2014-01-23 08:58

Extrait d'une lettre écrite au journal "le Canard Enchaîné" par M Jean ABRAS, ancien haut responsable à la Sûreté Nucléaire.

....."COUTS DU RENOUVELABLE

Je lis dans ton article que l'éolien coûterait un peu plus de de 90 Euros par MWH .... Si on se réfère aux installations existantes, (j’ai vérifié celles qui se trouvent dans ma région) les coûts sont proches de 180 Euros par MWH pour l'éolien terrestre et 250 Euros pour l'éolien marin ou le solaire (Pour information le charbon est à peu près à 120 Euros / MWH). A noter que ces coûts ne comprennent ni la maintenance ni la déconstruction (élevé pour les panneaux solaires qui contiennent des métaux rares très toxiques).
Je passe sur les investissements en réseau supplémentaires qu'il est nécessaire d’effectuer pour préserver l'intégrité de l'alimentation électrique. En effet, s'agissant d'énergies intermittentes, susceptibles de varier très brutalement sur un aléa climatique soudain, elles peuvent mettre en péril la stabilité du réseau électrique...
Et puis, mon cher Canard, est ce que tu t'éclaires ou tu ne te chauffes que lorsqu'il y a du soleil ou du vent...?
Pourquoi les "grands médias", à part Le Monde partiellement, ne nous informent-ils pas de l'arrêt du soutien des Gouvernements Espagnol et Anglais à l'énergie éolienne, jugeant que c'est un gouffre financier ?
Pourquoi, Canard, tu ne nous dis pas que 14 000 éoliennes sont entrain de rouiller aux USA ?
Pourquoi, tu ne nous dis pas que l'Allemagne, souvent citée en exemple vient de stopper son soutien financier à l'éolien, jugeant que c'était un gouffre financier ? Il faut dire que la "transition énergétique" de l'Allemagne vient d'être évaluée à 1000 Milliards ! Pourquoi tu ne nous ne dis pas qu'elle brûle massivement du charbon (lignite) pour remplacer les 8 réacteurs nucléaires qu'elle a arrêté (elle n'arrive pas à arrêter ceux qui restent).... qu'un Allemand rejette trois fois plus de CO2 qu'un Français et paye son électricité 2 fois plus cher ?
Les Français ont, sur leur facture d'électricité, une rubrique CSPE (Contribution au Service Public d’Electricité) qui représentait en 2012, environ 10 % du total...Cette CSPE comporte pour 60 % le surcoût lié aux énergies renouvelables .....
Selon la CRE ce surcoût va passer de 2, 8 Milliards en 2013 à 3,5 Milliards en 2014 ce qui devrait générer une augmentation de la facture de 2 % (hors prix du KWH qui augmentera de son coté). 3,5 Milliards cela représente 5 % du CA d'EDF !...Si le solaire et l'éolien n'existaient pas la facture serait réduite d'autant !
Est-ce opportun d'imposer ce surcoût aux Français en période de crise ? Au moment où on nous rebat les oreilles avec la compétitivité des entreprises, faut-il alourdir inutilement leur facture d'électricité ?
D'autant plus que le développement de ces énergies donne du travail aux étrangers (Chinois en particulier) et les investisseurs, qui ont flairé le bon filon, sont aussi, pour la plupart étrangers ! Il parait (à vérifier) que même la mafia italienne a investi dans le domaine, en Allemagne, pour blanchir de l'argent sale!
Je crois avoir apporté suffisamment d'éléments, qui montrent que la politique énergétique choisie par le Gouvernement, à travers la "transition énergétique", pour faire plaisir aux "arrivistes" Verts nous conduit à une catastrophe économique...."

Visiteur

#166

2014-01-23 11:04

Il est caricatural de prétendre que les éoliennes ont pour but de "préserver la planète" en limitant les gaz à effet de serre. Une éolienne c'est un accessoire aléatoire à une centrale thermique qui produit 75 % de l'énergie pour 25 % à l'éolienne, d'où l'accroissement de l'émission de gaz à effet de serre. Ce slogan est un pur mensonge pour gagner de l'argent sur le dos du consommateur et du contribuable en plantant d'inutiles et préjudiciables aérogénérateurs.
VERDEBON

#167 Re: votre commentaire est totalement faux..

2014-01-23 11:09

#152: -  

 Les éoliennes sont éminemment polluantes car elles sont étroitement dépendantes de l'énergie fossile..  vous dissimulez leur face cachée qui est l'impossibilité d'autonomie dans la production, la précarité énergétique, l'aléa productif, ce en  favorisant les seuls intérêts financiers des promoteurs. En tant qu'écologiste défenseur de l'environnement, il m'appartient de dénoncer ces assertions soit naïves, la bonne foi étant corrigible, soit mensongères, mais aux effets toujours malfaisants.


Visiteur

#168

2014-01-23 21:08

N'acceptons pas une baisse de qualité de vie ici pour le profit de quelques uns la bas.

Visiteur

#169

2014-01-27 10:43

ce moche on a des paysage magnifique on a pas besoin de ça .
Suzy marlène

#170

2014-02-03 21:28

Ne laissons pas la Lozère aux mains des spéculateurs éoliens qui s'enrichissent sur le dos des consommateurs, obligés de payer la CSPE ( Contribution au service public de l'électricité)par le biais de nos factures d'électricité. Ne permettons pas la multiplication de nouvelles lignes à haute tension qu'EDF doit construire pour renforcer le réseau public chaque fois que des opérateurs éoliens viennent se raccorder. Luttons pour préserver toute art de Lozére afin qu'elle ne se transforme pas en forçet d'éolieennes, au détriment des paysages, de la faune et des habitants à proximité qui subissent le bruit et la pollution visuelle.

Visiteur

#171

2014-04-22 06:02

oui nous sommes entierement d accord pour l arret de toute ses eoliennes qui detruise le paysage lozerien!!!!!

Visiteur

#172

2014-04-22 14:55

J'ai marché dans ces magnifiques régions pendant près de 20 ans avec ma famille.Pour tout amoureux de la marche, ces parcs éoliens constituent une abomination.
coqueluche

#173

2014-05-04 14:54

parlons de l'éolien, alors que tous les pays d'europe font machine arrière..la france s'englue. Pour remplacer une centrale nucléaire il faudrait plusieurs milliers d'éoliennes donc ce n'est pas une alternative mais un complément. L'énergie éolienne est intermittente aussi il est impossible de régler la fréquence du réseau donc il faut associer des centrales au charbon aux éoliennes..surtout quand il y a des anticyclones (se souvenir de la pollution du mois dernier sur le nord de la france que l'on a mis sur le dos des moteurs diesel) .par contre quand toutes les éoliennes d'europe fonctionnent il faut trouver des clients qui utilisent l'électricité et on les paye pour qu'ils consomment.... Ajoutons le fait que l'électricité éolien nous coute cher (voir la taxe CSPE que nous payons=..... qu'il faille des terres rares pour les générateurs, que des milliers d'oiseaux sont tués....je pourrais en écrire 10 pages...l'éolien n'est qu'une affaire de fric...mais la CRE se penche sur la question et les subventions ne vont pas tarder à se réduirent..jusque là il faut résister

Visiteur

#174

2014-05-11 16:15

Ils sont eu le meme idee pres de ici. Mais, heureusement c'etais annule a cause de la problem de l'eau. Ici, il etais un secret jusqua' la semaine avant !!

Visiteur

#175

2014-05-13 20:13

on courtise les écolos au prix de paysages massacrés et avec une rentabilité assez faible!