PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX.


Visiteur

#26

2012-01-14 19:40

Bonne initiative.
APM et MMA depuis plusieurs années, je vois nos missions et horaires évoluer sans césse mais au même salaire qu'il y a 15ans avec des grades en moins.
A quand un réel volet social, à quand une protection balistique obligatoire tout comme l'armement en 4éme ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-14 19:45


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-14 19:46


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-14 19:51



Visiteur

#30

2012-01-14 21:24

Ce sont de tres bonnes propositions et evolutions pour notre si beau metier trop mal reconnu encore de nos jours. Et ce malgres nos nombreuses attributions grandissantes. Esperons que notre metier sera enfin pris au serieux et considerer comme il se doit. Une policiere municipale fiere de son metier!
Olive

#31 Vive la PM

2012-01-14 23:46

la Police Municipale est certes une police administrative mais d'abord et avant TOUT une police de terrain! Une police en plein développement, avec des prérogatives en constante évolution! Ses agents sont des fonctionnaires compétents, professionnels, bien formés et motivés! Donnons leur les moyens qu'ils réclament!!!
Police Municipale = prévention, proximité, intervention, médiation mais aussi répression !
La Police Municipale c'est LA police de demain..............

mokamba
Visiteur

#32

2012-01-15 10:31

le gouvernement se trompe consciemment de cible, pas un pour rattraper l'autre... il n'y a qu'a regarder les lois qui sortent : les assassins sont maintenant les automobilistes, les gens honnetes, les travailleurs. Ce ne sont pas les violeurs, les voleurs, les truands en col blancs, les politiques verreux et richissimes, heureusement dans la police il y a des gens droits...mais souvent muselés et j'en connait plusieurs.


Visiteur

#33

2012-01-15 12:15

Je suis chef de service plus de 30 ans de carrière et j'attend toujours la reconnaissance de notre profession.Aujourd'hui les détracteurs de la GD et PN sont les premiers à venir dans nos services,hier nous étions des gardes champêtres des guignoles et j'en passe.......mais aujourd'hui ils font tout pour venir chez nous car l'Etat ce désengage et à fait en sorte que ces gens la arrivent avec des promotions de grade bloquant ainsi nos jeunes dans leurs carrières. je suis syndicasliste depuis de nombreuses années j'ai connus bon nombres de manifestation pour notre profession et il faut ce battre pour cette reconnaissance. Pour cela, faire en sorte que nous soyons tous réunis.Amicalement PHILIPPE
Jmc

#34 Re

2012-01-15 12:23

#33: -

T'as bien raison

Ils veulent tous être détachés chez nous et ça commence à bien faire.

En plus, que dire des détachement ASVP qui rentre sans concours chez nous maintenant.

J'ai l'impression de revenir en arrière où la profession avait la sale réputation de n'embaucher que les coleurs d'affiches.

A+ bon courrage


Visiteur

#35

2012-01-15 14:33

heureusement qu'ils sont la et je suis de tout coeur avec eux
désabusé

#36 Re: Vive la PM

2012-01-15 17:17

#31: Olive - Vive la PM

Ce qu'il y a de problématique avec l'avenir c'est qu'il est constamment repoussé par rapport au présent. Donc police municipale police d'avenir on ne peut pas avoir plus raison. 20 ans que je suis dans le métier et 20 ans que j'entends cette rengaine. Que de merveilleuses promesses on m'a faites. Quelle désillusion sur ce métier qui n'arrivera jamais. J'aurais mieux fait de rentrer dans la police du présent.

 


Visiteur

#37

2012-01-15 18:53

Étant de la profession, je ne peux que soutenir ce projet.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-15 20:21


syl60

#39

2012-01-15 20:36

Il faut absolument que les 20 000 policiers municipaux, leurs familles, et amis signent cette pétition pour faire avancer les choses. Nous faisons un métier de plus en plus difficile et dangereux, même dans de petite commune en milieu rural. Nous assistons ou exécutons de plus en plus les missions de la police nationale ou de la gendarmerie avec un armement dérisoire selon la volonté d'un maire, un salaire inférieur de 300 euros, une catégorie inférieure (les gardiens de la paix sont en catégorie B), nos retraites ne prennent pas en compte nos primes. A tous les policiers municipaux de France, soyons solidaires, il est urgent de faire avancer rapidement l' amélioration de notre volet social.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-15 21:03



Visiteur

#41

2012-01-15 21:05

et vive la PM

Visiteur

#42

2012-01-15 22:38

il faut écrire à nos Maires, les employeurs de nos PM, leurs demander pourquoi ils ne veulent pas armer leurs agents, que ce soit pour leur propre sécurité et celle des habitants. Leurs faire comprendre que si un agent est tué et qu il n a pas pu se defendre ou qu un citoyen est abattu, il en sera en parti responsable.
Bon courage à ces agents qui sont là et veillent au grain.

Visiteur

#43

2012-01-16 01:48

Notre devoir Citoyen est de soutenir notre Police Municipale qui fait certes un excellent travail mais souffre ,comme la Police Nationale d'un manque d'effectifs contrairement à ce qui avait été promis par le "stratège" Pinochio ,qui se moque des centaines de Policiers qui se suicident dans des Commissariats .
tuckelbury

#44 Police municipale

2012-01-16 09:19

Des promesses, encore des promesses, cela plus de 17 ans que je suis en PM, malgrè une réussite tardive d'un concours en PN, je suis resté dans ce corps, toujours pris pour de la M... par nos élus. Bref, notre pays part en vrille, la mentalité de faire du Policier (quelqu'il soit) un personnage important de la socièté n'est pas au gout du jour, alors le Policier Municipal, j'en parle même plus.......

Visiteur

#45

2012-01-16 10:21

Pétition Signée !!
policierdu06

#46 attention !!

2012-01-16 11:31

Il faut agir maintenant battons nous pour notre volet social !! arrêtez de fustiger toujours les mêmes!! et avec les "autres" vous croyez quoi??? rien ne changera et cela risque même d'être pire...
ASPEN1975

#47 un pas en avant et deux pas en arrière...

2012-01-16 11:45

Bientôt 17 ans de Police Municipale et rien ne bouge ... ah si !!! nos uniformes pour éviter d'être confondu avec la "vraie" police ... Bonne initiative cette pétition mais je doute (malheureusement) que cela serve à quelque chose, nos politiciens n'ont que faire de nous, nous sommes et resterons, je crois, les parents pauvres de la Sécurité Publique !!!!
Mais comme l'espoir fait vivre, j'ai tout de même signé la pétition !!!! et je fais suivre ;-)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-16 12:08


Ohhh hannibal

#49

2012-01-16 12:08

Qui dit travail de police sur voie publique expose inéxorablement aux risques et dangers rencontrés sur la voie publique. Donc l'armement obligatoire en 4ème catégorie des PM ne serait que bon sens. Courage à tous et meilleurs voeux.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-16 12:58