Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#226

2011-11-24 23:25

J'ai 5 enfants mineurs qui prennent régulièrement le train et je ne peux plus tolérer qu'ils soient pris en otage. C'est inadmissible sans compter tous les trajets en voiture pour aller les récupérer là où la sncf les abandonne trop régulièrement (ce qui signifie: bouchons et frais supplémentaires pour une famille nombreuse) Qu'ils se mettent enfin au travail, s'ils connaissent le sens de ce terme!!!

Visiteur

#227

2011-11-24 23:34

Depuis le 3 novembre je n'ai pas pu prendre le train en raison d'une grève à Saint-Etienne qui, officiellement, a un impact modéré sur le traffic. La réalité est que, sur la ligne Givors - Lyon Perrache, seuls 4 trains circulent sur l'ensemble de la journée, contre 1 toutes les 30 mn en temps normal. Au-delà du fait que j'aurai payé mon abonnement du mois de novembre pour seulement 2 jours, ce qui me paraît le plus inacceptable est l'absence d'information de la part de la SNCF sur la reprise du traffic. Chaque semaine, les horaires "allégés" sont prolongés d'une semaine. Jusqu'à quand cela va-t-il durer ?

Visiteur

#228 Re:

2011-11-24 23:37

#83: gb -  

 Bien d'accord, j'ai assisté à la même scène et cette leçon de morale est intolérable. Qu'ils mettent leur zèle à nous donner les bons renseignements en ces jours de pagaille au lieu de nous endormir par des raisons insipides et non crédibles. J'ai eu affaire à un guichetier furieux que la presse ne relaye pas suffisamment ce mouvement et de dire:" il faudra aller jusqu'où pour qu'on nous écoute?" je lui ai répondu que plus personne ne voulait les écouter ....


Visiteur

#229

2011-11-25 08:11

Rive de gier, 7h05
Retard et suppression de trains.
Trop c'est trop !!!
La SNCF (Société Nourrissant Certains Fainéants) a le devoir de réagir !

Visiteur

#230

2011-11-25 10:12

Bonjour,
je prends le train tous les jours, le coteau - lyon perrache, aujoud'hui le train de 05h51 a été supprimé, sans explication, donc 1 heure de retard, cela devient de plus en plus dure, éprouvant, fatiguant, j'en ai ras le bol, il faut à tout prix faire quelque chose. C'est intolérable. je n'en peu plus.
sylvain

#231 Re:

2011-11-25 10:13

#1: -  

 

 

Juste un petit mot pour ne pas oublier la ligne Montbrison/Saint Etienne qui elle est aussi tres malade.

Depuis le début de la grève il n'y a pas pas du tout de train le matin pour se rendre sur Saint Etienne. Les bus de remplacements sont bondés, pour exemple le bus qui part à 7h de Montbrison est souvent plein, donc il ne s'arrête pas à Bonson et lorsqu'il s'arrête ne prend que quelques passagers. Pourquoi la SNCF n'affrète pas un bus au départ de Bonson, la gare la plus fréquenté après Montbrison? La SNCF doit assurer le service à tous les usagers qui PAYENT leurs abonnements et qui on en ras le bol.

Et le trajet retour meme combat, un seul train à 17h27 qui une fois sur deux ne comporte qu'une seul rame... de qui se moque-t-on? le train est bondé !! La validation de la carte Ourra ne sert donc à rien....

Messieurs les grévistes, il faudrait peut être vous rendre compte que lorsque vous ne faites pas votre travail d'autres personnes peuvent en pâtir financièrement ou même perde leurs emploi quand ils n'ont pas d'autres moyens de se rendre au TRAVAIL, oui car nous ne partons pas en voyage tout les matins....

appel à la grève des usagers

#232 Re: Re:

2011-11-25 10:26

#204: - Re:

Si dans le train la grande majorité des passagers fait comme ça, ils vont pas appeller la police SNCF ! C'est sur que si t'es le seul clanpin à faire ça, t'es mal barré !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-25 10:40



Visiteur

#234

2011-11-25 10:46

Conditions de voyage dégradées : retards, trains supprimés, voyage debout. En cas de grève, augmenter la taille des trains. Cela n'entrainera sur les passagers qu'une contrainte horaire, avec une qualité de service afférente au prix d'abonnement qu'ils ont réglé.
Difficultés de parking : le parking de la gare de Rive de Gier est saturé. De fait on est obligé de se garer sur les trottoirs. La police municipale verbalise. Résultat ce mois-ci, 2 amendes forfaitaires à 35 euros, soit quasi le prix de l'abonnement. Il faut agrandir le parking et mettre en place une passerelle supplémentaire pour faciliter l'accès de l'autre côté du Gier.


Visiteur

#235

2011-11-25 10:46

Nous apprenons parmis les nombreux messages
que des pressions et des menaces sont exercées
par certains syndicats de cheminots sur le personnel non grévistes SNCF.
Ce n'est pas ici qu'il faut intervenir, vous devez porter plainte pour entrave à la liberté du travail.
Le sujet traité ici est réservé aux clients en coleres.

Visiteur

#236

2011-11-25 10:51

Que personne prenne sont abonnement pour le mois de décembre et refuse de sortir la carte oura en cas de controle.

Visiteur

#237 Et ça continue encore et encore....

2011-11-25 11:28

Vendredi 25 Novembre 2011.. quai bondé à SAINT CHAMOND... le train de 06H58 est annoncé par les hauts parleurs. Et on attend, pour découvrir que ce train aura un retard de 10 minutes, ce qui peut paraître peu comparé aux trains qui ne passent pas.
Mais voilà, pas une explication, comme d'habitude. Pas le temps non plus d'aller au guichet chercher ces fameux 'Bulletin de retard'. Encore un SMS à mon responsable pour l'informer une fois de plus que j'arriverai en retard, le train n'étant toujours pas arrivé à PART DIEU à 07H45.
Je me disais à moi même "heureusement qu'on ne bosse pas comme ça et que cette façon de faire est spécifique à la SNCF pour qui respect et information sont des mots inconnus"...

Visiteur

#238 Interrogation

2011-11-25 11:30

Je voudrai savoir ce que va devenir cette pétition.
A qui va t'elle être transmise et par qui ? à combien de signatures ?
Merci de votre réponse
Usager SNCF

#239 Re: Interrogation

2011-11-25 12:25

#238: - Interrogation 

 Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le devenir de cette pétition, les actualités, etc... sur ce site : http://www.railetvous.sitew.com

 


Visiteur

#240

2011-11-25 12:26

J'ajouterai juste que tant les retards, annulation de train et grèves répétées sont fréquentes à la SNCF, cela devient le quotidien des usagers réguliers et ca fait presque partie des moeurs ! Ceci est inacceptable pour un service public : il me semble que les grèves devraient restées occasionnelles et quand bien même, les usagers n'ont pas à être prix en otages. Pour se rebeller contre la direction SNCF, pourquoi les contrôleurs et cheminots ne nous permettraient ils pas de voyager gratuitement  ! Cela ferait un manque à gagner pour la SNCF et pas pour nous pour une fois!

De plus, le service minimum mis en place (les cars et le train unique sur la ligne 12 Roanne-st etienne du matin et du soir), lequel sert de prétexte à la direction pour ne pas indemniser les abonnés, est insuffisant.
Personnellement lorsque je prends mon abonnement, il y a un seul train du matin qui me convient et celui ci est systématiquement supprimé en cas de conflits sociaux et n'est pas remplacé par un bus aux mêmes horaires! Résultat je dois prendre ma voiture ou un bus TIL pour me rendre à mon travail, ce qui génère des frais supplémentaires en plus d'un abonnement mensuel SNCF qui est payé et qui ne sert à rien! Bref scandaleux ....

 

Même les entreprises qui prennent à leur charge 50 % des abonnements de transport en commun devraient se rebeller contre la SNCF : ils paient un service dont leur employé n'a pas bénéficié : certes ça allège les couts pour nous les abonnés SNCF, mais ça n'est pas de l'argent mérité : plutôt du vol, facile et légal ...!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-25 12:41


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-25 12:42


usager mécontent

#243

2011-11-25 15:09

Galère: Service de remplacement (identique depuis des années) non adapté au nombre de personnes concernées qui attendent en vain et se retrouvent sur le carreau.
A quoi sert de valider nos titres de transport ?????

Les grèves pénalisent essentiellement les usagers qui payent leur titre de transport mais ne peuvent pas voyager, quelle est la cible visée ?
La gratuité serait mieux perçu par les usagers et pénaliserait plus la SNCF ......

Visiteur

#244

2011-11-25 15:29

Petit conseil pour "banquer" moins au profit de TER défaillant : opter pour l'abonnement à la semaine.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-25 16:05


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-25 16:06



Visiteur

#247 Re: Hallucinant !!!

2011-11-25 17:10

#246: - Hallucinant !!! 

 Fais pas trop de pub malheureux !!!

Ca pourrait ne pas leur porter préjudice.


Visiteur

#248

2011-11-25 21:15

on veut bien comprendre les grévistes, mais ce serait bien qu'ils informent les usagers de leurs problèmes par la distribution de tracts aux entrées de gares. Pourquoi une grève tous les ans au mois de novembre ?
sybrilus

#249 Re:

2011-11-25 23:01

#240: -

Bien dit Pat! Ce pays part vraiment en c......., et les premiers à chialer sont ceux qui, sous couvert de confort personnel sont prêts à condamner les autres à la m.... quotidienne. Dixit.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-25 23:04