Renovation du "Polygone" piste cyclable du bois de Vincennes à Paris 12e

Renovation du "Polygone" piste cyclable du bois de Vincennes à Paris 12e / Annonces / Rénovation du polygone / Commentaires


Visiteur

#1

2019-10-21 12:50

Il était temps, après plus de 30 ans d'alertes à ce niveau. Mais il va falloir rester vigilant parce que Un jour le projet sera de le fermer définitivement ce circuit.
Stephane J

#2 Re: Un film sur la rénovation de Vincennes

2019-10-21 13:52

#1: -  

jeudi 17 juin sur France 3, un reportage à 11H50 sur la rénovation de du polygone à Vincennes.
France 3 Ile de France Edition de proximité avant le 12H 13H (date le 17 octobre 2019 à 11H50)
 
Bravo pour Vincennes......
 
stephane J

#3 Re: Re: Un film sur la rénovation de Vincennes

2019-10-21 13:55

#2: Stephane J - Re: Un film sur la rénovation de Vincennes 

Pensez à soutenir la rénovation de Longchamp  (même combat)
 
Soutenez nous en adhérant gratuitement 
Sur Hello Asso / Velo Longchamp
 

Visiteur

#4

2019-10-21 14:24

Bonjour Très bon revêtement et rendement,par contre deux points à souligner le virage du bas est dangereux,déjà pas mal de chutes car le virage est trop vers l'intérieur. Deuxième point il y a un passage piéton à 5 mètres de ce même virage,Lorsque c'est humide risque de chutes sur les bandes. Il sera bien de reculer ce passage piéton et élargir virage du bas. Sportivement
Rachid
Visiteur

#5 On peut mieux faire encore surtout pour la sécurité !

2019-10-21 14:27

Merci à tous !
NB : Je pense qu'on peut encore améliorer la sécurité sur ce circuit :
- virage un peu moins serré apres la descente ... sinon de belles chutes en perspectives :-(
- plus de delimitations et panneaux pour signaler les dangers
- panneaux pour rappeler le port du casque (qui devrait etre obligatoire surtout quand tu atteins les 50 km/h voire 60 sur certains tronçons !)

Bob

#6 Pas si bien

2019-10-21 15:25

Bonne nouvelle : ça a été fait .

MAIS : 

1. le revêtement est moyen ( bosselé ) et les raccords approximatifs avec le caniveau vont très vite s'émietter .

2. Met-on des passages piétons sur les voies rapides ? Que fera peloton quand il prendra l'idée à un couillon de traverser devant lui ? 


Visiteur

#7

2019-10-21 17:07

C était le moment de le demander , ce sont les élections l'année prochaine .Les élus sont toujours plus attentifs dans ces périodes . Je vais surtout en profiter avec mon épouse claude
#JpB

#8 Polygone

2019-10-23 08:57

merci beaucoup aux acteurs qui ont réussi à faire du "Polygone" un circuit de vélo digne grace à Marcel Michel et les grands Champions de Judo ,de vélo sur piste, lutteur et aussi les amateurs comme moi ,

il y a un point à éclaircir c'est le fameux virage à angle droit surtout le passage clouté qui est dangereux et aussi avec la tombée des feuilles cela va occasionner des chutes .

contunons vers la Pyramide ou la fontaine vu à l'angle Route de Beauté et Route bourbon l'eau 

stagne à l'angle merci encore à tous