Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére.


Visiteur

#426 AMOUR

2011-12-07 23:15

je suis allee pour la premiere fois au refuge de bethune pour donner des sacs de croquettes deja la aucun panneaux de direction pour si rendre en venant de la bassee ,j'ai du faire appel a quelques personnes pour m'indiquer l'endroit exacte .Quand je suis arrivee devant je me suis dit ce n'est pas la .UN endroit presque a cote d'un rond point ou il y avait une circulation pas possible .JEsuis rentree a l'interrieur des locaux ,vous ouvrez une porte et la vous avez un long couloir lugubre,triste et de chaque cote de ce couloir vous avez les cages .ET LA JE N'AI PAS PUS RETENIR MES LARMES des chiens enfermes dans des cages qui font que 1m sur 1,m et d'autres encore plus petite ,toutes races ,des grands des petits ,des chiens qui trenblaient de peur ,d'autres qui demandaient qu'a sortir quand t-ont les carresses ,et d'autres qui montraient les crocs tout ça parce qu'ils deviennent dingue a touné en rond dans leur cage miniscule .ET le pire c'est qui n'on aucun terrain d'herbe ou ils peuvent courrir ,ils sont enfermes 24h sur 24 pendant des mois .JE NE VEUS PAS FAIRE MAL AU PERSONNEL QUI Y TRAVAIL ,mais j'ai trouvé ces locaux tres sales les chiens patoges dans leur (merde),les gammelles sales ou quelques fois il n'y avait meme pas une goutte d'eau .J'AI SIGNE LA PETITION POUR LE SAUVETAGE DE TOUS CES CHIENS ET CHATS GARDER CE REFUGE MAIS EN MOI QUAND J'AI VU CES CHIENS DANS UN ETAT HORRIBLE MES MOTS VOS PEUT- ETRE VOUS ETES CRUELLE MAIS IL FAUT TOUS EUTHANASIERS CES CHIENS ILS PARTIRONT TOUS DANS UN MONDE MEILLEURS OU LA CRUAUTé des hommes n'esiste pas il faut voir sur place pour voir l'etat de ces chiens ET MOI J'AI HONTE D'ETRE HUMAINE .ET JE NE COMPREND PAS COMMENT A T-ON LAISSER CONSTRUIRE CE REFUGE HORRIBLE ET SURTOUT DANS UNE GRANDE VILLE COMME BETHUNE.SI la commune doit reagir c'est soit de contruire un refuge dans un autre endroit avec de l'espace ou raser ce refuge et qu'il n'en existe plus comme celui la et de tuer tout ces creatures inoffensifs que dieu a creer sur cette terre de barbare

Visiteur

#427

2011-12-08 21:11

la s p a de liévin maintenant béthune c est dégeulasse pourquoi faut il fermé ces instalation les animaux ont encore une chance d étre adopter?c est la solution de faciliter une fourriére!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-09 08:06



Visiteur

#429

2011-12-09 10:43

ptg

Visiteur

#430

2011-12-09 11:44

427? JE NE SAIS PAS SI VOUS ETES DEJA RENTRER DANS CE REFUGE ? ET JE M'ADRESSE A TOUT LES LECTEURS ALLEZ VOIR SUR PLACE CE QUE EN DURE CES MALHEUREUX CHIENS TOUT LES JOURS ?DANS QUOI ILS VIVENT ?VOIR LA CRUAUTE DE L'HOMME QUAND T- ON ABANDONNE UN ANIMAL DANS UN ENDROIT SINISTRE UN REFUGE COMME CELUI CI NE DOIT PLUS EXISTE ?C'EST HORRIBLE POUR CES PAUVRES CREATURES JE NE SAIS PAS SI LA COMMUNE DE BETHUNE ET ARTOIS (M BERNARD ROMAN VICE PRESIDENT CHARGE DES FINANCES ET ALAIN WACHEUX)si ils sont rentres une seul fois dans ces locaux je ne le pense pas CAR IL VEULENT SUPRIMER CE REFUGE POUR UNE FOURRIERE ,MAIS QUAND T-ON VOIT l'ETAT DE CES LOCAUX POUR MOI C'EST DEJA UNE FOURRIERE ET FAIRE DES TRAVAUX DANS CETTE ENDROIT çA NE SERT A RIEN .IL FAUT DEMENAGER CETTE ENDROIT TROUVER UN AUTRE TERRAIN AVEC DE L'ESPACE ET SURTOUT DES CAGES BEAUCOUP PLUS GRANDES ET QU 'ILS DISENT PAS QUI N'A PAS D'ARGENT DANS LES CAISSES POUR RECONSTRUIRE UN NOUVEAU REFUGE (CAR TOUTES CES PERS QUI FONT PARTIS DES MAIRIES DES ADJOINTS DES VICES PRESIDENT ET ENCORE BIEN D'AUTRES )DOIVENT BIEN M'AITRENT DANS LEUR POCHES ET AVEC LA PRIME QU'ILS TOUCHENT EN PLUS PEUVENT TRES BIEN LA DONNEE POUR PARTICIPER A RECONSTRUIRE CE REFUGE

Visiteur

#431

2011-12-11 15:42

avec tout mon soutien aux salariés et bénévoles de Béthune. On a fait de bonheur d'une belle bébête ya 3 ans maintenant, grace à vous, il a eu une deuxième chance.

Visiteur

#432

2011-12-11 16:47

Les salariés du refuge - fourrière de Béthune font ce qu ' ils peuvent avec le peu qui leur est attribué
Je n ' aime pas cette façon que certains commentateurs ont de dire que c ' est sale , que ceci , que celà ....Un animal enfermé dans 2 m2 tourne , renverse son écuelle , urine et crotte où il peut ( il n ' a pas de chasse d ' eau comme dans les prisons pour 2 pattes ! )
Il est évident que si les locaux étaient aux normes européennes , chats et chiens abandonnés seraient mieux lotis , et le personnel serait plus motivé !
Rien ne changera le temps que les ventes dites familiales sur les journaux gratuits , le bon coin and co seront autorisées
Il s ' agit là de travail au noir ,auquel le gouvernement fait la chasse , paraît - il !
Il suffirait aux employés des impôts de vérifier toutes ces ventes à la sauvette ( 13éme mois pour certaines races )et taxer les " vendeurs "
La reproduction clandestine diminuerait
Vérifier encore les trafiquants qui oeuvrent en Belgique ... la frontière belge aves le 62 est trés proche . Les chiots parfois non sevrés sont vendus beaucoup moins chers ....d' où les abandons nombreux ensuite dans nos refuges
Noël est dans 15 j , déjà de nombreux chiots de race sont achetés dans les animaleries et galeries marchandes de super - marchés , Nous en retrouverons de nombreux dans quelques mois en cage
Achats irréfléchis pour faire plaisir aux enfants et ensuite ...pas de place , pas de sous , pas de ceci , pas de celà .....toutes les excuses seront bonnes
Nous sommes dans une société de consommation : on achéte , on jette comme les clinexs
LA CRISE ? ? ? ? ? ? ? ? il faut oeuvrer dans toutes ces structures animalières pour comprendre l ' irresponsabilité des humains d' où le devoir des élus de palier à ces déficits humains en créant des refuges pour nos poilus et surtout donner un statuts d ' être vivant et sensible aux animaux et non plus le statut de MEUBLE
POUR LES ELECTIONS DE 2012 , nous attendons un projet dans ce sens .
Le candidat de droite , de gauche ou d ' ailleurs qui pondra celà s ' octroiera de nombreuses voix ,parole de protectrice

Visiteur

#433

2011-12-11 20:01

Déjà Monsieur Wacheux

Il faudrais virer certain salarier au refuge de Béthune qui disent aimer les animaux alors que c'est faux certain aimerais bien avoir une fourrière..payer a rien faire!!si critiquer en permanence!les autres.

Des animaux reste dans leur merde et sans être soigné! Si la directrice ne crie pas sur ces personnes.ces animaux dégusterais la bêtise humaine une seconde fois,et resterais sans soins.et pour certain serais mort.

Le matériel et les locaux ne sont même pas respecter par certain personnel!!
et travail dans la merde..sans respecter le travail des autres.

Sans parler des personnes qui ne font que des arrêts de travail et repris par pis tonnage. et qui disent aimer les animaux.alors qu'il manque du personnel en permanence au refuge.

Monsieur Wacheux et ces responsables devrais venir voir tous cela au refuge et pousser une gueulante sur ces personnes que l on appel les rejeter de la société et mis dans les fourrières pour faire du mauvais travail.




Visiteur

#434 AMOUR

2011-12-12 10:20

QUAND JE SUIS ALLEZ A CE REFUGE IL Y A 15JOURS JE SUIS RESTEE PLUS DE 2 HEURES POUR DONNER UNE COMPAGNIE A TOUT CES CHIENS ET JE N'ai jamais vu le personnel une seul fois pendant ces 2 heures et je trouve ça un peu ignoble de leur par ces chiens sont delesses je sais que cela donne enormement boulot quand t-il y a plus de 100chiens mais ce n'ai pas une raison de les ignores sans leur donner une seule fois un geste AMICALE une carresse ,une sortir en dehors de leur prison ET LA J'AIMERAI INTERVENIR CAR IL PARRAITRAIT QUE LA DIRECTION NE VEUT PAS QUE CES CHIENS SORTENT AVEC DES BENEVOLES MOI JE SERAI LA PREMIERE A Y PARTICIPER SI ON M'EN DONNE L'AUTORISATION ET MEME A VENIR AIDER POUR L'ENTRETIEN DE TOUT CES CHIENS MALHEUREUX ET UN DERNIER MOT JE M'ADRESSE ENCORE UNE FOIS AU PROPRIETAIRE DE CHIENS ABANDONNES ALLEZ VOIR SUR PLACE CE QUE EN DURE TOUTE UNE JOURNEE ET MEME DES MOIS CES PAUVRES CHIENS A CAUSE DE VOUS

Visiteur

#435 AMOUR

2011-12-13 14:43

J'ESPERE QUE TOUTES CES SIGNATURES ONT APPORTEES LEURS FRUITS CAR ON ENTEND PLUS PARLER DE RIEN AU SUJET DE CETTE FERMETURE.

Visiteur

#436 AMOUR

2011-12-13 15:32

POURQUOI LE REFUGE DE BETHUNE NE MET PAS LES PHOTOS DE CHIENS ET CHATS SUR UN SITE SPECIALES COMME CELUI DE LILLE OU ON APERCOI BIEN L'ANIMAL OU SUR LE SITE CHIEN PERDU PEUT-ETRE QUE LES PERS RECONNAITRONT LEUR ANIMAL ET LES PERS VERRAIENT MIEUX LES CHIENS ET CHATS A L'ADOPTIONS CAR JE NE VOIS AUCUN SITE .IL Y AURAIT DEJA DES PHOTOS JE SUIS SUR QU'IL AURAIT MOINS DE CHIENS ET CHATS ENFERMES ALORS S'IL VOUS PLAIT FAITE LE POUR TOUT CES ANIMAUX QUI ATTENDENT APRES LEUR MAITRE OU UN MAITRE

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-13 19:24



Visiteur

#438

2011-12-14 10:52

voici un site tombe par hasart le site d'adoption vous TAPEZ LES ANIMAUX Du NORD /PAS DE CALAIS et vous avait toutes les photos de chiens a l'adoption sur plusieurs site ALORS FAITENT DES HEUREUX

Visiteur

#439

2011-12-15 11:12

Encore une aberration pour faire des économies de bout de chandelle !
Mais où va la France ? N'y a t-il plus une once d'humanisme parmi nous ?

Visiteur

#440

2011-12-17 16:06

c est honteux car les animaux ont besoins qu on les aide et en plus ce sont nos meilleurs amis .

Visiteur

#441

2011-12-18 21:24

Il y en a assez que l'on prenne les animaux pour des objets et non pour des êtres vivants à part entière.
On les parque, on les abat et on les jette, se ne sont pas des "kleenex"Vivement que nos politiques fassent quelque chose afin que les lois changent
ADCC

#442 Re: Visiteur Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

2011-12-20 06:16

#2: - tout à à fait,il faut arrêter les usines à chiots,la SPA à déja pas assez soucis si faut en plus en "rajouter" ce qui serait primordiale serait d'obliger les vaccinations et identifications "OBLIGATOIRE" qui l'est déjà,la plupart des gens ne veulent pas "payer" pour vacciner et identifier leur portée,sur le vente de petites annonces ça regorge d'arnaques,seul les personnes sérieuses,dont quelques particuliers(ils ne sont pas "tous des fraudeurs) et les vrai éleveus et dite non aux chiots importés des Pays de L'Est(proviennent d'un trafic et usines à chiots) ,pour l'Amicale Des "Chiens Croisés' aiderais de son mieux,nous sommes contre la fourrière,si les gens sont des incapables,il ne doivent pas "reccomencer le "j'achète -je jete" nous ont dit NON AU ABANDON déja trop d'animaux sont abandonner et qu'il faut ouvrir une fourrière,nous sommes contre le "Meutre de l'innocent animal qui n'y est pour rien" le coupable c'est les maîtres qui devrait finir en Prison .

Le Code pénal,punis l'abandon d'un animal de 30.000€ d'amendes et de 2 d'emprisonements ,pour les ventes illégales de chiots,le problème est qui sont séparer trop tôt,pourtant pas de contrôle vétérinaire. donc tous pour ces impunités qui rejettent sur les "animaux bêtes inférieux aux humains"désolé mais on a  l'habitude d'exprimer "notre colère" pourtant les coupables tant qui ne sont pas "en prison" continuerons librement,même voit pire;RENDEZ OBLIGATOIRE LA VENTE LÉGAL DU CHIOT À 8 SEMAINES,EN PLUS,UN PARTICULIER NE DOIS PAS CÉDER UN CHIOT NI IDENTIFIER NI VACCINER ET JE VOIS QUE DES RESPONSABLES SE TOURNES VERS LES "DÉLITS HUMAINS",IL Y EN A DANS TOUT LES DOMAINES AUX BESOINS,Pourquoi ces gens ne font rien,Le Vrai élevage en France contrôler par des Services Vétérinaires Agrée par La SCC,pour les "faux éleveurs se n'est pas le cas. Personnellement je m'engagerais à vacciner et identifier la "portée" raison le prix est d'un chiot est entre 350€ à 800€ ,le problème il y a les arnaqueurs(marchands,où particulier(fraudeurs),il y a même des fraudes aucun respect du Code Pénal.

Si vous voulez vous pouvez venir sur le forum de l'ADCC et quand nous voyons une annonce qui veut une fourrière pour rendre "obligatoire l'euthanasie" pourquoi humains ,ne castrez pas les prisonniers et prisonières,pourquoi vous ne les "piquez pas ? les tueurs,les pédophiles sont dangereux même les déliquants,pourquoi vouloir la "mort "à des animaux qui ne demande un foyer et à vivre,non à mourrir .TOUS CONTRE LES FOURRIÈRES ET L'EUTHANASIE !

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-20 06:18


ADCC

#444 Re: Tout à fait vrai

2011-12-20 06:26

#430: - il faudrait qu'il soit construit dans un endroit plus grands,surtout les "box" personnellement,je n'aime pas trop les cages,personne à mon avis souhaiterais être "un chien"où un chat" si pour "mourrir enfermer,"si il  y a eux des animaux morts,peut-être qu'ils sont bloquer pour tenter d'en sortir.un refuge "sombre"pire que la fourrière"faudrais amélioré les qualités de vies des animaux.des box plus grands,plus de place,des niches ,des gamelles (qui sont nettoyer il faut le faire) penser à remplir les gamelles d'eaux,car si l'animal est desytrathées il va naturellement mourir tout comme  un humai délaisser en plein désert,celui ne survivra pas,si il se déshabiller au risque de perdre trop d'eau,un refuge n'est pas une fourrière,deux un refuge est un emplacemeny temporaires,les animaux doivent être adopter que demander mieux ces pauvres bêtes

 

ADCC

#445 Re: Bien DIT !

2011-12-20 06:58

#432: - Nous sommes de votre avis, au faite l'humain espèce doué de sensibilité niveau forme cerveau oui,mais pour la moral,où les animaux ne sont pas "jouet,des peluches"si voulez un cadeau de ,Noël ils devrait aheter de peluches pour faire plaisir à ses enfants non un chiot,les enfants de bas age ne savent pas que le chiot pourrait attaquer(mordre) pour se défendre car si'il se sent menaçer,de toutes façons,niveau gourvernement ce qui prime l'humain avant tout le reste,le reste on le met de côté où  aux oublietters ,voilà où en est la France qui tolérer les ventes illégales de chiots,même les usines à chiots où les chiennes sont disons "maltraitée"même les trafic,il faut agir,si on ne fait rien ça ne bougera pas.

Une fourrière est dix fois plus pire qu'un refuge aux normes où(non norme en plus pire)par ailleurs,nous sommes tomber sur un site d'achat,par curiosité est aller voir dans élevage ,il vendent des "minuscules cages !"pour y les parquet aux sol copiant les"faux éleveurs",à mon avis,les box dans les vrai élevages ne sont pas typé animalerie.nous sommes écoeuré ,la barbarie fait gagner du "fric" avant les animaux l'argent ,toujours l'argent,il faut arrêter de penser qu'a l'argent,il y a pas que ça dans la vie,effectivement il faut agir sur l'irresponsabilité humaine, Comparons une peluche avec un chiot,différence,le premier est un jouet,non vivant,le second est un être-vivant,au faites accepteriez-vous être dans "l'esclavage moderne" des gens qui prend vos papiers,voir même ÊTRE VENDU COMME UN OBJET VOIR MÊME TORTURÉ DANS CERTAINS CAS MÊME EN PRISON DANS CERTAINS PAYS Où L'ON TORTURE LES PRISONIERS,Où MÊME LES ACCUSÉS SONT PAS PROBABLEMENT PAS DES "CRIMINELLES" L'ESCLAVAGE MONDERNE EST EXISTENT,VA MÊME À ABUSER LA PERSONNE,QUI SE RETROUVE SEUL,SA VIE SOCIAL,VOUS AIMERIEZ-VOUS  CELA ? NON? logique vous aimerez pas être "maltraité",quand nous parlons du "mot chien abandonné"mon chien me regarde,il comprends que ça me rends triste même pour la maltraitance,je ne supporterais pas l'idée qu'on puise "retirer la garde d'un animal,en tout cas nous tant nous serons vivants,profitons pour aider les Animaux de "Compagnies" l'homme à crée le chien,mais le chien se fait détruitre par l'homme,l'amour chez les humains,il y a en a pas,dans un cas pareil,mieuxv vaut être "souder" et avec la SOLIDARITÉ.ON PEUT Y ARRIVÉ ! L'Amour est donnée au Maître par le Chien,et a son tour le maître doit donner son amour,sa fidèlité et la recconaissance loyal du chien,qui devrait être classer non comme un objet mais COMME UN ÊTRE-VIVANT DOUÉ DE SENSIBILITÉ,LES CHIENS RESENTENT LES ÉMOTIONS DE BASES,ILS ONT DES SENTIMENTS,S'IL ONT DES SENTIMENTS,IL ONT UN LANGUAGE ET SONT SENSIBLE À LA SOUFFRANCE,LA DOULEUR COMME LES HUMAINS,parfois je me demande s'il les humains sont vraiment des "humains"pour les démons à apparence humaine,les trafiquants,voleurs de chiens,arnaques et fraudes.Le mieux serait de mener une "enquête"

 


Visiteur

#446

2011-12-20 14:24

il ai tristement celebre de detruire les choses bien pour en faire une chose plus expeditifs pour les animaux ou pour le simple plaisir d'etre humain et totalement inhumain dans le comportement une honte de plus a l'actif des politiciens!
midho62

#447 Re:

2011-12-20 21:56

#1: -  

 En effet, c'est lamentable de voir de tels refuges. Mais ne faut-il pas discipliner les maîtres avant tout ? Un animal n'est pas un objet que l'on jette dès qu'il est cassé. Nous venons de faire euthanasier notre sharpeï qui allait avoir dix ans suite à un cancer généralisé issu d'une tumeur à l'intestin. Si nous avions voulu, nous aurions pu l'abandonner il y a déjà 4 ans quand il a été découvert qu'il souffrait d'un glaucome des 2 yeux .... 1 an de soin puis le verdict est tombé : notre chien est devenu aveugle. Pour rien au monde, nous l'aurions abandonné ; c'est nous qui lui avons servi de guide ces dernières années ; malheureusement un autre mal ne l'a pas épargné. Combien de maîtres trouvent dans l'abandon la facilité de se débarrasser de son animal ? Combien de maîtres indélicats prennent un animal pour le plaisir de leurs enfants et que l'on retrouve à nouveau dans les refuges à la veille des vacances ? Ne peut-on pas empêcher tout cela ?  L'achat ou l'adoption d'un animal ne devrait-il pas être taxé afin d'éviter une telle débacle ? Nous n'en serions peut être pas à une telle surpopulation dans les refuges.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-21 01:17



Visiteur

#449

2011-12-21 13:09

Encore une fois politique rime avec frique!
On s'en fous complétement de l'utilité d'un refuge à bethune au préfére Economiser pour d'autres projets merdique tels un tram par exemple!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-21 19:06