Non au McDo de Lézignan Cbrs et à l'industrie de la malbouffe !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au McDo de Lézignan Cbrs et à l'industrie de la malbouffe !.

NonMcDo

#26 Re:

2011-09-11 23:22

#24: -

idem = foutez nous la paix avec vos modes de vie destructeurs qui s'imposent à nous ! Parce dans votre cas c'est la Terre entière qui en souffre et pas seulement un petit groupe malmené par une demande de signature et une demande d'éveil des consciences (et accessoirement de décollage du cerveau de devant la télé) !


Visiteur

#27

2011-09-12 09:39

Non à la construction d'un Macdonald à Lézignan-Corbières, mais aussi à KFC, à Quick, et à toutes ces entreprises qui démolissent jour après jour notre patrimoine gastronomique, et qui chient sur l'emploi et l'agriculture.
Léo

#28

2011-09-16 18:26

Bien dommage que Lézignan ait "cédé"à la gourmandise d'un nouveau Mac-Do dans la région.Située comme elle l'est,on aurait pu imaginer un "village des marques"-style Nailloux-ou plus modestement "des saveurs"faisant la promotion de la bonne bouffe bien de chez-nous,mettant en scène les produits et producteurs locaux.Avant de créer des emplois au gôut douteux,commençons plutôt à préserver nos agriculteurs et commerçants"Sud de France".Bon appétit!

Visiteur

#29

2011-09-20 00:38

Non au Macdonald
Aristide
Visiteur

#30 pub pour les pétitions

2011-09-23 15:51

Il y a donc, d'après ce que je vois sur le site où se trouve cette pétition, un commerce en bonne et due forme adapté aux pétitions et l'on peut payer pour exposer plus longtemps le ..."produit". Le capitalisme s'adapte à tout avec une étrange facilité. Bientôt on pourra payer sa place dans la rue pour manifester ( dans les premiers rangs devant les caméras ce sera plus cher ) et pourquoi pas jeter quelques cocktails molotov ( factices, bien sûr, juste pour le plaisir ! ) pour quelques deniers de plus. Mais on dira que c'est la démocratie ( payante bien sûr ! )

NonMcDo

#31 Re:

2011-09-23 15:57

#30: -

C'est vrai, bien vu... mais pas d'inquiétude, notre mouvement n'est pas un produit commercial ... même si la pétition n'est un jour plus en ligne les idées et les initiatives persisteront sur le terrain !


Visiteur

#32

2011-09-23 20:00

il y en a deja beaucoup trop pour venir nous polluer Lezignan-corbieres!!!!!!

Visiteur

#33

2011-09-23 22:23

Dire non à Mc Do, c'est dire non à la malbouffe, c'est aussi dire non au pouvoir des multinationales et de l'oligarchie et non à l'écocide programmé !

Visiteur

#34

2011-09-24 23:21

L'Aude est un pays de terroir qui ne doit pas être sali par l'irrespect de la vie. Grossissons nos modes de production alternatifs et solidaires. Dénonçons la mal-bouffe. "Pas besonh de trabalh coma aquo ! Lo conse condemnat ! Siam forts ! NO ! NO! NO !".

Visiteur

#35

2011-09-30 11:31

Installer des MacDo dans une région qui possède une culture et un savoir faire aux antipodes de la mal bouffe est une négation totale des capacités des habitants à produire localement une alimentation saine et savoureuse.Ce mépris est d'ailleurs prouvé par le gaspillage que fait le Conseil Régional de l'argent public dans des projets néfastes à la région et la planète en général.Pour + d'infos: http://nopalmepln.tumblr.com/
cocode

#36

2011-10-01 14:13

manger sain vous irez loin!!manger McDo
vous ne ferez pas de vieux os!!!
TOTO

#37

2011-10-01 20:12

La culture que tente d'imposer les MACDOS est un scandale
La nourriture, je ne la donnerais pas à mon canari !!

Visiteur

#38

2011-10-03 06:37

A mort les industries de la bouffe chimiquement modifié Genre Les MCDO

Visiteur

#39

2011-10-08 15:15

patron d'un petit resto bio et locavore, j'affiche désormais un nouveau slogan : resto slow food
alors les fast food: prout prout !!!!
et en plus, en mangeant chez eux tous les jours votre corps est empoisonné

Visiteur

#40

2011-10-12 22:26

C'est bien qu'il y en ai qui se bouge pour défendre ce qu'on aime et pas ce qu'on nous fait aimer !

Visiteur

#41 Re:

2011-10-18 22:43

#24: -  chacun defend ces causses   !! .coir le site de corinne gouget !!

trouble digestifs trop d'acidité, cancers ,de plus en plus de gastro car la flor intestinal et de plus en plus pertubé par la bouff industriels !!!!!!!!!!!!  de la veritable merde !!!!    les industriels s'enrichissent sur la santé des gens surtout celles des enfants !!!!    

 

 


Visiteur

#42

2011-11-27 02:16

L'humanité s'attirera certainement sa fin par la malbouffe.

Visiteur

#43

2011-11-28 20:51

je n'ai jamais vue une ville aussi sale alors qu'il arrêt de nous dire "cette architecture enlaidit et déstructure nos villages " c'est la chose la plus propre et la plus moderne. Cela ne peut faire que du bien et du renouveau !! Ce a qui sa na plait pas n'ont pas qu'a y allé ...
Provence

#44 Re:

2011-11-28 21:52

#43: -

"Le bien et le renouveau" à la mode de MacDo !! Quel comble ! Je vous invite à vous renseigner sur leur méthodes et on reparlera de la notion de "propreté". Si vous ouvrez les yeux à Lézignan et ailleurs, quand un MacDo et particulièrement un "drive" s'installe c'est une explosion de déchets apartout sur la commune ! Et ce n'est que ce que l'on voit, imaginez tout le reste ! De plus, les employés de mairie font de leur mieux en ville car avec cet étalement urbain (lotissements, zones industrielles,...) leur travail est décuplé. De plus, on s'aperçoit au regard des analyses d'eau localement que les acteurs locaux (agriculteurs et artisans) ne sont pas à l'origine des pollutions. Nous n'avons pas la même définition de la propreté, de la modernité, du bien et surtout du respect des hommes et de la Terre. Merci de vous renseigner sur le contexte local et les problématqiues liées à ce genre de consommation avant d'émettre ce genre d'avis très peu documenté. Merci de ne pas polluer ce forum avec les réflexions aussi puériles alors que la résistance est fondée.

Maria

#45 Re:

2011-11-28 21:58

#43: -

Oui je pense que l'architecture locale et nos villes et villages en circulade sont belles, c'est pour cela qu'ils sont sur les cartes postales contrairement aux zones péri-urbaines et aux lotissements. Si l'architecture du Languedoc ne vous plait pas, allez là où elle est "propre et moderne" comme vous le dites, en région parisienne par exemple ou en amérique du Nord... Appliquez vos principes d'abord à vous même "Ce a qui sa na plait pas n'ont pas qu'a y allé ..." et laissez nous vivre simplement et pour longtemps.


Visiteur

#46

2011-12-05 01:03

Je serais même pour signer une pétition pour la fermeture de tous les Mc Do de France !
Je vous conseille le burger à La Chapelle en Valgaudemar, un pur délice !
fanfan naturellement

#47 le samovar

2011-12-05 01:29

je vous recommande le samovar à Villedieu les poêles qui cuisine les délicieux légumes bios et locaux de la Ferme de la Sittelle de Saint Vigor des monts

Visiteur

#48

2012-01-19 21:18

n'en volèm pas mai d'aquela merda. Macdo go home !

Visiteur

#49

2012-01-20 09:50

MacMerda, vai t'en cagar alhors !

Visiteur

#50 Re:

2012-01-20 11:49

#1: -  

 

LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.