RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.


Visiteur

#951

2014-10-07 14:02

J'exerce dans une Polyclinique du secteur privé et seule cette reconnaissance me permettra d'être rémunérée par rapport à mes 3 années d'étude. J'aime ce que je fais dans ce service de santé mais je ne pourrais rester au vu du peu d'évolution possible.
salaire actuel 1360 euros net sans d'augmentation prévue par la convention collective.

Visiteur

#952

2014-10-21 17:29

J'ai vraiment mal quand je vois qu'un métier qui se féminise est un métier qui perd de la valeur... Quel bel exemple pour nos enfants, en 2014 une femme est toujours considérée comme ayant moins de valeur qu'un homme... Triste France !
Lise

#953

2014-10-28 14:07

Allez allez les travailleurs sociaux c'est le moment de se bouger!!


Visiteur

#954

2014-10-29 07:52

Je vous rejoints dans ce combat

Visiteur

#955

2014-10-31 14:08

Vivement à la reconnaissance de nos diplômes au grade de master et que les salaires suivent pleinement. Dieu sait que le travail social relève de la polyvalence avec tout le poids des situations difficiles rencontrées.
Aussi, je reste interrogative face à ce manque de reconnaissance. Merci au collectif des TSL pour cette première victoire et pour la suite, ne lâchons rien !!

Goundo Soumaré (CESF)

Visiteur

#956 reconnaissance de la valeur des travailleurs sociaux

2014-11-03 18:20

Nous sommes des signataires très concernés puisque notre fille est CESF, soit conseillère en économie sociale et familiale. La compétence n'est guère reconnue pour ces travailleurs sociaux: ils doivent s'unir comme l'ont fait les infirmières qui ont obtenu une revalorisation de carrière en catégorie A de la fonction publique. Si cette promotion est méritée, elle doit également s'appliquer à ceux qui oeuvrent dans le secteur social. Ce ne serait que justice.


Visiteur

#957

2014-11-09 17:41

La crainte des responsables de structures est que a moyens constants l'application de cette directive ferait baisser d'un tiers les effectifs des professions sociales et médico sociales pour pouvoir a masse salariale équivalente(ne nous leurrons pas il n'y aura pas d'augmentation de budgets) continuer a payer les intervenants, cela se fera donc contre les générations a venir qui n'auront pas les facilités actuelles d'être embauchées

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-09 17:45


PVM

#959 Re:

2014-11-09 18:00

#952: -  

 toutes les études montrent que plus un métier se féminise plus il se précarise c'est ainsi ma bonne dame il faut que vous soyez plus virulentes et actives dans la défense de l'égalité hommes femmes au travail . le patronat a toujours considéré comme étant un facteur de précarité pour la fonction que celle ci soit exercée par une femme car elle risque de partir en route pour des grossesses et de ne pas revenir(bien que ce soit de plus en plus rare). c'est la probablement une des raisons de ce mécanisme de feminisation= précarisation. Les schémas inculqués aux garcons qui ne trouveraient pas viril de s'occupper de personnes agées ou d'enfants sont aussi de la responsabilité des femmes méres qui éduquent de plus en plus souvent seules leurs enfants. on a aussi les garcons qu'on mérite...péres absents ayant toujours tort de toutes facons d'etre absorbés plus par leur propres petite existence que par celle de leur progéniture. Ah! immaturité généralisée de la société...société du tout tout de suite maintenant et que pour soi et peu importent les conséquences pour ses proches...On produit ces gens là, a grande échelle, ils seront incapables de gérer quoi que ce soit car inaptes a se gérer soi meme...ceux qui gouvernent pour soi et avec l'idée de se faire un max de pognon sur le dos des autres en faisant la morale a tout va en sont de ces inaptes dont je parle. La base de tout c'est l'education au partage a l'entraide et a l'empathie, l'Éducation est la base des sociétés du futur plus matures, plus justes.

philipe Van Melle


Visiteur

#960

2014-11-12 06:11

je suis animateur socio culturel j'interviens auprés d'un public victime de l'exclusion dans un accueil de jour. je souhaite continuer de former et accéder à d'autre domaines de compétences. il me parait légitime d'être reconnut à notre juste valeur. je signe donc pour faire partie des acteurs du changements
Culturellement Patrice

Visiteur

#961

2014-11-14 15:05

je suis de tout cœur avec vous car il est inacceptable que notre métier se destine à une déqualification chronicisée par les politiques sociales.

Visiteur

#962

2014-11-16 18:26

Antoine   


Visiteur

#963

2014-11-17 10:07

Une future reconnaissance juste et légitime!

Visiteur

#964

2014-11-18 22:38

Non a l'affiliation obligatoire !

Visiteur

#965

2014-11-20 12:52

Antoine                    


Visiteur

#966

2014-11-20 15:40

Antoine                                       


Visiteur

#967

2014-11-23 16:48

diplomée éduc spé depuis trés longtemps je soutiens cette requéte tout en pensant qu'il faudrait déja reconnaitre ce diplome à bac plus 3 le concours est toujours aussi difficile à obtenir les stages parfois éprouvants
oui on ne démérite pas ce diplome quand on est reçu et pourtant il est toujours aussi peu reconnu en france
dans les pétitions actuelles il y a des salariés travailleurs sociaux qui défendent leur emploi menacé par l'état, que vont devenir les personnes prises en charge? la aussi on voit bien qu'il n'y a aucune reconnaissance ni pour les personnes qualifiées ni pour les personnes en difficulté
cléboule

#968

2014-11-24 11:02

Alors que dans la plupart des pays européens, les travailleurs sociaux sont reconnus à leur juste valeur; en France, le "pays des droits de l'Homme" on ne sait pas valoriser l'Humain et reconnaître ses compétences. Sans les travailleurs sociaux qui s'occuperaient de toutes les personnes en situation d'exclusion, de vulnérabilité, de handicap et bien d'autres problématiques visibles ou invisibles pour nos concitoyens !!!


Visiteur

#969

2014-11-24 19:47

putain il a acheter des signatures aux chinois le guichard...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-24 19:48



Visiteur

#971

2014-11-27 18:21

soutenez les salariés de l'ati sur pétition 24 merci

les conditions du travail social juridique médicals se dégradent

non seulement on ne reconnait pas la valeur des diplomes mais aussi le travail auprés des personnes en difficulté


Visiteur

#972

2014-11-29 07:25

Les travailleurs sociaux sont les tranquilisants de notre société, la reconnaissance de leurs diplômes et de leur travail, quotidien, de proximité justifie cette exigence de valorisation de leurs métiers et de leurs formations

Visiteur

#973

2014-12-08 09:08

Luttons, tous ensemble, il est encore ; toujours temps.
TSL

#974 Défense des métiers et des diplômes : Mobilisation nationale 12 décembre 2014

2014-12-08 16:46

Grève nationale :

Défense des métiers, des formations et des diplômes : Mobilisation nationale 12 décembre 2014

http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr


Visiteur

#975

2014-12-10 12:58

Je suis assistante sociale depuis 34 ans et me suis battue régulièrement pour cette reconnaissance depuis l'obtention d emon diplome.
J'espère que nous obtindrons gain de cause.