SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS FORETS - PETITION NATIONALE.


Visiteur

#176

2011-08-08 11:07

j'ai signe cette petition mais je n'ai aucun espoir pour le moment qu'une solution soit realisable avec le gouvernement que la france à en se moment

Visiteur

#177

2011-08-09 23:15

Voici l homme ! Createur, destructeur ...

Visiteur

#178

2011-08-09 23:29

Comme d'habitude, les gouvernements sont des pantins à la solde des multinationnales.

Visiteur

#179

2011-08-09 23:34

quel avenir pour nos enfants et notre planete

Visiteur

#180

2011-08-10 09:32

Toujours la même histoire, le profit immédiat !!! le long terme, mot vocabulaire inconnu de nos (responsables) politique, mais les sont ils vraiment ? RESPONSABLE !!!

Visiteur

#181

2011-08-12 20:36

Suite à la tempête Klaus, une importante superficie du massif des Landes a disparu à jamais.
Des industriels de l'agroalimentaire transforment les parcelles forestières dévatées en vastes territoires agricoles: maïs, de pommes de terre, carottes etc...(les cultures se succèdant sans interruption)
Plus la pollution car dans le sable rien ne pousse sans engrais
La forêt disparaît et bientôt l'eau à son tour disparaîtra:( aucune interdiction d'arrosage......)
-forages,
-arrosages jour et nuit, en pleine chaleur (39°) ou par temps de pluie
On ne respecte rien
Quel gâchis!
Mais nous avons aussi les investisseurs sous couverts d'ECOLOGIE:
-des hectares de panneaux photovoltaïques remplacent la forêt des Landes.

Le massif forestier d'Aquitaine disparaît par hectares entiers.
La forêt fait vivre la majorité des gens dans notre département: via la filière bois et le tourisme
Sauvons la forêt.
Il est grand temps de réagir.
Dans notre département des Landes, nous perdons notre patrimoine et nos valeurs.
educatrice

#182 Re: Re: SOS Forêt

2011-08-14 00:06


Visiteur

#183 foret dévaster au profit de palmiers

2011-08-14 01:02

hum ta question reste curieuse car tant d'associations sont deja en oeuvres sur place pour y repondre que je me demande ce que tu souhaite!comprendre ce qui se passe et pourquoi??jugé car tu n'as pas encore de bon contact pour te faire comprendre l'évidence de la stratégie géopolitique qui reste inchangé depuis le temps de noé dominants-dominés/( instinct primaire)alimenté par l'avidité et la cupidité.L'esclavagisme primaire ou moderne?As-tu juste lu les première page de machiavèle ou la bible? As tu chercher à vivre comme là bas?Car le mode de consommation du monde n'est'il point basé sur cette auto dépendance!!/asservissement des uns aux profit des autres. Toutes ces questions sont lié à ton sujet.Donc peut'être que si tu arrive à comprendre cela tu reussira aussi à comprendre qu'eux même sont psychiquement mort pour juste subvenir une maigre pitance car leur vente-et recettes sont sous payé puis encore surtaxé toujours aux profit des mêmes bon et compatissant aux travers de leur oisiveté si généreuse aux yeux de la (populasse ou faune domestique)et il meurt de faim ou de soif inéxorablement PARDON de t'avoir choqué à ce point.Si tu veux une véritable reponse fais la demarche de partir là bas.Version plus douce cette fois ci et possible de chez toi plonge tes capacités personnel à trouver la bonne association de végétaux compatible avec leur environnement etc...Suit une formation agricole(BPREA)car nul ne peu assouvir ta curiosité ou repondre à tes véritable motivations à stopper cette hémorragie(à ta place.)encore mille excuses mes c'est la triste vérité
educatrice

#184 Re:

2011-08-14 01:35

#181: -  

 certainement que tu connais le secteur géographique mieux que moi seulement tes commentaires sont faux car l'agriculture modéré et raisonné à l'ancienne en associant les végétaux et certain metaux avec du composte issu de la même production de legume + le fumier pourvoit à recréér ou à limité  les dégats.

Au sujet du sol sablonneux  à 100% ou partiellement je t'inviterai à consulté un pionnier Mrs pierre RABBIT ou son site terre humanisme Attention  ce n'est pas le seul donc.

L'ecologie primaire se résume à l'acte responsable de chaque individu  seul remède à l'écologie politique et industriel  qui t'insurge à juste titre.Alors plusieurs questions se posent à tes affirmations.Est tu prêt à retourner au moyen âge pour ne vivre qu'au rythme du soleil?Est tu prêt à établir un plan chiffré sur la surface des sols indispensable à la production de légumes nécessaire juste pour ton departement?Est tu en mesure de faire admettre à beaucoups qu'ils mangent de trop et qu'ils consomment trop industriel ( consommation electrique, prospectus publicités, journeaux de conneries people).Qui juge tu ton mode de vie et ceux des autres ou le machiavélisme de la bourgeoisie européenne active depuis noe.Qui perdure grace à vos choix de facilité!!!Est tu pret à tout remettre en question à commencer par toi même ?Commence d'abord à boicôté le papier industriel fais ton propre papier chez toi  donne toi réellement la peine de t'insurgé concrètement sinon tes propos ne sont que du vent.Moi même j'effectue à 80%  mes propos et ça demande bcq de sacrifice.BON COURAGE


Visiteur

#185

2011-08-14 12:21

en retraite en bresse ( la volaille) j ai du acheter un demi hectare de foret car autour des petis proprietaires faisaient des coupes a blanc ou en futaies non entretenues et devenat comme les coupes a blanc en vahies par des massis de ronces et de chevrefeuillej essahe de sauver un demi hectare de foret pour les generations futures

Visiteur

#186

2011-08-14 13:39

Je soutiens l'action menée par le personnel de l'ONF,le service public est de plus en plus malmené au nom du profit de CERTAINS.

Visiteur

#187

2011-08-14 19:13

Soyons vigilants, car cette "casse" est moins visible que d'autres ( l'Ecole, la Santé etc...) Le "Politique" est-il l'arbre qui cache la forêt ? Joëlle.
casse-cailloux
Visiteur

#188

2011-08-15 22:20

La foret reste INDIPENSABLE!
Qui ne l'a pas encore compris?


Visiteur

#189

2011-08-17 11:23

"Le capitalisme est en train de détruire les homme" Pdt
Zedillo, président de la Rep du Honduras, 2010

Visiteur

#190

2011-08-17 15:24

On ne devrait pas parler de rentabilité à propos des forêts qui font parties du patrimoine "fragile" au même titre que par exemple Versailles, le Pont du gard ou la grotte de Lascaux à qui heureusement on ne demande pas d'être rentables!

Visiteur

#191

2011-08-29 16:17

Marre de s'en prendre au vivant sans réfléchir plus loin que le bout de son pognon : un arbre c'est une protection contre toutes les vilenies humaines , quand on l'a coupé,on ne peut pas le remplacer en claquant des doigts : voyez la tragédie de l'île de Pâques, par exemple et celle de l'Amazonie ; ça suffit!

Visiteur

#192

2011-08-30 15:06

Citoyen soucieux de préserver le patrimoine en termes de biodiversité et d'environnement. Non aux prédateurs soucieux de rentabilité "extra ordinaire". La marchandisation doit cesser ! Tout n'est pas à vendre au même titre que la santé, l'éducation, l'eau notamment!

Visiteur

#193

2011-08-31 19:33

J'ai travaillé en forêt comme ouvrier sylviculteur, Jamais je n'aurais pensé que l'ONF pourrait un jour être menacé dans ses missions et livré au privé.
C'est l'équilibre fondamental qu'ils remettent en cause, en forêt, on travaille pour les générations futures quand on plante ou on régénère. Quand on récolte, c'est le travail de nos prédécesseurs que l'on récolte!

Visiteur

#194

2011-08-31 23:42

oui il faut défendre nos forets et ceux qui s'en occupent

Visiteur

#195

2011-09-01 00:27

Vice-Président de l'association des amis des forêts de Laigue, Ourscamps et Compiègne, cela fait 15 ans à mon petit niveau que je me bats contre cette gestion productiviste de nos forêts. Je ne peux que me réjouir que le personnel de l'ONF rejoigne cette cause, c'est tout à leur honneur.
MichaelNoirot

Visiteur

#196

2011-09-01 16:43

En complet accord et soutien.

Visiteur

#197

2011-09-13 14:04

J'habite à Coté d'Urmath (67) (discourt de Sarkozy en 2009 sur la fillière bois).

Visiteur

#198

2011-09-21 18:28

tendence a devaster les forets dans le val d' oise
arrettons le massacre

Visiteur

#199

2011-09-22 12:39

Debout citoyens, ouvrons l'oeil ! Refusons la fatalité et l'indifférence, vive la désobéissance civile !

Visiteur

#200

2011-09-24 13:00

On est en pleine destruction aberration tout ça pour donner plus de pouvoir aux intérêts privés...Il faut se bouger et ne rien laisser passer.Abattons la RGPP