NON À LA SUPPRESSION DES TICK'ARTS !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON À LA SUPPRESSION DES TICK'ARTS !.


Visiteur

#26

2011-05-18 23:19

Tout ce qui nuit à la culture est une insulte à la démocratie

Visiteur

#27

2011-05-19 20:13

J'enseigne le français dans un lycée professionnel( Saint Thomas de Villeneuve à Saint Germain en Laye).J'utilise le dispositif Tick Art depuis plusieurs années.Je considère que c'est un outil formidable pour familiariser les élèves avec la culture et les arts.Des centaines de lycéens ont découvert le théâtre,l'opéra,la BNF,le forum des images e.t.c(la liste est très longue).Toutes ces sorties ont été sérieusement préparées avant leur réalisation et bien sûr associées au programme(Bac Pro en 3 ans) qui met l'accent sur l'aspect pluridisciplinaire...La rencontre avec des auteurs au sein de l'établissement s'est avérée,à chaque fois,très intéressante et constructive.Supprimer le Tick Art,c'est supprimer la dernière chance à des jeunes de banlieu d'accéder au monde culturel,si riche pourtant en France!

Visiteur

#28

2011-05-20 12:59

Enseignante en arts appliqués, j'ai pu travailler avec mes élèves de façon très intéressante à des analyses d'espaces scéniques, de l'expression du corps dans l'espace du spectacle. Nous espérons pouvoir continuer nos investigations dans les mêmes conditions. Merci à tick'art.

Visiteur

#29

2011-05-20 15:07

nos élèves en ont besoin!

Visiteur

#30

2011-05-21 12:33

La culture doit continuer à se transmettre ! Sans cette offre à la découverte, les jeunes ne vont pas s'ouvrir au monde !

Visiteur

#31

2011-05-21 13:52

C'est une honte de supprimer un dispositif si efficace pour l'accès des jeunes à la culture !Une mission de service public si généreuse, éducative et humaine, c'était trop bien, il faut défaire à tout prix ce que ses prédécesseurs ont fait de bien? Est-ce que Mr Julien Dret pense que c'est de la confiture que l'on donne aux cochons? C'est un homme de gauche ? Qui supprime un service public en congédiant lâchement par lettre toutes les personnes impliquées depuis des années à faire se rencontrer un public qui n'irait pas forcément au théâtre pour des raisons culturelles ou financières et des artistes qui offrent d'autres horizons aux élèves. Honte à vous Mr Dret qui pour des raisons qui ne peuvent être que mauvaises faites parler de vous...mais pas de la bonne manière selon ma modeste opinion !!!
Une mère d'élève agacée

Visiteur

#32

2011-05-25 12:42

la culture comme moyen d'émancipation

Visiteur

#33

2011-05-30 10:24

Non à la confiscation de la culture par les nantis!
Superrital69

#34 Re:

2011-06-02 17:13

#1: -

ce dispositif devrait être national ... pourquoi limité à l'ile de France ?

puisqu'il est injuste, je suis pour cette suppression.


Visiteur

#35

2011-06-04 15:44

Expérience réussie avec des élèves qui n'ont pas beaucoup de moyens.
La diversité de choix permet de contenter chacun.

Visiteur

#36

2011-06-11 15:22

Je viens a peine d'entrer en seconde et déja on supprime les Tickarts ! Je trouve cela scandaleux, ce dispositif permettait a tous d'acceder a la culture ! J'ai poussé tout mes amis a en acheter ! Non a la suppression des Tickarts !

Visiteur

#37

2011-07-13 11:02

Le dispositif Tick'Art est une exception en matière d'ouverture culturelle qui m'a permis pendant trois ans d'accompagner des projets et de faire découvrir aux élèves de nombreux lieux et spectacles. Grâce à ce dispositif le financement en a été abordable pour les établissements et les élèves et les actions culturelles qui les ont accompagnées d'une quallité exceptionnelle. Sans compter l'équipe Tick'art et ses intervenants qui ont toujours été d'une grande disponibilité et ont toujours su adapter les actions programmées aux projets particuliers. Il est donc inimaginable de mettre fin à un tel dispositif qui est souvent le seul lien, porte d'entrée pour des élèves de Lycée professionnel avec le monde de la culture. Madame Corinne PONTIEUX, enseignante de Cultures artistiques et Arts appliqués du Lycée du Gué-à-Tresmes (77)

Visiteur

#38

2011-08-29 20:30

tout à fait d'accord pour conserver ce dispositif et penser que ce n'est pas normal de "raboter" sur un moyen pour les jeunes d'accéder à des loisirs autres que les jeux vidéo et facebook ............

Visiteur

#39

2011-09-07 13:18

que dit le ministre de l'éducation?

Visiteur

#40

2012-01-23 18:53

NON A LA SUPPRESSION DES TICK'ART!
J'ai commandé pour la première fois des tick'art il y a deux ans, afin d'aller à un festival. Mais les 5 autres tickets se sont montrés aussi intéressant pour moi. En effet, je ne serais jamais aller de moi-même au théâtre, à la librairie, dans une expo... Et pourtant, "mon carnet" et mes amis m'y ont poussé et j'ai littéralement appréciée. Je pense que ce carnet peut vraiment être un tremplin à l'intérêt que peut porter un jeune à la culture. Ce système est tout simplement génial. Je ne comprends pas pourquoi vouloir le supprimer.