Non à la suppression de la gratuité des transports scolaires dans le Cher

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la suppression de la gratuité des transports scolaires dans le Cher.


Visiteur

#1

2015-09-03 21:33

Sur quels arguments veulent-ils annuler cette gratuité?

Visiteur

#2 Re:

2015-09-04 02:18

#1: - 

 Je ne connais pas leurs arguments mais à mon sens, l'accessibilité à l'école, pour le milieu rural, passe par la gratuité des transports au risque d'augmenter les clivages sociaux.
Par ailleurs, cette gratuité existe depuis des années et dans le contexte actuel, rajouter cette dépense aux familles, c'est un manque de bon sens.
Enfin, justifier ce changement, dans les recettes, par un budget compliqué, ce n'est pas ce qu'on demande à nos politiques car au delà de gérer un budget, beaucoup en sont capables, on leur demande de répondre aux besoins de la population en défendant les revendications de tous. La facilité, c'est de nous faire payer en plus des frais de scolarité et de cantine. Est ce que l'école sera bientôt réservé qu'à ceux qui pourront se l'offrir? ... ça ne déplairait pas aux plus égoistes.
Ced

Jean-pierre Charles

#3 Re:

2015-09-04 05:34

#1: -  

 L'argument est économique. La baisse des dotations de l'Etat aux collectivités ouvre un boulevard à ceux qui veulent supprimer les services publics. Il s'agit en fait d'un choix idéologique et politique. La nouvelle majorité de droite du département du Cher ne digère pas la mise en place de la gratuité voilà 10 par la Gauche à l'initiative des communistes. 


Visiteur

#4

2015-09-04 06:51

Pour l'instant nous ne sommes pas directement concernés mais par solidarité avec les personnes qui le sont je signes
C'est maintenant qu'il faut se mobiliser sinon quand on sera concernés ça sera trop tard

Visiteur

#5

2015-09-04 10:49

C'est inadmissible de devoir payer les transports scolaires pour que nos enfants puissent se rendre à l école !!!

J habite un petit village je n ai pas les moyens de payer les transports scolaires et encore moins les moyens financiers ni la possibilité d emmener et d aller chercher mon fils au lycée tous les jours ayant deux autres enfants en primaire a emmener et aller chercher comme il n y a pas de bus scolaire...

On prend vraiment les français pour des vaches à lait...


Visiteur

#6

2015-09-04 10:50

Honteux !!! C'est comme de faire payer l'école !!!!!!!
INDIGNONS NOUS UTILE !!!!!!!!!

Visiteur

#7

2015-09-04 10:51

Nos élus de droite ont critiqué la réforme teritoriale au nom de la ruralité voilà une première contradiction : c'est ça l'application de l' égalité sur le territoire départemental, les ruraux vont payer....l'école est sensée être obligatoire et gratuite jusqu'à 16 ans !!

Visiteur

#8

2015-09-04 12:21

Simplement dire que cela me parait honteux.
Merci.

Visiteur

#9

2015-09-04 13:59

Juste honteux!!!

Visiteur

#10

2015-09-04 15:19

Toujours plus d'impôts et des acquis en moins. Je vous laisse deviner à qui profite tout celà.

Partageons au maximum

 


Visiteur

#11

2015-09-04 16:42

C'est aberrant !!! et comment vont faire ces enfants si les parents n'ont pas les moyens de payer ? l'école pour tous, çà passe déjà par les transports pour tous !!!

Visiteur

#12

2015-09-05 07:55

Certains enfants n'ont pas d'école dans leur commune et sont OBLIGES de prendre les transports, d'autres habitent sur place donc il n'y a plus d'égalité si les parents doivent payer sachant que l'école est obligatoire.

Visiteur

#13

2015-09-05 09:14

le 05/09/2015 : suppression de la gratuité des transports scolaires = aggravation des inégalités entre enfants car certaines écoles ne pourront plus aller à la patinoire, à la piscine, dans les musées, à la médiathèque ou devront faire des choix drastiques

Visiteur

#14

2015-09-06 18:48

On s'est battu avec G Druesne pour obtenir la gratuité des transports scolaires,et bien ,
on va recommencer.....C'est vraiment désolant.

Visiteur

#15

2015-09-06 19:11

Aujourd hui

Visiteur

#16

2015-09-07 13:07

Bonjour, Je m'interroge sur le faite qu'une participation financière soit attribué par le conseil départemental du cher sur les réseaux Agglobus et le VIB pour les cartes d’abonnement annuel de tranport scolaire des étudiant domicilier a bourges ou a Vierzon et qu'une remise en cause soit a l'ordre du jour pour les autres étudiants ruraux du cher. Ne contribuons nous ruraux pas comme les autres contribuable urbain pour les services d'utilité public ?


Visiteur

#17

2015-09-07 19:41

Signée le lundi 7 septembre 2015

Visiteur

#18

2015-09-09 16:52

C'est honteux !!! encore un raisonnement par les coûts avec un raisonnement trés simpliste sur la récupération de la TVA

au lieu de traiter, des problèmes de fond dans le service des transports du CD18 ou je pense que l'on peut diminuer le budget

d'autant en se penchant sur son mode de fonctionnement

Catoune

#19 Pourquoi ?

2015-09-10 10:21

Je vis seule avec mes trois enfants, je suis sans emploi.

Mes deux filles (au lycée) prennent chacune le ramassage scolaire pour un circuit différent. (Bourges et Vierzon)

Lorsque mon garçon sera en âge d'aller au lycée, il prendra obligatoirement le bus.

La facture montera à combien ?

Pourquoi pénaliser les familles qui n'habitent pas dans les grandes villes ?

Nous ne pouvons faire autrement afin que nos enfants poursuivent leurs choix professionnels.

Totalement  déçue !!!!


Visiteur

#20

2015-09-10 14:49

A partir du moment ou l'école est le fondement du futur citoyen et donc de notre si belle République, il est inconcevable de faire payer pour avoir accès à la connaissance, le transport scolaire en est l'un des chemins d'accès!

Visiteur

#21

2015-09-11 09:56

le 11 septembre 2015

Visiteur

#22

2015-09-12 06:26

on es tous concerné.

Visiteur

#23

2015-09-12 09:52

Le 12/09/2015

Visiteur

#24

2015-09-12 10:24

Je comprends très bien que le contexte économique pousse nos institutions à demander une participation. Mais ce sera encore les mêmes qui vont payer : les classes moyennes. Pourquoi est-ce que ceux qui viennent de touchez l'allocation de rentrée scolaire ne participeraient pas, après tout ils viennent de toucher une allocation qui peut servir à ça au lieu d'aller acheter le dernier iphone que moi même je n'ai pas. Quand je ne pourrai plus payer mes factures ou je ne pourrai plus payer les études de mes enfants, on me fera une saisie sur salaire mais qui me viendra en aide. Jusque là je n'étais pas dans la méchanceté, mais je le deviens compte tenu des inégalités sociales et de traitement

Anonyme

#25

2015-09-13 19:04

Mr Autissier, il vous manque de l'argent parait-il? Alors renoncer à vos indemnités multiples et vous commencerez un début d'économie.