Soutenez IPP Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez IPP Paris.


Visiteur

#126

2011-07-18 15:25

Sans l'IPP je ne serais pas là aujourd'hui pour écrire ce message de soutient.
Enfant né prématurément avec un problème cardiaque ce sont les médecins et les services de l'IPP qui m'ont sauvé. Je suis toujours suivi là bas en cardiologie et c'est grâce aux cardiologues que j'ai pu me faire opérer dans de bonnes conditions. Il en est de même pour mon petit frère. Aujourd'hui nous allons bien mais l'IPP ne doit PAS fermer, il ne peut pas disparaitre. Les équipes sont très compétente et humaines !
Il faut se battre jusqu'au bout! Le service public doit triompher

Visiteur

#127

2011-07-24 18:48

Bonjour et bon courage a vous.je suis une ancienne auxiliaire de puériculture ( 1976-1983 )l'ipp a été mon premier emploi et j'ai tout appris : les perfs, gavages,intubations ,mises aux seins enfin tous les soins apporter et le plus important l'amour et le réconfort donnés aux petits bouts choux ainsi qu'a leurs parents. Travaillant en maternité en région rhone alpe notre situation actuelle recoupe la votre avec l'ars actuelle qui menace aussi notre établissement dans 4 ans avec un plan de fermeture ( maternité de niveau 1 avec 1250 naissances / an . En ce qui concernent les transferts de prémas et nnés a lyon quand ça bousculent les enfants sont dirigés à grenoble , chambéry voir marseille car les niveaus 3 ne suivent pas en réa , faute de lits et réduction du personnel car pour les directions l'argent est plus importante que la qualité des soins et le confort des patients. Battez vous pour l'ipp reste

Visiteur

#128

2011-08-02 14:52

signez pour les defendre !

Visiteur

#129

2011-08-04 13:02

Le maintien de l'IPP est une question qui ne devrait en aucun cas se poser. Son utilité n'est pas à démontrer, il sauve des vies et de ce fait ne devrait pas faire l'objet de considération purement budgétaires. Sauver des vies n'a pas de prix. Les économies ne doivent pas se faire au détriment des enfants qui sont notre futur.

Visiteur

#130

2011-08-06 20:09

La santé des enfants et des adolescents, a besoin de professionnels compétents.
Florance

#131

2011-08-10 15:35

J'ai accouché à 29 semaines et 3 jours d'aménorrhées et mon fils a rencontré cette formidable équipe ou il a passé 2 mois 1/2 de soins mais aussi a entendu les douce paroles de ses mamans infirmières qui prennent le relais quand les parents ne sont pas là, toutes ces infirmières qui chantonne en entrant dans les chambres!! Elles sont professionnelles mais aussi humaines!! A contrario vouloir fermer l'institut n'a rien d'humain !! Elles sont indispensables!! leur métiers est indispensable pour tous nos grands prémas et prémas !! Une équipe fantastique !! NON A LA FERMETURE !!

Visiteur

#132

2011-08-25 10:14

A ceux qui ont décidé de fermer l'établissement, avez-vous déjà eu des enfants nés prématurément et qui sont restés plusieurs semaines ou plusieurs mois à l'hopital? Qui va prendre en charge ces enfants? Qui va assurer leur suivi une fois sortis de l'hôpital?
Alors, merci d'y réfléchir et de penser aux générations suivantes avant de prendre une décision hâtive et irréversible.

Visiteur

#133

2011-08-31 16:09

je viens de pleurer au film "la guerre est déclarée" qui va sensibiliser le public...où l'on ressent l'importance de la qualité, de l'implication, de l'empathie du personnel accompagant...comment profiter de cet élan ???

Visiteur

#134

2011-09-03 11:06

L'IPP a sauvé mon enfant. Milles Mercis

Visiteur

#135

2011-09-11 11:56

Moi la ou je suis, je n ai jamais eu de telles aides et pourtant j en aurais eu besoin! Je ne vois pas pourquoi enlever cela a ceux qui ont la chance de l avoir!!!

Visiteur

#136

2011-09-12 10:21

Ma fille a été transféré à l'ipp dès sa naissance, dans notre malheur, nous avons énormément de chance qu'elle soit transférée là car elle a été source de toute les attentions et est ressortie en pleine santé.
Les équipes sont formidables et surtt extremement professionnelles. Il est impensable fermer cette unité qui a mon sens la meilleure de france !

Visiteur

#137

2011-09-12 10:24

Grande Préma (6mois et demi, 1.5 kg) il y a tout juste 43 ans et deux jours , sans Brune je ne serai pas là, ma famille non plus !

Visiteur

#138

2011-09-12 10:42

Faites tourner a un maximum de vos contacts l IPP est un centre qui acceuille environ 200 enfants grands prematures ou malade

Visiteur

#139

2011-09-12 11:32

Bonjour, je soutiens fermement l'action de l'IPP de Paris car sans cette institution mes enfants ne seraient certainement pas en si bonne santé aujourd'hui.
Donc un grand merci à tous le personnels de cette établissement et je souhaite pour les futurs parents que cela continue encore longtemps.
Mr Vino

Visiteur

#140

2011-09-12 11:44

il est fort dommage que les dépistages d'anomalies si bien pris en charge par le service, soient menacés de fermeture. Pourrez t on penser à tout les parents que nous sommes plutôt qu'à l'argent....

Visiteur

#141 sauver nos enfants

2011-09-12 17:21

si l'intitut n"existait pas ma petite fille ,ne serai peu être plus là aujourd'hui

Visiteur

#142

2011-09-12 18:40

j'ai effectué mes études de puéricultrice à l'IPP puis travaillé dans plusieurs services (service hospitalier,P M I;C A M PS,service de soins à domicile)sans oublier l'ouverture du plateau technique de réanimation
j'ai donc pu participer à l'accompagnement des enfants et des familles durant cette période fragile
en constant contact avec cette institution je mesure l'évolution de la prise en charge des professionnels tant sur le plan technique que soutien à la parentalité pour les familles
la fermeture de cet établissement engendrerait une perte de compétences et de savoir faire aupre de ces touts petits

Visiteur

#143

2011-09-12 19:22

Je suis scandalisée de cette menace car c'est un établissement de confiance et de grande qualité professionnelle.Celà montre que nous sommes dirigés par des technocrates inconscients des vies à sauver

Visiteur

#144

2011-09-16 13:49

Au regard de la qualité, l'originalité et l'utilité de l'IPP en matière d'accueil, de suivi et de recherche médicale pour la santé de la femme et de l'enfant,je demande que soit pérennisée cette institution dans l'ensemble de ses activités et ses moyens humains et financiers.






Angele
Visiteur

#145

2011-09-17 13:33

J'ai accouche d'un ptit prema de 27 semaine qui a recu du lait de mere jusqu'a qu'il puisse boire mon lait apres analyse.j'allaite mon enfant et j'ai fait don de beaucoup de lait au lactarium. C'est une facon pour moi de remercier le lactarium pour le lait fourni a mon bebe et tout les premas . Merci le lactarium et surtout l' institut ne doit pas fermer. Nos premas sont plus important que leurs histoires d'argent.

Visiteur

#146

2011-09-20 01:38

mon fils a fait un examen dans cette institut...
merci à tous et à toutes...

non à la marchandisation de nos vies!

Visiteur

#147

2011-09-21 17:36

Suis diplômée de cet Institut que j'avais choisis dès l'âge de 9 ans et je l' ai toujours trouvé à la pointe des développements, j'en suis fière et suis outrée à l'idée de sa disparition. Les capitaux ne sont pas toujours attribués où la recherche progresse et c'est fort dommage, nous vivons dans un monde où le profit règne et où les privilèges persistent et ceux qui nous dirigent,de quelque opinion soient ils ne connaissent pas la réalité de la vie.LONGUE VIE A L'IPP

Visiteur

#148

2011-09-25 22:43

Ce serait bien dommage d'en arriver là.

Visiteur

#149

2011-09-27 10:49

je soutien a 100%

Visiteur

#150

2011-09-27 11:02

je suis une maman d'un prématuré de 36 sem d'AN, né a 1kg490 et 40cm, aujourd'hui Elioth a 5 ans,c'est un enfant plein de vie,d'affection et d'une grande joie de vivre..