Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec.


Visiteur

#151

2015-04-24 20:27

Chaque fois que je vais voir ma fille à Beauport, je me rends au marché du vieux port acheter des produits que je ne trouve pas chez nous en région! SVP, ne nous envelez pas ce plaisir!

Visiteur

#152

2015-04-24 20:41

Comment pouvons-nous penser qu'une Ville pusse dynamiser un quartier touristique sans marché ? Dans plusieurs grande ville touristique, le marché devient une carte de visite et souvent le meilleur moyen pour avoir un aperçu des produits locaux.

Visiteur

#153

2015-04-24 21:00

Voyons m labeaume le vieux port c'est plein de touristes plein de québécois qui y viennent pour l'ambiance et pour son marché qui fait justement vieille Europe on ne veut pas aller a Vanier
Trop loin des attraits touristiques

Visiteur

#154

2015-04-24 21:16

Le Maire Labeaume fait la pluie et le beau temps tant que l'ont va le laisser faire...

Visiteur

#155

2015-04-24 21:23

M. le maire Labaume, a dit au nouvelle pensez-vous que les personnes de Loretteville vont au marché ! Ben oui M. Le maire et j'y ai même travaillé au marché !

Visiteur

#156

2015-04-24 21:33

C'est un plaisir pour nous d'aller au marché du vieux port plusieurs fois par année

Visiteur

#157

2015-04-24 21:57

Cré Monsieur le maire ça continue je vous souhaite de meilleurs idées toujours égale a vous même

Visiteur

#158

2015-04-24 22:03

Il faut absolument garder le Marché au Vieux-Port... je suis sur la Rive-Sud et pas question de me taper tout le traffic quand j'ai juste à prendre le traversier pour avoir des produits exclusifs!!!

Visiteur

#159

2015-04-24 22:49

Tellement contente d'y aller quand je vais à Québec. C'est une vie de quartier et de tourisme en même temps.

Visiteur

#160

2015-04-24 22:58

LE MARCHÉ C LE COEUR DU VIEUX PORT C UN LIEUX DE RENCONTRE D'ÉCHANGE ET DE DÉTANTE.

Visiteur

#161

2015-04-25 00:39

Quelle idée de fermer un site important pour les Québecquois et pour les touristes qui y retrouvent un cachet européen.
Une idée antidémocratique sans aucune consultation ce qui est un manque flagrant de respect pour envers la population de Québec.

Visiteur

#162

2015-04-25 00:48

Quoi dit d'une telleidée. Ce marcher fait partie de la vie de quartier et des gens qui demeurent aux alentours et ainsi que les banlieus de Québec.

Visiteur

#163

2015-04-25 01:43

Dès que j'ai trouvé le lien pour signer cette pétition, j'ai fait mon devoir. J'y trouve des trésors succulents (notamment des confitures) dignes de ce nom!

Visiteur

#164

2015-04-25 01:48

Le 22 avril 2015

Visiteur

#165

2015-04-25 02:29

Le marché doit demeurer dans le port pour desservir les bateaux de la marina et les résidents du vieux Quebec.le site est extraordinaire et attire aussi les touristes. C'est un charme ce site comme dans les grandes villes du monde qui ont leurs marchés au bord de l'eau. Voyagez un peu plus monsieur Labaune et arrêter de tout gâcher ce qui fonctionne et beau

Visiteur

#166

2015-04-25 03:15

2015.04.24

Il se doit que le Marché du Vieux-Port demeure à sa place sinon il y aura UN TROU en plein centre de ''la carte postale du Vieux-Québec''.

Personnellement, mon ''activité'' de retraite je la vis au Marché du Vieux-Port à la boutique Bleu Sauvage + ou - deux jours/semaine et j'affirme que les citoyens de Québec et les touristes s'y approvisionnent en produits de qualité supérieure et bénéficient de la richesse de l'environnement et des gens qu'on y cotoie.

Déraciner le Marché du Vieux-Port c'est amputer une partie du Vieux-Québec !

Carole Joncas

Visiteur

#167

2015-04-25 03:49

Le 24 avril 2015.
C'est une erreur de déménager au centre Vidéotron.
En dehors des fruits et légumes, la plupart des marchands vivent du touriste qui ne sera pas présent au nouvel emplacement sauf peut-être les premières semaines par curiosité. Et c'est sans parler des restaurateurs du vieux. On va mettre dans la merde pleins de petits commerces.Monsieur Labaume c'est encore bien pire comme erreur que les vidanges. Reculez car ça va être un fiasco que vous devrez subir l'odieux. S'il faut vraiment déménager le marché, débrouiller vous pour qu'il demeure dans le même secteur. Et pourquoi pas garder ce marché en le modernisant sans l'agrandir et faire une étude de marché pour voir s'il peur cohabiter avec un autre marché près de l'amphithéâtre.
Je vous aime vraiment de moins en moins avec ces 2 dernières gaffes dont celle du marché effrayante.

Visiteur

#168

2015-04-25 05:24

Un marché est comme le coeur d'une population. Les gens qui y apportent leurs produits, sont généralement des gens des
alentours qui cultivent eux mêmes leurs légumes ou font eux mêmes la transformation de leurs produits. Je crois qu'il est important de laisser ce marché là où il est pour le bien être de chacun. Une ville important comme Québec, peut très bien avoir deux marchés viables et rentables. Il suffit juste de se diversifier.
Certains changements sont constructifs mais d'autres sont destructifs et une fois que c'est fait il est souvent difficile voir impossible de revenir en arrière !
Pensez-y M. Labaume !

Visiteur

#169

2015-04-25 11:27

 

Si vous tenez mordicus à déménager quelque chose, Monsieur Labeaume, prenez donc l’horrible cube blanc et noir, genre de faux cube de Rubik, cadeau de Paris, posé comme une grosse erreur et qui détonne complètement dans le magnifique décor du Vieux Québec et allez le cacher au fond d’un terrain de stationnement, là où personne ne le remarquera. Mais de grâce, laissez le marché du Vieux Port à sa place!

 


Visiteur

#170

2015-04-25 13:25

Je suis contre le déménagement du Marché du vieux port.

Visiteur

#171

2015-04-25 13:38

Le marché du vieux port est un site a`visiter a`Québec...

Visiteur

#172

2015-04-25 13:48

J'adore aller dans le vieux port, et par le fait même m'arrêter au marche, et cela nous permet de visiter le vieux Québec, et de marcher sans avoir à prendre notre voiture, il y a beaucoip plus de touristes dans de coin que dans le nouvel emplacemrnt, vous allez perdre beaucoup de gens et par le fait même les marchands y perderont!

Visiteur

#173

2015-04-25 15:37

Le marché beneficie tant aux residants locaux qu'au tourisme et fait qu'il y a encore des residents à l'année au centre ville. un marché rue soumande pourquoi pas, je suis sur qu'il y a un segment de marché là pas mais pas au detriment du vieux port.

Visiteur

#174

2015-04-25 16:23

le 25 avril 2015, Québec. Ce marché est très apprécié non seulement par les habitants de la vielle ville de Québec mais aussi par les touristes de passage qui ne connaissent pas Limoilou (lieu où on voudrait réinstaller) ce marché

Visiteur

#175 Re:

2015-04-25 16:42

#24: -  

 Notre Dieu n'est pas impressioné par la pétition en invocant l'argument que nous sommes 516000 citoyens.  Alors Dieu combien de ces 516000 citoyens ont signé des pétitions demandant d'installer l'horloge dehors avec sa cloche à fromage,  le cyclotron,  le Diamant à Lepage,  l'anneau de glace etc…  J'exige de voir les pétitions..