Une convention collective dans le cinéma

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une convention collective dans le cinéma.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-31 22:25


catherine DUFAURE
Visiteur

#2

2011-02-05 16:22

rien à commenter

Visiteur

#3

2011-02-10 13:57

confirmer ma signature

Visiteur

#4

2011-02-10 17:50

C'est bien une pétition pour demander une convention collective mais elles sont où exactement les propositions du SNTR/SGTIF CGT?
Anita Fernandez
Visiteur

#5 signature pétition

2011-02-11 13:23

Qu'est-ce que c'est que cette pub pour traider qui s'ouvre avec la pétition ? Est-ce qu'on peut éviter ce genre de connerie ?
Visiteur
Visiteur

#6 Re:

2011-02-11 13:55

#4: -  

Vous trouverez sur notre site dans la rubrique téléchargement divers documents et notamment les poins essentiels que nous souhaitons pour la convention collectvie du cinéma. Laurent.

Visiteur
Visiteur

#7 Re: signature pétition

2011-02-11 13:56

#5: Anita Fernandez - signature pétition 

On pourrait éviter, mais c'est le seul site gratuit et "rapide" de pétition en ligne que nous ayons trouvé. Laurent.

josephine gracia
Visiteur

#8

2011-02-14 11:37

Je réitère ma demande : a quand un syndic pour les costumiers, au meme titre que les décorateurs ? sans tri a la base, un syndic pour tous les costumiers , de l'habilleur au createur?
Merci.
mathieu rollet
Visiteur

#9

2011-02-17 21:55

nous avons besoin de règles claires et obligatoires dans nos métiers.
hélène heitz
Visiteur

#10 pétition

2011-02-28 20:31

Soyons les plus nombreux possible afin que ces revendications élémentaires soient entendues et appliquées
Jean-Patrick Lebel
Visiteur

#11 Une convention collective dans le cinéma

2011-02-28 21:14

La disposition d'esprit et les propositions de cette pétition (fermes sur l'essentiel et suffisamment souples pour tenir compte de la situation actuelle de la production) me paraissent susceptibles de permettre enfin d'aboutir. Je m'y associe volontiers.
PASCAL DEKESEL
Visiteur

#12 conventions

2011-02-28 22:21

a
Isabelle Balducchi
Visiteur

#13 Il est temps de enfin proteger les auteurs et realisateurs!!

2011-03-01 08:04

Il est temps de proteger le traavail des auteurs realisateurs!!
Thierry Lecomte
Visiteur

#14 Spectre et coup de coeur

2011-03-01 13:17

Deux choses :

J'ai pu toucher du bout du doigt sur un tournage TV, il y a deux ans, ce qui pourrait ressembler à un futur qui nous semble inimaginable et qui pourtant semblait bien concret dans la bouche de celui qui le formulait. Il s'agissait d'un sur-producteur (je ne sais pas comment nommer cette personne qui avait visiblement une autorité suprême sur le producteur d'une grosse société de production télé), qui se vantait de venir des Travaux Publics (!) et qui, tout d'abord, estimait que maquilleuse et coiffeuse, c'était la même chose et que, de la même façon , un électro et un machino, c'était kif-kif, comme on dit dans le TP.
Donc on réduit ces deux postes en un seul.
Par ailleurs, il trouvait insupportable de rémunérer, pendant les prises des personnes qui observait le travail des comédiens en n'en foutant pas une ! Il proposait donc d'avoir au sein de l'équipe une personne, chronomètre à la main, qui comptabilisait le temps de travail "réel" de chacun.
Et ne rions pas, j'ai croisé récemment un technicien de théâtre -expérimenté- qui était payé sur ces heures effectives de présences dans l'enceinte de la salle !

Ensuite, sur le fait d'accepter que certains films se fassent à un tarif négocié, je ne m'y oppose pas, mais j' y ajouterai malgré tout une clause d' intéressement car après tout, notre salaire passe en participation, donc en co-production, comme n'importe quel fournisseur en participation qui, lui, est associé au succès du film.
Car après tout, nous avons le droit d'avoir un "coup de coeur" pour un scénario et d'espérer que le public aussi aura cet élan qui génère un succès.
Et, croyez-moi de plus en plus de films avec un vrai potentiel de public se font à salaire négocié.
Sur mon dernier tournage, la production m'a opposé que, en terme de loi du travail, il n'existait pas de contrat de participation recevable !
Alors si nous sommes prêts à accepter d'aider certains films, offrons nous la possibilité de négocier un intéressement qui, pour être honnête, ne couvrirait que les salaires et heures non payés.

Merci et bon courage.

yasmine Bourbia
Visiteur

#15 le salaire des intermittents.

2011-03-01 14:52

Il faut aider les productions,afin que les salaires soient honorés et le plus d'heures sup.réglées.les heures sup. sont rarement payées!
courage!
Luc BERAUD
Visiteur

#16 convention collective

2011-03-01 20:08

Il n'est pas acceptable de laisser pratiquer un secteur d'activité économique réglementé par l'Etat sans qu'il soit réglé et encadré par une convention collective adaptée.
Luc Béraud
Visiteur

#17 convention collective cinéma

2011-03-02 00:35

Est-ce que dans les syndicats on ne parle plus le français au point qu'il faille avoir recours à un site anglophone pour rassembler les techniciens du cinéma français ? La langue anglaise est une arme des studios hollywoodiens pour bien faire comprendre aux citoyens de tous les pays, que le cinéma c'est américain et que les autres films ne sont des "exceptions culturelles" sans intérêts et sans importance. Se battre pour défendre les conditions de travail dans notre production nationale, c'est aussi se battre pour préserver notre culture donc notre langue. Ne pas le comprendre c'est faire du corporatisme à courte vue.
Visiteur
Visiteur

#18 Re: convention collective cinéma

2011-03-02 09:46

#17: Luc Béraud - convention collective cinéma

Luc vous avez tout à fait raison s'agissant de la "Défense" et de la promotion de notre culture, qui passe, à n'en pas douter par la "revendication" déterminée de notre langue. Pour autant, nous sommes passés par ce site que vous dites anglophone pour la simple raison que c'était le seul à nous proposer, avec facilité, la mise en ligne d'une pétition, et aussi de manière rapide. Notre propre site étant élaboré en "Joomla", il n'existe plus d'outils, à ma connaissance, permettant de créer une pétition. Bien à vous, Laurent.

Sylvie Duluc
Visiteur

#19 sans commentaire

2011-03-02 13:52

sans commentaire
joel DAVID
Visiteur

#20 Films a petit budget

2011-03-03 21:19

Il faut cependant trouver une solution acceptable pour que les Films a petit budget puissent toujours exister. C'est un acte culturel nécessaire
Visiteur
Visiteur

#21 Re: Films a petit budget

2011-03-04 12:33

#20: joel DAVID - Films a petit budget

Tout à fait d'accord à vous... Et aussi une question de sauvegarde d'un volume d'emplois. Laurent BLOIS.

martin GADREAU
Visiteur

#22 Des conventions vraiment collectives pour la collectivité

2011-03-08 19:33

Quand j'entends le mot re-volver, je sors ma culture collective.
Martin
Visiteur
Visiteur

#23 Re: Films a petit budget

2011-03-09 15:13

#20: joel DAVID - Films a petit budget

D'accord avec vous, mais vous reconnaîtrez que si les Pouvoirs Publics prenaient leurs responsabilités, ça éviterait de demander aux salariés d'accepter des remises en cause de leurs salaires... Laurent.

JEAN JACQUES MREJEN
Visiteur

#24

2011-03-09 15:23

wdhqh

Visiteur

#25

2011-03-09 15:25

dhswd