CHARANCON ROUGE : SAUVONS LES PALMIERS !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHARANCON ROUGE : SAUVONS LES PALMIERS !.


Visiteur

#51

2012-04-18 15:00

il ne suffit pas de sauver les palmiers en France mais aussi autour de la Méditerranée, en Espagne et plus particulièrement aux Iles Baléares, à Majorque où de nombreux palmiers ont été et sont coupés . Il ne reste dans la plupart des cas qu'un mètre de tronc car enlever la souche revient trop cher ! Quelle tristesse !

Visiteur

#52

2012-04-18 15:03

il ne suffit de "sauver les palmiers" en France mais aussi autour du bassin méditerranéen et en particulier aux îles Baléares et à Majorque où de nombreux palmiers ont été et sont coupés. Il ne reste plus qu'un tronc de 1m. de haut car enlever la souche coute trop cher aux municipalités dont les caisses sont vides. Quelle manque de prévoyance et quelle tristesse !
Bernard Matton

#53 Remplacez les Phoenis par des Syagrus!!!

2012-07-29 12:04

L'endothérapie est je pense la seule solution pour enrayer le charençon rouge,ce traitement au confidor a déjà montré son efficacité en Espagne et en Italie, certaines municipalités en ont pris conscience et celà commence à payer.mais le combat n'est pas gagné et je pense que les communes du littoral de la côte d'azur dont le Var où j'habite devraient remplacer les Phoenix Canariensis pas des Syagrus qui ont un port et une silhouette qui ressemblent plus au Phoenix  que des Washintonias qui sont moins jolis et plus communs et donnent un air moins exotique à  nos jardins et nos avenues.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-06 04:28


jsg

#55 le charançon rouge

2012-10-17 20:58

#30: christophe - BIOPALM

j'ai un palmier infecté malgré un tritement au confidor!!!que dois-je faire?si possible de manière naturelle,merci.

giséle

#56 Prend t-on vraiement cela au sérieux?

2012-12-13 19:50

Quand je circule dans la ville de Hyères,je me demande si la mairie est réellement efficace? Le nombre de palmiers infestés est hallucinant et combien on déjà été abattu ...n'en parlons pas!C'est une véritable hécatombe!!Je suis vraiment peiné de voir un tel massacre,quand à coté on dépense des millions en travaux pour un soi- disant embellissement de la ville! C'est pour cela que je me demande si vraiment le problème est réellement traité avec sérieux!
El Che

#57

2012-12-13 19:57

Une autre mérule vivante. Et ils brassent toujours de l'air !!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-08 09:05



Visiteur

#59

2013-03-27 12:53

Comment envisager le paysage Toulonnais sans nos beaux palmiers !

Lio

#60 Charancon

2013-03-30 10:31

Attention la lutte contre le charencon est un devoir si on veut sauver notre patrimoine mais les méthodes ne doivent pas mettre en péril l'ensenble des écosystèmes qui entourent nos palmiers.En effet, trop de produits toxiques en haute quantité sont utilisés de maniere abusive par des particuliers et professionnels qui veulent réagir chacun de leur côté parce qu'ils se sentent seules face à ce fléau et qui manquent de connaissances et de formation, ceci à un impact direct sur la santé publique.
La lutte doit être encadré par les autorités publiques en relation avec la recherche pour élaborer des methodes qui ne laissent pas que les palmiers en vie.

Visiteur

#61 Re: Sauvons tous les palmiers de France

2013-04-01 19:01


Visiteur

#62 Re: Re: BIOPALM

2013-04-04 15:34


Visiteur

#63

2013-04-09 06:01

seule une prise en compte et une coordination de toutes les stratégies possibles peut permettre d'éradiquer véritablement le CRP.

Visiteur

#64

2013-04-11 07:01

pourquoi la DSV...ou services équivalents(concernés) ne s'impliquent pas ??discours ,promenades les Actes très peu????c'est l'avantage des fonctionnaires!!!donc il faut tout revoir les circuits généraux????

Visiteur

#65 Re: Re: Des moyens pour les sauver

2013-07-30 12:49

jacques11

#66 Re: BIOPALM

2013-09-02 07:55

#30: christophe - BIOPALM

Est il vrai que ce traitement n'est réservé qu'aux professionnels?

Je n'en trouve pas dans le commerce

 

jacques

jqs.jln@sfr.fr


Visiteur

#67

2013-09-16 01:46

Ma collection de palmier est gravement atteinte . Une quinzaine de palmier sont morts sur une cinquantaine atteind pour la plus part. Il faut agir.

Visiteur

#68

2013-10-14 17:03

l'assainissement et le traitement ont un cout élevé. Il serait juste que les responsables de l'importation de palmiers déjà atteints ainsi que les mairies (par leur technique de taille et,ce en mauvaise période,ont favorisé infestation et propagation) participent aux dépenses des particuliers

Visiteur

#69

2013-11-14 07:36

J'ai essayé les nématodes mais mon palmier commence quand même à s'affaisser, existe-il une solution ou faut-il le couper ?

Visiteur

#70

2013-11-26 08:03

je suis étonné qu'une touffe de chamerops située au rond point de la gare DE FREJUS ait été infecté,cette touffe a été coupée à la base cette semaine,la mairie de FREJUSn'a-t-elle pas obligation de traiter cette variété
Daniel pilotte

#71 Bien le bonjour

2014-04-05 13:17

Non a la destruction des palmiers .

Visiteur

#72

2014-05-04 21:13

SAUVONS NOS PALMIERS, ils sont l'emblème de notre région.

Visiteur

#73

2014-06-23 09:13

J ai un palmier qui se meurt, j aimerai le traiter, que dois je faire. Des charançons oui sont dans mon jardin.

Visiteur

#74

2014-10-31 12:48

JE VIENS SEULEMENT DE M APERCEVOIR QUE MON PALMIER AGE DE 50 ANS AI ATTEINT RIEN N AI PARU DANS NOTRE JOURNAL DE VILLENEUVE LOUBET APPELE LA GRENOUILLE DE PLUS POUR LE TRAITEMENT CA REVIENT TRES CHER ET MON VOISIN QUI EN A + DE 10 VU LE COUT POUR LES TRAITER VA LES LAISSER MOURIR
SI L ENDOTHERAPIE ETAIT ACCEPTE IL POURRAIT SAUVER SES 10 PALMIERS 1 AUTRE VOISIN N A PAS LES MOYENS CES COUPENT AU FUR ET A MESURE MOI JE NE SAIS PAS JE VAIS ALLER CHERCHER LE PRODUIT EN ESPAGNE POUR SAUVER TOUS LES PALMIERS DE MON ENVIRONNEMENT
SYLVIE

Visiteur

#75

2015-10-17 09:45

Très bonne initiative...mais il faut qu'elle porte rapidement ces fruits!