NON au projet de parc éolien des Landes de Pruillé, Armaillé, 49

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au projet de parc éolien des Landes de Pruillé, Armaillé, 49.


Visiteur

#26

2014-12-23 07:50

même combat dans les Hautes Corbières et les Fenouillèdes
ornito

#27 NON à l'argent partout au-dessus de nos têtes !

2014-12-23 08:28

Les études d'impact sont escroqueries financées par les promoteurs, avec la connivence des institutions locales, tous intéressés à lever un impôt sous couvert d'écologie: montages photographiques irréalistes; conditions sonores minorées; impact écologique soi-disant compensé... NON à la destruction des campagnes, NON à l'argent partout au-dessus de nos têtes.


Visiteur

#28

2014-12-23 08:48

Non a ces projets scandaleux

Visiteur

#29

2014-12-23 08:54

L'éolien quand on est pour soit on n'y connaît rien soit on est acheté.

Visiteur

#30

2014-12-23 09:09

Les éoliennes, c'est du vent!

Visiteur

#31

2014-12-23 09:59

Contre ces éoliennes qui esquintent nos paysages et ne servent qu'à augmenter nos notes d'électricité.

Visiteur

#32

2014-12-23 11:28

Pourquoi de tels projets aussi fous? On s'en rendra compte trop tard et on redépensera l'argent du contribuable pour les démanteler...
GV

#33

2014-12-23 11:53

Les Promoteurs et les Commissaires enquêteurs vous diront que nous ne sommes pas des habitants de ces communes, et donc que nous ne sommes pas concerné !!! C’est faux !!! C’est du mensonge et de la démagogie organisée ! En effet, tous les Français sont concernés, même celui qui habite en Nouvelle Calédonie ! Pourquoi ? Parce qu’il paye des impôts en France, et qu’il paye ses factures d’électricité à EDF, société nationalisée, c’est à dire également l’état. Nos impôts et la facture EDF continus d’augmenter et augmenteront encore beaucoup à cause des dizaines de milliards d’euro investi à perte dans l’éolien Terrestre et Offshore. Pourquoi a perte ? Tous simplement parce que ces machines produisent bien trop peu de kW/h avec cette technique au rendement catastrophique d’environ 20%, alors que nous pouvons produire 4 fois plus de courant avec d’autres techniques réellement renouvelable, et avec bien moins d’investissement. Et parce que dans 15 ans, toutes ces machines seront mortes, et il faudra à nouveau réinvestir. C’est un gouffre sans fond, et donc une aubaine pour ces sociétés privées, les Promoteurs, et un certain nombre grandissant d’élus. C’est la raison pour laquelle tous les Français sont concernés, et devrait luter contre ce racket, organisé de concert entre l’état Français et le lobby éolien.

abcdef

C’est la raison pour laquelle tous les Français sont concernés, et devrait luter contre ce racket, organisé de concert entre l’état Français et le lobby éolien.

 

Sachez également que les enquêtes publiques sont de la poudre aux yeux pour faire croire au public que l’état va tenir compte de son avis. On se met le doigt dans l’œil, car une enquête public, c’est le Préfet qui demande l’avis personnel du Commissaire enquêteur payé par ces soins, bien que nommé par le Tribunal. Le Préfet a ordre des faire passer tous les projets Eoliens en force. Donc même si 100% des avis exprimés lors d’une enquête publique, sont contre ce projet, le Commissaire peut rentre un avis favorable à cette implantation.

 

Et même si exceptionnellement le Commissaire suit l’avis du public, sont avis n’est que consultatif et n’a aucun pouvoir. Nous sommes des chèvres !!!

 

Néanmoins, il y a quand même de l’espoir, car vous pouvez créer des associations et débouter des projets au Tribunal Administratif, et c’est ce que nous avons fait, et nous avons gagné contre le Préfet et le Promoteur !!! Donc informez vous et résistez !!!

 


Visiteur

#34

2014-12-23 15:54

Halte au massacre de nos paysages

Visiteur

#35

2014-12-23 17:00

il faut être plus virulent, signer des pétitions ne sert à rien, bloquer des chantiers oui.

Visiteur

#36

2014-12-26 15:25

Comme quasi chaque jour, je signe des pétitions contre les projets éoliens dans toutes la France.
Ne laissons pas défigurer nos campagnes. Que vouslons nous laisser à nos enfants,

Visiteur

#37

2014-12-27 12:01

Il faut continuer à combattre ce jusqu'au bout cet odieux lobby éolien pourri, véreux, sans scrupules d'escrocs milliardaires qui bâtissent leurs fortune immorales sur la ruine de la France, des contribuables et consommateurs d'électricité.
JPMDC93

#38 Re:

2014-12-28 17:16

#25: -  

 Si j'ai bien compris en Belgique le coût du MW est de 112€, pour nous en France le prix de rachat est de 87€.

Vous parlez de terres rares pour fabriquer les aimants permanents des moteurs d'éolienne, je n'avais pas encore entendu parler de cet aspect, je vais me renseigner sur le sujet, merci.


Visiteur

#39

2014-12-30 21:29

une telle douceur de paysages ne doit pas etre massacrée par des engins aussi épouvantables

Visiteur

#40

2014-12-31 09:41

Verts, pro éoliens, ces IGNORANTS QUI SAVENT TOUT ...
AUX ARMES CITOYENS ! Entendez vous dans nos campagnes...

Visiteur

#41

2015-01-01 17:16

Je signe pour deux raisons. La première est que mon épouse est originaire de Pouancé... La seconde est qu'ayant des éoliennes sous les yeux là où nous habitons actuellement, je suis très bien placé pour voir et savoir que ces engins nuisent aux paysages, qu'ils ne produisent de l'électricité qu'épisodiquement, qu'ils ne peuvent en aucun cas être une source fiable en matière de production d'électricité, et qu'ils ne peuvent donc répondre aux besoins. Les éoliennes sont une arnaque pure et simple qui ne rapporte qu'aux promoteurs... et aux agriculteurs qui les acceptent sur leurs terres.

Visiteur

#42

2015-01-03 09:28

Le manifeste de cette association reprend tous les griefs que l'on peut retenir contre cette énergie - couteuse, non écologique, injuste, destructrice du cadre de vie, productrice CO2 de façon indirecte tout en nous soumettant archés internationaux ! Absurde. Non aux usines dans os campagnes.

Visiteur

#43

2015-01-12 09:40

L'éolien industriel est inutile pour lutter contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre car pour être efficace il doit être compléter par des centrales thermiques et nucléaires ou encore que l'on couvre le territoire français de centaines de milliers d'éoliennes.

Visiteur

#44

2015-01-12 09:51

Je ne veux pas voir défigurer le paysage familier de mon quartier où l'on accède par le Chemin de Bellevue.

Visiteur

#45

2015-01-15 17:00

Quand on sait que pour être réellement rentable il faudrait installer tant et tant d'éoliennes que nos campagnes en serait massacrer ! Préservons nos cites!

Anonyme

#46

2015-07-13 16:49

merci de venir signer en nombre notre pétition également, merci !
http://www.petitions24.net/carnieres_sans_eolienne

Visiteur

#47

2015-12-05 15:19

Je voudrais attirer votre attention sur le fait, que de plus en plus de riverains autour des zonings éoliens ressentent les effets négatifs de ces "machines. Notamment: insomnies, oppression, réveil brusque, saignement de nez, migraine, palpitation, fibrillation, grande fatigue, cauchemar, et, frayeur pour les enfants, tant ces bruits sont envahissants et désagréables!
Le comble, c'est que certains médecins consultés préconisent prudemment de déménager!
La situation deviendrait absurde est scandaleuse, si une technologie qu'on nous dit "verte" et "inoffensive", contraignait les citoyens à abandonner leur bien, leur tranquillité et leur qualité de vie!

Visiteur

#48

2016-07-13 05:59

je me suis déjà engagé contre le (les) projets d'éoliennes sur ma commune à vritz 44540 .