Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens!.

Visiteur
Visiteur

#51 Re:

2010-11-16 20:22

Yvette Pratte
Visiteur

#52 Bromont serait la ville par excellence

2010-11-16 20:35

Ayant oeuvré 20 ans en périnatalité, étant auteur de 3 volumes sur l'accouchement conscient et ayant travaillé à l'élaboration du statut des sages-femmes au Québec, je ne puis être en désacord avec ce projet.
Mère de 3 filles, mentor d'une mentorée qui travaille auprès des futures et nouvelles mamans, je prône une telle initiative dans notre région.
Jeanine Roney
Visiteur

#53 Wonderful idea for more Birthing centres!

2010-11-16 22:33

I tried to get into a Birthing centre twice for my two births but without success. I believe the birth of my first child would have been a much more fulfilling experience if I had been able to get into a birthing centre. The waiting lists are too long and there are only three centres for all of Montreal. I had to hire a private doula and midwife for my second birth because I refused to be traumatised by a Hospital birth a second time and could not get into the birthing centres again. From my own experience I know there are not enough Birthing centres to help all those Women in Montreal who would prefer their services.
Catherine Dostaler
Visiteur

#54 Essentiel

2010-11-17 16:08

Ayant moi-même accouché à la maison il y a trente ans et ayant vu ma fille accoucher dans une maison de naissance cette année, je sais que c'est un service essentiel à une société comme la nôtre. Les sage-femmes assurent un suivi périnatal complet et très humain tout en étant professionnel au plan de la santé.

La maison de naissance offre un cadre tout à fait adéquat pour les accouchements et pour le séjour gratifiant pour toute la petite famille.

bravo
Julie T
Visiteur

#55 A wonderful service that should be available to all

2010-11-18 18:45

All women should be aware of the choices around their birthing experience, and be able to act on that choice. Although it's not for everyone, many more women would be able to have a healthy, fulfilling natural birth if more birthing centres were opened. I was lucky and would not have had it any other way.
Roxane Boisvert
Visiteur

#56

2010-11-19 04:40

Je suis heureuse d'avoir entendu parler de cette pétition! Je pense que de telles installations pourraient peut-être aider la situation dans nos hôpitaux, ne serait-ce que d'un minime pourcentage! Mais surtout parce qu'on sait tous qu'un accouchement est favorable dans un milieu intime et rassurant.
Mélissa Grondin
Visiteur

#57 Pour avoir le choix!!!

2010-11-21 13:32

Allez voter!!!!!!! C'est simple!!! En plus, c'est important pour les futures mamans d'avoir un accompagnement de qualité durant la grossesse et de pouvoir avoir le choix du lieu de naissance de son bébé!!
Jessica Schaap
Visiteur

#58 Free Choice

2010-11-25 04:15

We should all be able to choose where and how we birth our children.
Visiteur
Visiteur

#59 Re: Une sage femme pour une maison de naissanse

2010-12-02 20:11

#12: Jenny Fernandez - Une sage femme pour une maison de naissanse 

Il n'y a pas que les sages-femmes étrangères qui ont de la difficulté à avoir un stage en MdN puis un travail.

La cohorte 2010 (UQTR)  fait presqu' excusivement du remplacement.

La prochaine cohorte n'aura sans doute que peu de chance de travailler et ce, malgré l'ouverture prochaine d'une MdN sur la rive-sud.

Pour ma part, je suis sans emploi

MarieYannick Dion SF

cohorte 2010

roselyne leclerc
Visiteur

#60 Le droit de donner naissance où on veut!

2010-12-05 18:41

Ouvrez les yeux! et des maisons de naissance! Il y a un besoin pressant!!
Mélina Antoniou
Visiteur

#61 Pour donner la vie en harmonie

2010-12-15 02:34

Cette étape de vie d'une femme et d'un homme a besoin de se faire le plus naturellement poissible. Pour celà, l'accès à des sages-femmes et des maisons de naissance est indispensable. Merci pour tout ce que vous faites!
Valérie Robert-Turbide
Visiteur

#62

2010-12-16 14:25

J'ai accouché de mon troisième enfant à la maison de naissance de la capitale nationale et wow quelle merveilleuse expérience. Je crois que toutes les femmes devraient y avoir accès.
Valérie
Visiteur

#63 C'est la meilleure place au monde pour accoucher

2010-12-23 04:01

J'ai accouché à la mdn de Nicolet pour bb1 et pour bb2 je retourne à la même place avec la même sage femme. Tout était parfait, tant le suivi avant et après et l'accouchement était extraordinaire. J'ai adoré ainsi que mon conjoint. C'est tellement chaleureux et humain. Elles sont très compétentes et je souhaite à toutes les femmes de vivre une telle expérience !
David Bujold
Visiteur

#64 accoucher ce n'est pas une loto

2011-01-07 21:50

Ma compagne et moi avons eu la chance d'avoir le soutien d'une sage-femme via une maison de naissance. Mais nous sommes rares à l'avoir eu et pourtant la majorité des couples le souhaitent. Ça ne devrait pas être une chance mais un service accessible, disponible. Le manque est réel, il faut s'exprimer!
Sara-Michelle Bresee
Visiteur

#65 Notre corps, notre choix

2011-01-07 22:00

L'histoire d'une maison de naissance ne touche pas seulement les femmes qui attendent un enfant. Je suis une jeune femme sans enfants, mais je sais déjà que quand le temps viendras, j'aimerais pouvoir choisir le lieu ou je vais accoucher. Celles qui préfèrent accoucher à l'hôpital devraient également soutenir le projet de maisons de naissance - celà permetterait un meilleur suivi pour les femmes qui désirent enfanter auprès de médecins ou sont obligées de le faire à cause de complications. Tout le monde est gagnant si on offre une plus grande diversité de choix à la femme. Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens! Et dans votre quartier aussi!
mathilda larose
Visiteur

#66 maison de naissance

2011-01-08 21:55

c'est important d'avoir un endroit sur,
ou accoucher naturellement avec de sage femme formidable.
merci de nous encourager et de croire en cette pétiton ....
Visiteur
Visiteur

#67 Re: maison de naissance

2011-01-09 00:18

Caroline Lamarre
Visiteur

#68 Super idée!!

2011-01-09 01:32

Il n'y en a pas assez je trouve!!
Lucille Morneau
Visiteur

#69 Maisons de naissance

2011-01-21 00:40

Trop de femmes sont privees de leur reve.Pourtant c'est le droit le plus strict de chacune.
anja bakandika
Visiteur

#70 Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens!

2011-01-26 17:38

Chères amies,
Je vous invites à signer cette pétition!
J'ai été un maman chanceuse, d'avoir accouché dans une maison de naissance
et je souhaite à toutes les femmes de pouvoir vivre un accouchement aussi bien entourné par les sage-femmes !
Anja
Jocelyne Prevost
Visiteur

#71 Maison des naissances

2011-02-02 01:33

Il est temps que quelqu'un s'implique. Bravo à ceux qui le font

Alexandrine Agostini
Visiteur

#72

2011-02-21 00:19

Une maison de naissance devrait être aussi facile à trouver qu'une pharmacie ou un bureau de poste.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-02 21:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-02 22:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-22 03:47