Contre l'augmentation de loyer de la librairie Delamain (Paris)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'augmentation de loyer de la librairie Delamain (Paris).


Visiteur

#26

2014-09-20 18:07

Les librairies de quartier donnent de la vie au quartier et permettent aux clients de tisser un lien.

Visiteur

#27

2014-09-21 15:54

C'est toujours désastreux de menacer l'existence d'une librairie quand les marges sont déjà si faibles si elles veulent tenir le niveau de leurs tables et les obligations des distributeurs mettent au second plan les ouvrages qui ne les concernent pas en propre -- mais les leurs doivent absolument être sur les tables pour limiter les remboursements des invendus. On sait très bien que le papier imprimé reste majeur pour la transmission de la culture et de la science. En effet, la plupart des logiciels pour l'édition numérique sont appelés à devenir obsolètes pour être commercialement renouvelés.

Visiteur

#28

2014-09-22 14:52

Un peu moins d'argent pour le PSG, un peu plus pour la librairie...
Timothée Vilain

#29 Des nouvelles rassurantes ?

2014-09-23 06:19

Simon de Cyrène

#30 Prise de conscience ?

2014-09-23 11:47

Paris et à vendre, les nouveaux riches l'achètent... Qu'ils soient qataris ou français, ce sont les mêmes, ils ont tout, mais tiennent absolument à ce que tout soit rentable -selon leur vision- autour d'eux dans leurs petits royaumes. La mort de la culture ne leur fait pas peur, car ils pensent pouvoir s'en passer, ou y avoir toujours accès grâce à leur grosse galette. Beaucoup hurlent à l'augmentation des impôts, qui tue la liberté d'entreprendre, mais je vais finir par croire que l'Etat ne fait que s'aligner sur ces possédants qui en veulent toujours plus et voudraient que tout le monde pensent comme eux, mais en restant pauvres, s'il vous plaît... Quand parlerons-nous du scandale des riches qui augmentent les prix des loyers parisiens, et qui tuent les commerces autres que les grandes chaînes de magasins leur appartenant, tuant la liberté de commerce et l'offre diversifiée?

Un commentaire fait allusion à la multiplication des boutiques de chaussures et de parfums, qui rappellent les pains et les poissons d'un gentil rabbin du 1er siècle après lui-même. La bourgeoisie parisienne actuelle n'a plus pour idéal de se constituer des bibliothèques d'honnêtes d'hommes, mais celle de rentrer en boîte de nuit. Plus besoin de librairies, il faut en revanche ne pas être un va-nu-pieds et sentir bon, car danser sur DaftPunk, cela fait transpirer... On a la transpiration que l'on peut.

Réveillez-vous, parisiens, défendez votre ville et refusez la vraie dictature: celle qui vous dit "vous avez le choix, vous êtes libres" pour mieux vous transformer en oranges de Californie. Quant aux réflexions genre "les méchants qataris", laissez-moi rire... Jalousie de personnes qui voudraient jeter hors du temple les marchands, pour mieux installer leurs étals.

LISEZ, vous serez libres.

Et à tous ceux qui ne pensent qu'à l'argent alors qu'ils en ont déjà, je n'ai qu'un seul mot: Salauds!

 

 


Visiteur

#31

2014-09-23 20:50

Quand vendra-t-on le Louvre, Versailles, Notre-Dame comme le PSG ?

Visiteur

#32

2014-09-24 07:52

Tristesse .. Même si la cause semble perdue (il y a certainement un projet commercial pour cet immeuble)ce n'est pas une raison pour se taire et il faut faire savoir qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord. A quand la publicité du Quatar sur la tour Eiffel?

Visiteur

#33

2014-09-24 08:06

j'ai signé car il ne faut pas que cette librairie disparaisse.

Visiteur

#34

2014-09-24 09:48

respect inconditionnel de la litterature
respect et homage a la richesse et l'ancienneté de ce temple de la litterature

Visiteur

#35

2014-09-24 16:18

Arrêtez de vouloir faire mourir la culture. La culture ne rapporte pas, alors acceptez-le.

Visiteur

#36

2014-09-24 16:48

Stop au racket, place à la culture. On subventionne Amatruc et on double le loyer du libraire, c'est normal ?

Visiteur

#37

2014-09-25 10:04

Je souhaite qu'une solution raisonnable soit trouvée et que ce ''monument '' continue sur cette place.

Visiteur

#38

2014-09-25 10:37

C'est une librairie avec un choix merveilleux, un endroit tout autant merveilleux.
Je suis vraiment choquée qu'elle puisse être en danger !


Visiteur

#39

2014-09-25 17:29

Lamentable

Visiteur

#40

2014-09-25 17:42

Le foot ball vaut toujours plus que la culture, ils vont certainement ouvrir une boutique PSG avec l'aval de fleur.P et de anne.H.

Visiteur

#41

2014-09-25 21:43

Moi je m'en fou, j'aime ni lire ni le foot.


Visiteur

#42

2014-09-25 21:44

Par contre, Nabilla elle elle rapporte !

Yuwhan

#43

2014-09-27 15:05

C'est surtout honteux d'avoir accordé la cession de propriété à une holding qui n'est là que pour faire du profit en prévision d'une certaine rupture de stock de pétrole. En France nous ne protégeons pas notre patrimoine, rien à foutre, on vend à n'importe qui tant qu'il y a de l'argent. Je vous met d'ailleurs au défit d'être propriétaire au Qatar... Aaaah qu'est-ce qu'ils protègent bien leurs arrières ceux-là... Ce n'est pas quand la Chine ou le Qatar auront racheté nos biens et nos usines pour nous exploiter ou pour exploiter les leurs qu'il faudra se réveiller, parce que le traumatisme risque d'être très très lourd à supporter pour les générations futures...


Visiteur

#44

2014-09-27 16:52

Je ne me fais guère d'illusions sur le sort de cette pétition. Mais il y a un truc que je déteste, c'est voir disparaître nos librairies, nos artisans d'art, nos commerces culturels au profit d'une onglerie ou d'une enseigne de fripes vulgaires à la mode pour pauvres, non pas du porte monnaie, mais du cervelet. En aucun cas donc contre un propriétaire en particulier. Mais contre cette ambiance de l'oligopole de la bêtise (fringues de marque vulgaire, "ongleries", bistrots branchés à 15 € le café, etc.) en vitrine.


Visiteur

#45

2014-09-27 19:23

Contre la disparition d'un patrimoine culturel au profit d'un investissement étranger.

Visiteur

#46

2014-09-28 18:49

On ne peut troquer une partie de notre patrimoine culturel, qui fait d'ailleurs que Paris est ce qu'il est et que recherchent aussi les touristes, contre une rentabilité à tout prix à court terme. Exit Delamain, comme il y a quelques années Kindal, la coutellerie suédoise centenaire de l'avenue de l'Opéra, et on installera là une boutique banalisée appartenant à une chaîne, si possible de fripes...

Visiteur

#47

2014-09-29 15:13

Ce que les obsédés du profit ne comprennent pas c'est que Paris est aussi visité du fait de notre rapport à la culture, les librairies et en particulier celles comme Delamain véritable institution, c'est la culture, augmenter son loyer c'est la chasser pour mettre à la place un horrible starbuck ou un magasin de fringues et personne ne doit tolérer cela ….


Visiteur

#48

2014-10-01 13:48

Les librairies, des pierres sous nos pas à travers villes et champs. Qu'elles vivent jusqu'au bout des générations ...

Visiteur

#49 Re:

2014-10-01 21:55

#48: -  

 il faut que tous les nantis propriétaires arrêtent de ne regarder que leurs profits et ne vendent plus toute l'europe à tous ces étrangers....

et que les propriétaires vendent au libraire.....ce serait si simple pour tous d'être propriétaire de son travail jusqu'à la fin de sa vie

au lieu de ça, même les travailleurs ne peuvent plus rien s'acheter, tout devient hors de prix, et les fonds étrangers propriétaires de tous ces bâtiments n'ont que leurs profits en tête, et ça peut concerner un jour tout le monde d'être sans logis....car plus moyen de payer un loyer correct...

à moins de nationaliser tout....mais qui le fera ?


Visiteur

#50

2014-10-02 15:48

Les fonds d'investissement, qu'ils soient Qataris ou autres ne doivent pas faire n'importe quoi n'importe comment. S'agissant de la librairie DELAMAIN qui est une institution dans ce quartier de Paris, on se doit de respecter les coutumes en vigueur dans le petit commerce.De la pondération! Messieurs !