Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Evelyne Bethenod
Visiteur

#1176

2010-10-27 11:42

Je vous soutiens complétement .Ce site est unique il faut absolument le protéger devant le grignotage constant des lieux nous apportant sérénité et joie devant tant de beauté entretenue depuis si longtemps

Visiteur

#1177 sauvons les serres d'auteuil

2010-10-27 11:51

je confirme
Philippe ROBERT
Visiteur

#1178

2010-10-27 11:59

L'Architecte des Batiments de France a le pouvoir de s'opposer à la démolitions des Serres d'Auteuil, et dans la mesure où il s'est opposé à l'édification de stuctures gonflables pour couvrir les tennis de l'ex-Racing-Club tout proche, c'est auprès de ses services qui'il convient de faire pression...

Visiteur

#1179

2010-10-27 12:02

Dramatique l'esprit de destruction qui règne pour des lobbies soit disant sportifs au détriment du savoir et de la culture.
Visiteur
Visiteur

#1180 Re: Publicité abusive...

2010-10-27 12:19

#1131: Françoise Leroy - Publicité abusive... 

mais non, il n'est pas nécessaire de passer par Facebook, faites un copier-coller de l'adresse de la pétition et envoylez-là à qui vous voulez directement 

CLAUDE PEDURTHE
Visiteur

#1181

2010-10-27 12:59

NO COMMENT!!!!

Visiteur

#1182

2010-10-27 13:10

Je suis fan de tennis, joueur classé, j'ai vécu à Paris pendant plus de 50 ans, mais je trouve une fois de plus lamentable et imbécile de vouloir sacrifier le meilleur de ce qui nous reste de "biens citoyens" au bénéfice d'une minorité et surtout sur l'hôtel du Dieu "Pognon"!
Christine de May
Visiteur

#1183 envoyer aussi à l'étranger

2010-10-27 13:56

Bonjour pourriez vous entrer en contact avec le Prince Albert de Monaco c'est quelqu'un de très sensible à l'environnement et puis il y a un beau jardin exotique à Monaco...
Aussi Aux Cédres à St Jean Cap Ferrat et contacter Madame Marnier (je vais essayer de mon côté )
A Menton aux directeurs des différents jardins d'exceptions
Mais bon vous devez avoir un grand réseau de contact en tout cas ce projet est absurde surtout qu'il y a toute la place au bois de Boulogne à côté
Bon courrage et bon combat
Christine d May
Pascal JULIEN
Visiteur

#1184

2010-10-27 14:21

La destruction même partielle des serres d'Auteuil est en contradiction formelle avec les engagements du Maire de Paris en faveur de la biodiversité. Et c'est un manque de respect, une fois de plus, pour ses partenaires écologistes qui n'ont pas été consulté sur cette question !
Stephane Burban
Questembert

#1185 Une honte

2010-10-27 14:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je trouve cela révoltant, et suis bien sure contre. Mais je vais plus loin et propose d’étendre les serres à la place des terrains de tennis.
Petitions24.net
Visiteur

#1186 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-27 14:36

A l’ouest de Paris, dans le bois de Boulogne, il existe un site exceptionnel inscrit sur l’inventaire des monuments historiques, ouvert toute l’année au public : le jardin botanique et les Serres d’Auteuil, chef-d’œuvre de verre et de fer unique en Europe, construit en 1898 par Jean-Camille Formigé, élève de Baltard et Eiffel.
La Fédération Française de Tennis envisage la «fusion» du tournoi de Roland-Garros et de l’ensemble du jardin et des Serres d’Auteuil, notamment l’annexion de l’Orangerie et autres bâtiments techniques protégés. Elle projette également de construire un court de tennis de 7 000 places à l’emplacement des « Serres chaudes », contenant des collections rarissimes, telles des orchidées plus que centenaires.
Pour des raisons techniques, tous ces projets rendraient l’ensemble de ce merveilleux domaine-jardin, serres et collections- immédiatement inexploitable. Ce serait donc signer sa fermeture pure et simple.



(et ça vous dit... vous pouvez le faire savoir : il n'y a que peu de temps)

bonne journée & week-end humide !
elisabeth Geny
Visiteur

#1187

2010-10-27 14:59

Ce que vous avez l'intention de faire est un scandale
LAMBERT PHILIPPE
Visiteur

#1188 Sauvons les serres d'AUTEIL

2010-10-27 15:11

Stop au béton !
Stop à la spéculation foncière !
Stop à l'argent roi !
Gardons et restaurons ce magnifique patrimoine du 19°siècle.
Signons tous cette pétition pour faire plier les politiques, bien trop souvent véreux !
anne-marie Minvielle
Visiteur

#1189 serres d'Auteuil

2010-10-27 15:28

Il est inadmissible de supprimer tant d'années d'effort et d'histoire de la botanique pour quelques fous du sport lucratif... Cela va à l'encontre de toute idéologie et esprit de recherche scientifique. La France continuera-t-elle donc à s'enfoncer dans le fumier ????
Joelle MINUTELLO
Visiteur

#1190 Marre des inepties !

2010-10-27 15:50

Et allez à l'heure où on nous bourre le crane pour l'écologie, l'environnement, la préservation des espaces verts, on voudrait saccager un endroit aussi merveilleux pour un pauvre terrain de tennis dont on a que faire !
Demandons à M. Sarkozy de construire ce terrain de tennis dans les jardins de l'Élysée pour voir ?

MARRE DES GROSSES ENTREPRISES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS BOYCOTTONS DÉSOBÉISSONS DÉBARRASSONS NOUS DE FAÇON RADICALE DE TOUTES CES GROSSES TÈTES POUR UN MONDE PAISIBLE ET HUMAIN.

 

A MORT LES ROIS DU FRIC !!!!

Khamphout Vignarath
Visiteur

#1191

2010-10-27 16:03

Comme d'habitude, on fait semblant de se tromper de cible pour favoriser surnoisement les appétits des actionnaires.
Ute Foy
Visiteur

#1192 sauvez les serres d'Auteuil

2010-10-27 16:17

suite à la lecture du texte il est evident qu'il faut faire quelquechose, l'espace vert diminue et en plus ces endroits temoignent de l'interêt qu'on portait à la sauvegarde des especes et il est aussi important pour les génerations futurs d'en prendre connaissance et les sauver
Yves et Françoise FREREAU-BISSARA
Visiteur

#1193 Serres d'Auteuil

2010-10-27 16:58

Pourquoi en arriver à la pétition (une des maladies de notre société civile)alors que tous les mécanismes de protection et de recours existent si le site est d'intérêt ou protégé.
C'est bien, ce que vous faites, mais autant expliquer pourquoi et comment, pour aider aux futurs cas similaires

Visiteur

#1194

2010-10-27 17:22

.
Pierre JEAUCOUR
Visiteur

#1195 Ornithologie

2010-10-27 17:54

Etant ornotho amateur je me suis souvent promené dans ces jardins à la recherche d'oiseaux. Quoique les espèces ne soient pas nombreuses, j'en ai quand même vu d'intéressantes. Ce serait vraiment triste et malheureux de supprimer cet endroit pour y accueillir un tournoi qui ne dure que deux semaines par an.
Je n'ai rien contre le tennis mais je préfère quand même la nature.


jacqueline perez
Visiteur

#1196

2010-10-27 18:12

scandaleux d'envisager de détruire les serres d'auteuil alors qu'en réfléchissant un peu il est surement possible de trouver une solution moins calamiteuse pour l'environnement et plus satisfaisante pour les usagers .
Florence VINCENNE
Visiteur

#1197

2010-10-27 18:40

C'est une honte !!!!!!
nathalie taragon
Visiteur

#1198 la gloire du sport et de l'argent contre un patrimoine botanique

2010-10-27 19:02

c'est tout a fait regrettable que les pouvoirs publics puissent privilégier l'argent et la gloire sportive à notre beau patrimoine historique et botanique. C'est une fois encore, la démonstration de ce qu'entreprend le gouvernement actuellement : se moque totalement de ce que nous avons acquis et ne pense nullement à nos futures générations.....
Nina Rouyer
Visiteur

#1199

2010-10-27 19:23

Il faut protéger le patrimoine de notre pays, et nos jardins et serres en font partis.
gilbert personeni
Visiteur

#1200 Calme et vert

2010-10-27 19:34

Je suis un vrai fanatique de tennis: j'y joue, j'y vais, je regarde tous les tournois dans le monde, tout le temps...un vrai fan.
Mais je suis aussi un vrai fan de l'oxygène et des espaces verts à Paris, pour nous, pour nos enfants, pour aujourd'hui et pour demain.
Roland Garros n'a pas besoin de rogner cet espace. Ils n'ont qu'à couvrir le périphérique et faire des terrains dessus ou jouer les qualifs à l'extérieur proche et seulement à partir des 8èmes à Roland Garros. on ne doit plus pouvoir toucher un arbre impunément dans les zones urbaines. Qu'est qu'un match de tennis à côté d'un bel arbre ???



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...