NON à la fermeture du gymnase ASPTT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la fermeture du gymnase ASPTT.


Visiteur

#1

2014-07-11 18:31

Lorsque les clubs corporatifs ont été créés, cela arrangeait bien les collectivités locales qui n'avaient pas un sous à mettre, d'autres assuraient à leur place.
Aujourd'hui, le monde évoluant, nous avons besoin d'un soutien exemplaire. Mais il n'y a plus personne pour soutenir cette structure sportive qui répond également à bien d'autres nécessités (accueil des écoles de la commune et autres animations externes à l'ASPTT.
Il est urgent que nos collectivités assument les évolutions pour conserver une activité sociale dans un quartier défavorisé.

Visiteur

#2

2014-07-11 19:07

un club de basket qui fournit tellement de jeunes et qui chaque année place des finalistes.....juste lamentable....

stef

#3

2014-07-11 19:28

Quelle déception pour les enfants qui se sont investis depuis plusieurs années dans leur sport et pour leurs parents qui les soutiennent dans leur passion. Pourrait-on pour une fois penser à l'humain plutôt qu'à des enjeux commerciaux ? J'espère fortement que le club de basket de l'ASPTT (comme les autres sections d'ailleurs) ouvrira à nouveau ses portes à la rentrée.
bénévole

#4

2014-07-11 19:38

La fermeture du gymnase amènera l'insécurité dans le quartier au détriment du collège qui verra partir ses élèves vers d'autres collèges de Périgueux.Cela serait dommage car aujourd'hui, il y a quand même 10 élèves qui ont eu mention Très Bien au brevet! Toutes les communes souhaiteraient avoir un gymnase pour ses sportifs, un gymnase occupé en permanence où il fait bon aller et se retrouver,quelle que soit son origine sociale.De nombreux jeunes du quartier,garçons et filles,ont réussi grâce aux sections ASPTT :que va maintenant proposer la commune à tous ces jeunes?
Cette situation est surréaliste!
Ben

#5

2014-07-11 21:31

Les jeunes licenciés remercient le choix de la municipalité
J.carlos

#6

2014-07-12 06:26

Une fois de plus , le côté financier l'emporte sur l'humain ! Pour 60.000€ /an une mairie prive jeunes et adultes ,de pratiquer un sport... Dans quel monde on vit..

Visiteur

#7

2014-07-12 07:16

il faut défendre cette outil indispensable
#4bis

#8

2014-07-12 07:17

L. Asptt est le seul groupement sportif proposant une activité physique pour les petits à partir de 3 ans, je souhaitais y inscrire le mien a la rentrée. Si le gymnase ferme nous n aurons plus cette possibilité. La mairie devrait peut être penser à la jeunesse.


Visiteur

#9

2014-07-12 07:19

Parce que pleins de personnes ont été dans ce gymnase pendant nombre d'années et vivent de leur passion grâce à ce gymnase, si on enlève le gymnase, vous casserez le plaisir de jouer.

Visiteur

#10

2014-07-12 07:32

c'est tout simplement scandaleux que le club le plus formateur n'est aucun soutient de la part de la commune.
COULOUNIEIX-CHAMIERS faisant parti d'une des plus grosse agglomération du département n'est même pas une salle de sport digne de ce nom.

Visiteur

#11

2014-07-12 07:42

vu le nombre de licenciés comment une commune aussi importante n'est pas de ressource!

Visiteur

#12

2014-07-12 07:46

C'est inadmissible de fermer un complexe comme celui-ci, vous souhaitez quoi messieurs les décideurs des jeunes dans les rues à faire tout et n'importe quoi plutôt que du sport. Le sport est un très bon pour canaliser les énergies, sain... Reprenez vous et ne fermez pas s'il vous plaît.
inconnu

#13

2014-07-12 07:55

Mes enfants ont pu faire des activités péri scolaires grâce à ce gymnase, ils sont actuellement licenciés à l' asptt et peuvent pratiquer leur sport préféré grâce à la proximité de ce gymnase. Que vont devenir tous ces jeunes si plus aucune structure sportive sur la commune ne peut les accueillir. C est tout simplement scandaleux!!!

Visiteur

#14

2014-07-12 08:24

Comme je l'ai déjà dit ; la réflexion sur l'intérêt publique du maintien et l'entretien de cette structure ; il y va de l'émulation culturelle et sportive de la commune !
Osons se retroussez les manches, débourser de l'argent pour le bien fondé socio-culturel des locaux !

Visiteur

#15

2014-07-12 09:14

j ai commencé à jouer dans ce gymnase il y a plus de trente ans. c est là que j y ai découvert le plaisir et les vertus du sport : effort persévérance partage amitié ...aujourd'hui je veux continuer de transmettre ces valeurs à des jeunes qui pourront les transmettre à leur tour plus tard. laissez ouvert le gymnase laissez aux jeunes et moins jeunes le besoin et l envie de partager une saine passion ! car un gymnase qui ferme c est une prison qui ouvre.
stef24

#16 sauvons le !!!

2014-07-12 09:36

un lieux mythique du basket féminin périgourdin dont personne veut ce donner la peine de sauver !!! on voit ça qu'en Dordogne !!! aller les élus au boulot un peut , ces endroits conviviaux sont indispensable
Julien

#17

2014-07-12 10:01

Impensable de fermer des structures de sport qui animent des quartiers, et permet des rencontres, des moments de bonheur a partager, pour le principal du sport qui permet aux gens de rester en bonne santé !
Cordialement Fitnessboutique Perigueux

Visiteur

#18

2014-07-12 10:19

Adhérente à l'ASPTT depuis mon enfance, j'ai appris à jouer au basket dans ce gymnase, j'y ai passé des moments phares de mon adolescence..
Maintenant adulte, c'est à nouveau à l'ASPTT et dans ce gymnase que j'ai repris des activités ( Zumba, step....). Je ne m'imagine pas aller ailleurs, et je n'imagine pas que ce gymnase, cœur du quartier, où des centaines de jeunes passent et se construisent , puissent disparaître ainsi. Une grande perte pour tous ...
JP

#19 Parent licencié... d'enfant licencié

2014-07-12 10:21

On peut constater dans la rubrique "Statistiques" qu'une forte majorité d'utilisateurs du gymnase est issue d'autres communes que celle de Coulounieix-Chamiers. Aussi, Il ne me parait ni sain ni raisonnable que cette commune subvienne seule à l'ensemble des frais de fonctionnement. Une structure inter-communale devrait impérativement être mise en place afin de mutualiser et partager les dépenses… au prorata de l’origine des licenciés. Est-ce une proposition vraiment utopique…? Si oui, alors il faut oublier le concept de solidarité… et le gymnase fermera !
william

#20

2014-07-12 10:29

Comment peut on imaginer une commune d' environ 9000 habitants sans avoir un gymnase lui appartenant. Le social est un axe fort de la collectivité, mais comment peut -on devenir amnésique à ce point par rapport à toutes les personnes passées dans ce gymnase , mais aussi aux 1500 licenciés et pour finir aux 8 personnes salariées

Visiteur

#21 Re: Parent licencié... d'enfant licencié

2014-07-12 11:36

#19: JP - Parent licencié... d'enfant licencié

c est le lot de chaque commune que d avoir dans chacune de ces sections sportives des licencies hors commune est ce pour autant qu elles doivent se desengager et laisser mourir les clubs qui les font vivre ?


Visiteur

#22 Re: Parent licencié... d'enfant licencié

2014-07-12 11:46

président ASPTT

#23

2014-07-12 11:58

Votre remarque est judicieuse mais elle mérite quelques éléments de réponse: tout d'abord, la plupart des communes de l'agglomération de PGX possèdent des installations qu'elles entretiennent et les autres communes ne contribuent pas à cet entretien même si une partie de leurs habitants les utilisent. Ensuite, la communauté d'agglomération du grand PGX pourrait et DEVRAIT apporter une réponse à votre remarque; or elle n'a compétence-hélas- que pour les piscines. Voilà qui pourrait être un bel exemple de solidarité inter-communautaire si elle élargissait son domaine d'intervention! Un grand merci pour votre contribution.
Michel Hugon

Visiteur

#24 Re: Parent licencié... d'enfant licencié

2014-07-12 12:01

#19: JP - Parent licencié... d'enfant licencié

si vous habitez COULOUNIEIX CHAMIERS et que vous souhaitez poursuivre l activite sportive que vous effectuez au sein de l ASPTTcomment allez vous faire ? vous inscrire dans un autre club sur une autre commune ? il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre raisonnement .

S#4

#25

2014-07-12 12:07

Je suis licenciée à l'ASPTT depuis près de 10ans, lieu dans lequel je peux pratiquer ma passion. C'est impensable de fermer ce gymnase qui accueille tout le monde quelque soit le sport pratiqué, même les enfants de l'école primaire. Ce gymnase est indispensable à la commune! Le sport nous permet de canaliser notre énergie, rencontrer d'autres jeunes du département en compétitions, également de retrouver nos ami(e)s, qui composent notre équipe et avec qui on avance et on se construit depuis que nous sommes petits (les finales, les tournois, les camps,...). Si le gymnase ferme, tout ce qui a été créé depuis toutes ces années n'existera plus. Nous allons tous devoir arrêter notre sport préféré dans lequel on s'épanouissait. Je trouve cela scandaleux et honteux pour nous les jeunes sportifs.