4 revendications pour une naissance respectée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 4 revendications pour une naissance respectée.


Visiteur

#26

2014-07-24 11:01

Je suis tout à fait d'accord et je soutiens mes collègues sage femme

Visiteur

#27

2014-07-24 14:04

Parce que, en tant que sage-femme hospitalière,il est de notre rôle de promouvoir une naissance humaine et sereine en toute sécurité et dans le respect de chacun. La médicalisation est certes parfois nécessaire pour induire, prévenir, soigner, sauver.... mais elle n'est en rien obligatoire. A nous d'informer afin d'éviter les abus!

Visiteur

#28 Re:

2014-09-11 14:08

#10: -  

 Comparer les épisios à l'excision! n'importe quoi

 

Claire

#29

2014-09-18 10:15

Ma fille de 4 mois est née par césarienne (programmée). Entre le fait de ne pas la voir directement, de devoir attendre seule 2h30 en salle de réveil sans nouvelle de son bébé et être remontée dans sa chambre et retrouver son bébé tout habillé (détail qui pour moi, curieusement, m'a frappé) je ne sais pas ce qui a été le plus dur...

Je pense qu'il me restera toujours un 'manque' et j'espère de tout coeur que je serai la seule à le ressentir et pas ma fille....

Merci pour cette pétition :-)

 


Visiteur

#30 Re: Re:

2014-10-22 21:20

#28: - Re:  

Les guides de bonnes pratiques cliniques basés sur l'Evidence-Based Medecine préconisent un usage restrictif de l'épisiotomie, donc oui avoir des épisiotomies abusives (dans certaines maternités 80 % des primipares ont une épiosiotomie) et parfois en souffrir toute sa vie si elle a été mal recousue...oui, on peut parler de mutilation sexuelle (= infliger une coupure ou une ablatation d'une partie ou de la totalité des organes génitaux externes sans raison médicale).

senspratik

#31 Pas besoin de césarienne ni d'épisiotomie

2014-10-22 22:30

 pour un accouchement sans problèmes, rapides et sans frais (ni hopital, ni sage-femme, juste de la patate)

il suffit de mettre une frite devant le vagin et le petit belge il sort tout seul et très vite une fois.

Véro

#32 Re: Pour éviter césarienne ou d'épisiotomie

2014-10-22 22:36

#31: senspratik - Pas besoin de césarienne ni d'épisiotomie 

 Oui mais pendant la grossesse, il faut qu'elles évitent de se fister avec des frites car sinon le bébé est trop gros et ne passe pas, une fois.


Visiteur

#33

2014-10-31 11:48

une naissance sans violence est la base d'une société qui se respecte!!!

Visiteur

#34

2014-11-19 15:00

J'ai eu la chance et le - trop rare - privilège d'avoir été respectée lors de la naissance de mes 2 enfants. J'en suis reconnaissante aux acteurs professionnels de ces naissances: gyné, hopital, sage femmes. Il est crucial pour le bien être des femmes (ainsi que de leur enfant et partenaire) que cette chance soit offerte au plus grand nombre possible.

Visiteur

#35

2014-11-24 09:27

J'ai subi un accouchement provoqué sans autre raison que le confort du médecin.non seulement j.ai souffert de façon terrible par rapport à mon premier accouchement mais mon fils aussi comme nous l'avons découvert plus tard. Ca ne respecte pas la nature,c'est une violence pour la mère et l'enfant.

Visiteur

#36

2014-11-25 17:41

Etudiante sage-femme

Visiteur

#37

2015-06-25 14:05

J'ai accouché après 10h de travail. Mon gyneco et sages femmes ont tout fait pour que j accouche par voie basse. Cela a fini en cesa d urgence une fois que la fièvre m a accablée. À mes yeux, c'est la seule raison d imposer une cesa. Je ne regrette rien car cela était nécessaire pour mon fils et moi.
J attends de voir comment se déroulera le prochain dans qqs années :-)

Visiteur

#38

2015-08-15 17:46

Tout à fait d'accord laissons les mères décidées et pas seulement leur dicter des ordres au risque qu'elles soient juste spectateur. Redonnons à cet acte naturel de la naissance sa juste place. Nous ne sommes pas des machines, les médecins oublient bien souvent l'humanité qui serait plus appropriée d'apporter aux personnes concernés durant ce moment.

Visiteur

#39

2015-09-26 15:31

Cet après-midi