Trésor public de Lagnieu : Non à la fermeture


En avril 2016 nous avons appris le projet de suppression du trésor public de Lagnieu.

C’est un dossier assez avancé et qui à terme nous privera de ce service public de proximité. Il faudra donc se rendre à Ambérieu en Bugey pour les démarches inhérentes à cette administration.

Malheureusement, ce "phénomène d’aspiration" des commerces et des services, publics comme privés, vers les villes voisines plus peuplées et semble-t-il plus attractives, devient de plus en plus important et se fait ressentir dans notre quotidien.

Nous nous posons tous la question de comment redynamiser notre ville mais les bonnes solutions n’ont pas encore été trouvées… Si nous avons quelques idées en réserve, nous avons aussi besoin de la coopération de l’ensemble des habitants de Lagnieu pour faire de leur ville autre chose qu’une « cité dortoir ».

Il convient de préciser que très récemment des hommes politiques (nationaux) ont émis le souhait de supprimer 350 000 postes de fonctionnaires.

Sous couvert d’économie, il ne faut pas se leurrer : cela signifie moins de services pour le public que nous sommes et pas seulement au trésor public, mais aussi à la poste, dans les hôpitaux, dans les écoles, les collèges, les lycées…

Il est parfois de bon ton de taper sur « les fonctionnaires » mais chacun a besoin de professeurs, de policiers, d'infirmières, d’agents municipaux... et même des agents du Trésor ! Ils rendent des services indispensables à la population, et d'autant plus dans les temps difficiles que nous connaissons.

D'où la nécessité de se méfier de ces discours simplistes : car nous allons tous en pâtir, et pas seulement les plus fragiles qui sont en première ligne : les personnes âgés ne pouvant pas se déplacer par exemple, les familles en difficultés économiques, les personnes en recherche d’emploi, les jeunes scolarisés ou en recherche d’orientation…

Si nous n'agissons pas aujourd'hui, nous pouvons nous attendre dés maintenant à la supression d'autre service dans notre commune.

Merci de faire circuler cette petition autour de vous.

Vos contacts : bougeonspourlagnieu@gmail.com
Téléphone : 06 27 43 24 74

 

Rémy Chabbouh, Claudie Renoton, David Decevre, et François Chemarin vos élus au conseil municipal de Lagnieu ainsi que leurs colistiers.


Ensemble bougeons pour Lagnieu    Contacter l'auteur de la pétition