TOUS ENSEMBLE SOUTENONS L’AS BONDY JUDO POUR LES CRÉNEAUX

STOP! Trop, c’est trop Monsieur le Maire.

Ne supprimez pas et ne délocalisez pas nos cours,

il en va de la survie de notre Club.

 

Tous ensemble soutenons l’AS Bondy Judo 

Chèr(e)s Bondynois(e)s, chers Parents, chèr(e)s ami(e)s judokas,

La section JUDO de l’ASB connait depuis deux ans un acharnement de la Municipalité à vouloir supprimer et délocaliser nos cours du Dojo PetitJean.

En effet, en septembre 2022, les cours du lundi et du jeudi soir 20h-22h au Dojo PetiJean ont tout simplement été supprimés de nos plannings. Une décision arbitraire de la Mairie effectuée insidieusement pendant les vacances d’Eté, obligeant le Club à se réorganiser en pleine rentrée scolaire pour minimiser les impacts des heures supprimées et sur l’emploi de nos professeurs.

En septembre 2023, malgré les engagements de la Municipalité sur le maintien de nos créneaux sur la nouvelle saison sportive, nous apprenons à notre grande surprise que les créneaux du lundi et du jeudi (19h00-20h00) seront à nouveau amputés d’une heure à partir du 2 octobre. C’est un 2ème coup de massue. Incompréhension totale de nos adhérents et de nos professeurs.

En compensation, la Mairie propose de rénover une petite salle de « 30m2 » située en centre-ville pour y dispenser nos cours. Piètre consolation, cette proposition est inacceptable et inadaptée à la pratique de notre discipline. Nous avons bien évidemment refusé cette offre qui présage le pire pour l’avenir de notre Club.

 

Malgré nos rencontres, nos courriers, la Municipalité est restée sur ses positions. Nous devons libérer nos créneaux horaires et faire place à une autre discipline.

En effet, le partage fait aussi parti de nos valeurs mais il n’est pas interdit de le faire judicieusement et respectueusement, sans mettre en péril ou désorganiser un club qui fonctionne bien et qui fait partie des principaux acteurs du Sport Bondynois.

L’AS BONDY JUDO, c’est aujourd’hui 520 licenciés (3ème club du Département), un lieu de pratique de 200 m2 (dojo PetitJean), 5 professeurs diplômés d’Etat, une équipe dirigeante et des bénévoles totalement investis. C’est aussi de nombreux projets pédagogiques, éducatifs et sociaux touchant toutes les catégories d’âges. Sans oublier, l’organisation d’un tournoi International connu et reconnu pour la qualité de son organisation et la mise en valeur de nombreux champions.

Le Club a été récompensé du label « Argent » en 2023 par la Fédération Française de Judo pour son engagement et son dynamisme.

 

Tous ces éléments qui démontrent la vitalité de notre club et ses nombreux atouts n’ont pas pesés lourd dans la balance. Petit à petit, on nous écarte de notre lieu de pratique principal, on réduit nos budgets. La volonté de la Municipalité à casser notre élan, voire notre association est irresponsable. Elle dépasse les critères sportifs que personne ne comprend. 

Pour le respect et le bien-être de nos adhérents et pour préserver notre club, nous devons nous mobiliser pour garder nos heures et notre lieu de pratique (le dojo PetitJean).

Pour cela nous comptons sur chacun de vous, Judokas, parents et amis de l’AS BONDY JUDO

Soutenez la section judo de l’ASB en signant notre pétition

Merci à tous pour votre soutien. N’hésitez pas à commenter, liker et partager cette publication.

Bien à vous

Vive l’AS Bondy Judo


L’ AS BONDY JUDO    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise L’ AS BONDY JUDO à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...