STOP AUX NUISANCES RUE ROBERT WITCHITZ (IVRY-SUR-SEINE) : souffleries, moteurs, odeurs de fritures

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes un collectif rassemblant les habitants de la rue Robert Witchitz et alentours, à Ivry-sur-Seine (passage Volta, passage Bourdeau, rue Renan, rue de l’Eclateur, rue Gunsbourg notamment).

Nous sommes attentifs à notre vie de quartier, à sa qualité et à sa diversité. Nous n’avons aucune opposition de principe à la mixité des activités en milieu urbain (activités résidentielles et socioéconomiques), sous réserve du respect des règles de vie de quartier, de la bienveillance nécessaire entre voisins et de la volonté d’amélioration continue du cadre de vie.

Depuis le début de l’année 2023, les habitants du quartier Ivry Port ont constaté des bruits permanents de souffleries, de moteurs, accompagnés d’odeurs de friture. Ces troubles nouveaux dans notre quartier sont clairement liés à une reprise d'activité d’entreprise, située 29 RUE ERNEST RENAN (IVRY-SUR-SEINE – 94200).

Antérieurement à cette reprise d’activité sur ce site, nous n'avions pas de problèmes de bruits ni d’odeurs, autres que celles qui résultent normalement des contraintes liées à l’espace public. Mais depuis le début de l’année 2023, nous constatons collectivement des bruits nouveaux, perceptibles de façon permanente : en journée, la nuit et même le week-end (H24, 7 jours sur 7).

Si l’intensité de ces bruits est variable, la nuisance est continue.

 

Les préjudices subis par les habitants sont les suivants :

-          Bruits permanents et bourdonnements (liés à des vibrations continues).

-          Odeurs de friture (dès le matin et jusqu’en fin d’après-midi).

Conséquences :

-          Gênes au simple passage dans la rue (vélo, piéton, voiture) et gênes des visiteurs (amis, famille, etc.).

-          Gênes persistantes, conduisant à des modifications de comportement et troubles d’usage des riverains (ex : impossibilité de séjourner et jouir calmement des espaces extérieurs |balcon, jardin, terrasse], télétravail rendu difficile, troubles du sommeil, fatigue, irritabilité liés à la destruction du silence…).

-          Gênes aggravées pour les personnes présentes en permanence à domicile. Ces gênes deviennent d’autant plus insupportables qu’elles sont subies dans la durée (7jours/7), sans perspective de solution, avec un fort impact sur les personnes. 

Il est urgent d'agir !

Pour un meilleur encadrement de cette activité !

Pour que soient prises toutes les mesures nécessaires permettant de faire cesser ces troubles, qui causent de graves préjudices aux habitants du quartier !

... et tout particulièrement à ceux qui habitent le voisinage direct de l’établissement.

 

Merci de votre soutien !

Collectif RIVERAINS RUE WITCHITZ ET ALENTOURS

collectifwitchitz_94200@outlook.fr


Collectif Riverains Witchitz et alentours    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif Riverains Witchitz et alentours à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...