PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT - PROJET PLUI MALZEVILLE OAP-MAL.02

Commentaires

#3

Laissons un peu de place à la nature, arrêtons de vivre les un sur les autres . Quel intérêt , si ce n'est que mercantile ! Avec tous les layus sur l'écologie etc, c'est un non sens

Julie Elles (Malzeville, 2024-02-22)

#26

Nous ne devons pas couper les arbres ils nous sont utiles pensons aux générations futures

Martine Gerardin (Villey st Etienne , 2024-02-23)

#28

Je vis à Malzéville et je suis consternée sur la situation et surtout le discours du grand Nancy sur la préservation environnementale alors qu’ils font tout le contraire

Catherine Nares (54220, 2024-02-24)

#31

Pour la preservation de ces trames vertes deja existantes qui accueillent une biodiversité non negligeables. A t on vraiment besoin d urbaniser a 100% ces espaces? Quid de la ZAN doit on attendre 2050 pour le bon sens?

Camille Misler (Champigneulles, 2024-02-25)

#33

Je signe parce que Malzeville a besoin de davantage prendre soin de sa biodiversité et de son cadre de vie

catherine figini (MALZEVILLE, 2024-02-26)

#34

Garder les arbres en ville est très important pour le poumon de la terre

Marie jo Grime (Dampierre les bois, 2024-02-26)

#35

Les arbres c'est la vie !

Didier Grime (Beure, 2024-03-03)

#40

Je ne suis pas d’accord concernant le nouveau PLUI qui concerne la commune de Malzeville

Charles Bonnet Bentz (Nancy, 2024-03-08)

#42

Sauvons les arbres!!

Jack Thiebaut (Nancy, 2024-03-09)

#46

Préservation de l'environnement et arrêtons de construire. Rénovons plutôt des logements vacants!

Florence Morel (LUDRES, 2024-03-09)

#47

Je suis contre ce projet d'urbanisation inutile, hormis aux profits de promoteurs immobiliers, et destructeur d'un cadre de vie humaine, animale et vegetale preservé

Olivier Morel (Malzeville, 2024-03-09)

#54

Je m’oppose à la densification urbaine

Caroline Baujot (Annecy, 2024-03-10)

#55

Ces arbres sont là depuis bien plus longtemps que le Maire...

Jean Huleu (Nancy, 2024-03-10)

#69

Notre devoir est de protéger la nature qui nous entoure car elle purifie l’air et produit l’oxygène que nous respirons

Annie Pruniaux (Belfort, 2024-03-11)

#75

Il y a une biodiversité très importante, des végétaux dont certains pourraient être classés arbre remarquable (cèdre magnifique) et encore une fois, le futur promoteur va construire des bâtiments moches et aménager son petit pourcentage d'espaces verts juste pour rentrer dans les cordes....

Maxime Royer (France , 2024-03-11)

#78

Laissons à présent le maximum de nature dans nos communes!

Pierrick Meuillet (Vandœuvre-lès-Nancy , 2024-03-11)

#79

Je signe car ce projet, outre le fait qu'il est à l'encontre du bon sens, est contraire à l'objectif zéro artificialisation nette qui est à atteindre. Priorité doit être donnée à la réfection du bâti existant avant d'envisager de bétonner d'avantage d'espaces verts. Ne perdons nous pas suffisamment d'espaces naturels chaque année en France ?

Charlotte Thomassin (Epinal, 2024-03-11)

#89

J’aime beaucoup les arbres

Pascal Vogt (Maxeville , 2024-03-11)

#99

l'avenue du Général Leclerc est une voie à grande circulation. La rue du Pavillon est engorgée et dangereuse à toute circulation. La zone verte est en pente ce qui pourrait accélérer la circulation des eaux pluviales sur un espace bâti. Et les Bas de Savelon n'ont pas besoin de ces catastrophes aquatiques de triste mémoire.

Alain Colotte (Malzéville, 2024-03-12)

#105

Il faut arrêter de bétonner

Charlotte Bohl (Corbara , 2024-03-12)

#117

je signe car je souhaite protéger l'environnement autour de mon habitation. Protégeons la nature.

Paul COTTET-EMARD (MALZEVILLE, 2024-03-14)

#134

la préservation de l'environnement doit être la priorité n°1 des Elus, des Citoyens!

Sarah PETITON (MALZEVILLE, 2024-03-15)

#136

Je suis contre l’extension sur des zones naturelles

guillaume Pierrard (Bruley, 2024-03-15)

#138

Je signe car il me semblait que l'équipe municipale depuis deux mandats s'était engagée sur une voie écoresponsable. On peut voir par exemple qu'elle se vante dans L'Est Républicain entre autre de promouvoir un cimetière vert, sans plastique, sans pesticide. Une zone sans désherbage des abords des maisons dans les rues classées de la zone de l'église Saint Martin principalement. Par souci de préservation de la faune locale dont les insectes soi-disant. Là, le nouveau PLUI mettrait donc à mal l'environnement, la nature, notre faune et notre flore locales sans que cela inquiète nullement les élus, les équipes de notre mairie de Malzéville, certains habitants! Cela serait indécent, outrageant de laisser construire encore des maisons, des lotissements, des immeubles dans notre belle ville village qui perd de plus en plus en naturel au profit de l'artificiel ! C'est honteux. La mairie promeut nos nombreuses voies vertes, cyclables, piétonnières, équestres car oui, à Malzéville le long de la Meurthe et sur de nombreux sentiers des habitants et visiteurs se promènent à dos de cheval ou de poney. Pourtant avec l'aval du Grand Nancy, il n'y a aucun problème à soumettre à la construction encore et toujours des hectares de terrains Malzévillois, pourtant refuges de nombreuses espèces animales et végétales qui tendent à disparaître. Cela me choque. On ne peut dire une chose et son contraire: toucher des impôts locaux pour renflouer les caisses et s'émouvoir d'avoir une nouvelle zone avec une mare pédagogique, des abris à insectes,... près du nouveau supermarché Match à la voie basse. Malzéville est déjà bien assez défigurée comme cela avec les nouvelles constructions, surtout dans la zone anciennement béton ADG et zone rue du Pavillon/Elis.
Veuillez laisser des zones libres à la nature, pour la nature, pour le vivant.
Il y a bien assez de logements vacants pour lesquels il faudrait peut-être penser à faire de simples travaux de rénovation pour que les gens veuillent y habiter.
Plus de béton, moins de nature, plus de dégâts matériels lors de catastrophes naturelles type inondation!! Logique non. Sauf pour certains et certaines. Donc non à l'implantation de cette verrue routière en plein milieu de notre tranquille et beau quartier. Un grand oui pour laisser la place à une zone de sauvegarde faune et flore, peut-être pour une zone de découverte de l'environnement pour les petits et les grands dans le respect de la nature. Mais pas de route ni de constructions immobilières. N'oublions pas l'héritage maraîcher de Malzéville. Dans un présent où seul compte pour quantité de gens, les futurs gains qui rempliront leur compte en banque.

Katia Kaupp (Malzéville , 2024-03-15)

#160

Oui aux arbres, NON au béton!

Lucie PALMAS (ST MAX, 2024-03-17)

#165

Mesdames, Messieurs les Elu (e) s,

En 1989, j'ai été élu comme conseiller municipal sur la liste de Monsieur Jean Paul BOLMONT. Pendant 6 ans, en tant qu'adjoint au Maire, j'ai défendu le programme de notre liste qui, entre autre, avait comme objectif la préservation de l'environnement malzévillois et comme slogan: "Malzéville : poumon vert de l'agglomération nancéienne".

La pression permanente de la "sphère immobilière" est grande, mais elle doit être contenue et raisonnée. Nous devons penser aux générations futures en préservant au maximum nos espaces verts existants qui ont tendance à être grignoter par une urbanisation rampante.

Pourquoi ne pas créer un couloir vert qui irait de la Douera à la rue Jacques Prévert et qui pourrait être l'objet d'un cheminement ouvert à toutes et tous pour découvrir et apprécier la biodiversité de cette zone.

Je regrette qu'avant de prendre une telle décision et à ma connaissance qu'aucune étude d'impact n'ait été menée tant sur l'imperméabilisation et la stabilité des sols, le recensement de la faune et de la flore, la nécessité ou non d'urbaniser.
Est-ce que cette urbanisation est liée:
- à une perte d'habitants conséquente de notre commune pouvant avoir un impact sur les dotations de l'Etat (dotation globale de fonctionnement, autres dotations et péréquations diverses ..),
- à une perte d'enfants scolarisés impactant le nombre de classes maternelles et primaires,
- à un nombre insuffisant de logements sociaux pour respecter la loi,
- à une augmentation significative de rentrées fiscales (taxe foncière, droits de mutation): à priori non au vu de la zone susceptible d'être urbanisée,

Je regrette qu'à cette date et à ma connaissance qu'aucune concertation préalable avec les résidents proches de cette zone n'ait été menée pour que chacune et chacun présentent ses argumentations.

Je regrette que notre exécutif municipal n'ait pas comme priorité de préserver notre patrimoine environnemental alors que L'ENVIRONNEMENT est attaqué de toute part tant au niveau européen, national que local.

Mesdames et Messieurs les Elu (e) s, pensez aux générations futures, ayez un projet de développement de notre commune en harmonie avec un environnement préservé et partagé.

Cordialement

Philippe VERNISSON

philippe vernisson (MALZEVILLE, 2024-03-17)

#169

Un arbre c'est de l'ombre, oxygéné, 10 degrés de moins au sol et sa préserve la faune. Aujourd'hui leurs protection devrait être dans la constitution surtout en ville!!!

MARCEL RUER (Fleville devant Nancy, 2024-03-22)

#173

Je vois les bords de Meurthe de MALZEVILLE s’urbaniser (zone commerciale, logements sociaux et maisons individuelles) sans aucune volonté de créer un cadre de vie agréable notamment en insérant jardins, parcs pour enfants et chemins de promenade (liaisons avec le plateau et le riche réseau historique de chemins malzevillois ). Il est temps de prendre en compte ces aspects dans l’intérêt de tous. Certes, certaines parcelles peuvent être considérées comme en « friches » ; toutefois, elles contribuent à verdir le paysage et garantir un équilibre entre béton et nature.

Lionel Clerc (MALZEVILLE , 2024-03-26)

#178

assez de béton, pus de verdure

chantal toulon (malzeville, 2024-03-29)

#180

Protection de l’environnement

Anne so Bazard (75019, 2024-03-31)

#182

je signe parce que il ne peut pas y avoir de constructions car des espèces animales protégées sont présentent et font leurs nids dans ces parcelles boisées. Nous observons notamment des pic épeches, des familles de perruches, des rouges gorges, et de nombreuses autres races d'oiseaux, des hérissons aussi...
c'est un endroit vert qui doit le rester pour les animaux

benoit Thouvenin (malzeville, 2024-04-01)

#184

On nous parle tous les jours d avoir les bons gestes, éco responsables, de désimperméabilisations , de respect de l environnement pour au final continuer à faire l inverse ? Il serait temps de respecter le peu qu il nous reste pour nous et pour les générations futures. Stoppons de bétonner à gogo, laissez nous respirer!

Sylvie Walther (Malzeville , 2024-04-05)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...