Aux usagers de la ligne de bus 72 de Val fontaine, Ste consorce et St genis les ollières

Commentaires

#1

Ma famille étant impactée par les problèmes de fréquence de la ligne, je dois prendre en charge les déplacements des membres de ma famille, ce qui génère un coup supplémentaire en plus de l'abonnement souscrit.

Mickael DEMONTIS (st genis les ollières, 2023-09-29)

#2

Cela devient galère pour aller chez ma famille sans voiture

Sylvie Giraudet (Francheville , 2023-09-29)

#4

Je signe parce que le 72 a l’arrêt croix mutait est de nombreuses fois absent.

Lena Arab (Saint genis les ollieres , 2023-09-29)

#5

Plusieurs retard au travail dû à des bus qui ne sont jamais passés.

Aurea Arab (Saint Genis les Ollieres, 2023-09-29)

#6

Je signe car j'ai moi même constaté que tous les bus ne passent pas. Ceci est parfois très préjudiciable.

Isabelle DE PAEPE (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-09-30)

#7

Fréquence insuffisante des bus qui ne respectent plus les horaires affichés occasionnant de nombreux retards ...

Gaëlle POTTIAU (Saint Genis les Ollieres, 2023-09-30)

#8

Les horaires de bus ne correspondent jamais, le temps d'attente est interminable et varie chaque jour et lorsque le bus de 7h19 passe, il est tellement rempli qu'il est impossible de monter dedans.

Capucine Hild (St Genis les Ollières, 2023-09-30)

#9

La qualité du service de la ligne de bus TCL est déplorable!

Emmanuel Adler (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-09-30)

#10

J’ai attendu le bus à mon arrêt (Marius Poncet) a des horaires différents ces dernières semaines et également au départ de gorge de loup.

Elisabeth Magnin (St Genis les Ollières , 2023-09-30)

#11

Je signe parce qu il est inadmissible que dans une commune 1 seul bus passe avec des horaires incertaines alors qu on nous demande de prendre les transports en commun ..

Caroline Baud (St genis les ollietes, 2023-09-30)

#12

Je signe car il y a un an 1/2, le JD qui allait au collège JJRousseau a été supprimé et il était alors stipulé que la fréquence des bus 72 augmenterait. C'est l'inverse qui s'est produit ! Il y a moins de bus, ils sont complets le matin, les collégiens s'entassent et les horaires ne sont pas forcement adaptés.

christelle caille (Saint Genis les ollieres, 2023-09-30)

#14

En tant qu'usager quotidien de la ligne 72, je constate une dégradation du service assuré chaque année : fréquence des bus en diminution, les bus annoncés aux heures de pointe ne passent pas. Résultat = retards, entassement, énervement. Certaines personnes n'arrivent même plus à monter dans le bus...

Emmanuel Baud (Saint Genis Les Ollieres, 2023-09-30)

#15

Je signe parce que je souffre de l'incompétence des TCL, dont le président est une imitation d'écolo, en général et spécifiquement étant St Genois

Christian Schirvel (Saint genis les ollieres, 2023-09-30)

#18

Usager depuis très longtemps de cette ligne à partir de l’arrêt Marius Poncet, je fais les mêmes constats. Notre arrêt est d’ailleurs dégradé. Sur un autre sujet, pourquoi le domaine des Ollières n’est pas desservi. Les bus pourraient faire demi tour au stade

Hervé Magnin (Saint Genis Les Ollieres , 2023-10-01)

#23

je signe parce que ça me met en retard à mon travail .parfois j attends 1 heure entre le passage de 2 bus et que je paie un abonnement pour pouvoir bénéficier d' un service que j' estime qui n' est assuré comme il devrait l 'être.

bernard isidore (saint genis les ollieres, 2023-10-02)

#26

Ligne du 72 pas à l'heure ou loupe certains horaires, L'application ne sert à rien quand rien n'est respecté. Conduite dangereuse le parcours n'est pas un circuit de formule 1 y a des cyclistes qui circulent sur la ligne et des enfants sur le bord de la route. Surtout que la route est étroite à certains endroits. Fermeture des portes aux moments des gens sortent ou entre au même moment quand c'est des personnes âgées c'est pas agréable.

Daniel BERGERET (Saint genis les ollières, 2023-10-03)

#27

Horaires non respecté,absence de certains bus comme celui de 14h20 en départ de gorge en autre.
Ou le matin ,ce qui engendre retard pour des rdv .

Gabrielle Saby (St genis les ollieres , 2023-10-03)

#28

Je suis un usager quotidien de la ligne et je subis les affichages qui ne correspondent pas à la réalité du passage des bus.

Johan Blanchet-Mazuel (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-03)

#30

je signe je suis concerné tjs les jours le bus 14h20 et supprimer les panneaux indicatifs sont jamais a jour quel honte
un bus à 13h40 si vous le loupé pas avant 15h le prochain alors quand paye un abonnement part contre pour prélevé chaque mois vous êtes pas en RETARD
honte a vous

LUC Moinel (villeurbanne , 2023-10-03)

#31

Je passe beaucoup de temps à st genis les ollieres, et j'arrive souvent très en retard au travail le matin car le bus 72 a très souvent du retard

Blandine CHEZE (Lyon, 2023-10-03)

#32

Je signe pour les mêmes raisons que celles exposées dans les revendications de la pétition.

Ulysse RIVIERE (Saint Genis Les Ollières, 2023-10-04)

#33

Je signe parce que je suis épuisée par les trajets interminables suite aux temps d'attentes, aux bus annoncés qui ne passent pas, aux conditions de trajets abominables, debout, écrasée, bousculée. Cela devient intolérable. Dans le contexte économique et écologique ,il n'est pas possible de proposer des transports aussi dégradés aux usagers

Aurelie Machot (Saint-Genis-les-Ollières , 2023-10-04)

#35

J'ai constaté une irrégularité fréquente dans les passages de bus du 72 ce dernier mois et en ait subi les conséquences plus d'une fois. Je demande à Sytral de prendre ses responsabilités et de trouver une solution le plus rapidement possible afin d'éviter de nouveaux retards au travail, train, et autres rendez vous importants.

Cordialement

Maëlibé RICHARDIER (Tassin la Demi Lune , 2023-10-04)

#37

Je suis affectée

Lou Para (Tassin, 2023-10-04)

#38

Je prends le 72

Clara Baud (Saint-Genis-les-Ollières , 2023-10-04)

#41

C'est important !

Romain Adler (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-05)

#43

Je signe car j'utilise le plus possible cette ligne par respect pour la planète or les retards par rapport aux horaires récupérés sur le site m'ont déjà fait rater des correspondances et mise en retard. De plus l'espacement des bus en milieu des 2 demi journée complique les transports des st Genois. Veut-on favoriser les transports collectifs ou inviter les gens à reprendre leur voiture ?

Joëlle MAZUEL (St Genis les Ollières , 2023-10-05)

#44

Manque de bus

Salvatore Thévenet (St genis les ollieres , 2023-10-06)

#45

Les horaires sont catastrophiques. Certe il y a un manque de personnel mais il faut repartir les chauffeurs, certaines lignes ont des bus toutes les 8min ce n'est pas normale d'attendre 1h voir plus.

Albane Ducroquet (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-06)

#46

Je suis tout à fait d accord.
On paye un service tous les mois qui n ai pas assurer.
Je suis actuellement à l'arrêt du 72 avec d autres usagers qui se plaignent d'être en retard au boulot, en cours.
Cela est inadmissible.

Myriam Lakhdar (St genis les olliers, 2023-10-06)

#47

C'est inadmissible aux prix des abonnements

Nathalie Escache (Saint genis les ollieres , 2023-10-06)

#48

Je suis arrivé en retard au travail au moins 2 fois par semaine pendant tout le mois de septembre, travaillant dans la vente cela handicapait beaucoup mes collègues également, et mes retards répéter donnait mauvaise impression auprès de mes supérieurs...

Lucie Walter (Tassin-la-demi-lune , 2023-10-06)

#52

Cette situation est inadmissible et ingérable on se moque des usagers de la ligne 72.
Une atteinte à la vie professionnelle des usagers qui doivent pouvoir compter sur leurs transports la situation est grave.

Martine BERNIER (Saint Genis les Ollières , 2023-10-09)

#55

Ça doit être comme ça

Brice Bessiere (Lyon , 2023-10-09)

#56

mon fils abonné est régulièrement pénalisé et arrive en retard au collège sans compter le stress engendré

anne gory (saint genis les ollieres, 2023-10-09)

#61

Parce su on nous dit de prendre le bis mais sincèrement c est pas facile!
Les horaires non respectés, bus bondés, pas assez de bus aux heures creuses…

Véronique Rocher (Saint Genis Les Ollieres, 2023-10-09)

#63

Nous avons besoin de nos TCL pour les personnes qui ont pas de moyen de locomotion(je suis une mamie de 89 ans)

Perrine Marcon (St Genis les Ollières , 2023-10-10)

#65

C est inadmissible de supprimer des passages du 72
On fait partie de la Métropole mais au niveau de la desserte du bus notamment en journée c est un peu la catastrophe !!! On nous demande de laisser la voiture au garage et de prendre les transports en commun mais quand on doit attendre 40mn un bus et qu en plus il se trouve supprimé je pense que la colère est légitime

Maryse Philipona (St Genis les ollieres, 2023-10-10)

#66

Aimerais avoir les bons horaires, passages déjà bien limités à certaines heures.

Marie-Françoise HUGUET-VIOLET (ST GENIS LES OLLIÈRES , 2023-10-10)

#76

Nous utilisons le 72 et le service est bien trop insuffisant. C est alarmant!

Aurore Biyong (Saint genis les ollieres, 2023-10-11)

#83

parce que j’arrive habituellement en retard à mon université et malheureusement je n’ai plus le droit aux retards !

Chloé Pera (saint genis les ollieres , 2023-10-13)

#84

Je signe parce les bus ne sont pas assez fréquents et beaucoup trop rempli aux heures de pointes.

Maryse Gougeon (Saint Genis les Ollieres , 2023-10-13)

#85

J’ai également eu ce problème. Retard de bus (celui de 11h 14 pas passé )chez un médecin spécialiste que je n’ai pas pu reporter.

Sylvie Zumbrunn (St Genis les Ollieres , 2023-10-13)

#87

je signe car j’arrive en retard en cours certains matin (je suis dans un lycée à lyon) et j’arrive en retard à mon travail à cause des bus qui ne passent pas

Louane Collet (st genis les ollières , 2023-10-14)

#88

Les mauvais horaires affichés aux arrêts de bus, la suppression de bus à certains horaires crée un stress quand je dois descendre sur Lyon. Récemment pas de bus à l'horaire indiqué, j' avais un train à prendre, j' ai été contrainte de faire du stop!!

Chantal Honoré (St genis les ollieres, 2023-10-14)

#91

La fréquence n'est plus adaptée à mes horaires, ce qui m'oblige à prendre la voiture, merci les TCL

Ma fille qui doit aller près de montplaisir arrive en retard car des bus annoncés ne passent finalement pas...
Très mauvaises gestion. D'autres lignes ne sont pas impactés pourtant.

Christophe Turbidi (St Genis Les Ollieres, 2023-10-16)

#95

Trop de manque de bus et de mauvaises informations des horaires.

François et Suzanne LEPINE (St Genis les Ollières, 2023-10-16)

#100

je suis victime comme beaucoup d'autres du manque de fiabilité de la ligne 72

Michel PEPIN (ST GENIS LES OLLIERES, 2023-10-16)

#101

Mon fils est élève au lycée des Chartreux et a des difficultés pour arriver à 8h à cause de ce manque de bus.

Miguel RISSELIN (Saint-Genis-Les-Ollières, 2023-10-16)

#103

Je signe parce que je suis solidaire d'un problème qui nous concerne tous sur lacommune

Francis Fombaron (St Genis les Ollieres , 2023-10-16)

#104

Je signe parce qu'il me paraît indispensable que cette ligne soit normalement desservie. Cette ligne peut alléger de manière notoire le nombre de véhicules affluents de l'ouest lyonnais.

Dominique Homburger (St Genis les Ollières, 2023-10-16)

#112

Mes enfants sont scolarisés à Lyon
Nous sommes arrivés. St genis il y’a un mois et galère pour être à l’heure

Florence Haremza (St genis les ollieres , 2023-10-17)

#114

Les bus sont surchargés aux heures de pointes, impossible de monter sur la fin du ramassage de St GENIS les Ollières donc il faut attendre le prochain à condition qu’il soit maintenue.

Alexis Corino (St GENIS les Ollières , 2023-10-17)

#116

Nous signons parce que notre fille élève au Lycée Don Bosco est régulièrement en retard du fait des bus 72 qui ne passent.

Gilbet GREZAT (Saint Genis Les Ollières, 2023-10-17)

#117

J'ai écris maintes fois aux TCL pour me plaindre du manque d'horaires, et du manque de considération des conducteurs. Nous sommes considérés comme du bétail...
Idem pour mes enfants qui sont collégiens et lycéesns.

Aurélie Turquetil (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-17)

#119

Je signe avec vous la pétition mais…
sommes-nous tous et toutes prêt.e.s à payer plus cher (impôts?, taxes?, tickets?...) aujourd'hui pour investir dans des TCL à la hauteur des enjeux (nature, société, économie) et qui entraineront heureusement de multiples économies ? (Externalités négatives (cf wikipedia))
Moi oui car je compte aussi sur un retour sur mon investissement.
La politique de transport en commun est largement sous-dimensionnée par rapport aux enjeux d’accroissement de la métropole, de l'emballement climatique et de la disparition de la biodiversité.
Il faudra un jour enfin de la clairvoyance et du courage des femmes et hommes politiques et donc aussi de la part des citoyen.e.s pour que le financement et la part des transports publics change d'échelle grâce à des investissement beaucoup plus importants et des salaires décents au regard de l’importance stratégique de ces métiers mais qui se traduiront par des économies au bout (moins de pétrole, de véhicules, d'heures d'embouteillages, de maladies respiratoires, ...) et enfin la victoire sur le lobby court-termiste de l’industrie automobile trop paresseuse pour se reconvertir et sur le lobby des pétroliers...
En plus la bétonisation de St Genis les Ollières et de toute la périphérie de Lyon, qui augmente sa population sans aucune réflexion sur l’équilibre et l’aménagement du territoire national au mépris aussi des mêmes enjeux est un facteur aggravant qui rend encore plus urgent qu'on se mobilise, nous citoyen.ne.s et électeurs.rices et qu'on mobilise nos élu.es.

Raphaël RENIER (SAINT-GENIS-LES-OLLIERES, 2023-10-17)

#120

Je signe cette pétition car déjà habitante de sainte consorce en heure creuse nous avons un bus toutes les heures ce qui n'est pas pratique quand nous dépendons des transports en commun pour se rendre au travail et visite médicale sur Lyon mais là la ligne est vraiment impacté et cela deviens vraiment compliqué pour nous usagé avec un abonnement de presque 70 euros par mois

Celine Grass (Sainte consorce, 2023-10-17)

#121

Je signe parce que je risque de perdre mon contrat par manque de bus. Je suis étudiante en alternance et je peux pas me permettre des retards mais cela reste compliqué quand le matin il y a un bus sur deux ou un bus sur trois qui passe. Nous payons un abonnement qui n’est pas à la hauteur du service rendu.

Elyne Cristin (Saint-Genis-les-Ollières , 2023-10-17)

#122

Car j'habite Saint-Genis-les-Ollières et que je dépend du bus pour mes trajets au quotidien

Christophe Lacam (Saint-Genis-les-Ollières , 2023-10-17)

#123

Je signe parce que je suis un usager de la ligne

patrick Biolley (ST GENIS LES OLLIERES, 2023-10-17)

#124

Il est inadmissible de traiter la clientèle et les citoyens de cette façon. Nous avons fait le choix de prendre un abonnement aux transports en commun afin d'éviter de prendre notre voiture. Cette démarche économique et écologique devient presque tragique! Nous nous retrouvons dans des situations de non respect par manque de transparence (les horaires inscrits sur l'application ne correspondent pas aux passages réels) et par manque de bus (nous nous retrouvons entassés comme du bétail). L'ouest lyonnais devient saturé et un vrai service de transport pourrait permettre d'alléger le trafic!!!!

magaly cristin (saint genis les ollieres, 2023-10-17)

#125

Je souhaiterais que le trafic du bus 72 reprenne normalement mes fils sont au lycée d Ecully et menival saint Anne et ont des retard fréquent le matin !! Les bus ne passent plus aux heure indique et certain bus sautent et n’existent plus merci de rétablir cela

Roxanne Baget (Saint genis les ollieres, 2023-10-17)

#126

Je prends le 72 à Croix Muriat!

Steffi Keil (Saint Genis les Ollieres, 2023-10-17)

#128

Je signe parce que j'ai rater un entretien d'embauche en étant en retard,parce que attendre 1heure à gorge de loup alors que 2 bus aurais dû passer durant l'heure et parce que je ne suis jamais sûr du passage du bus pour mon fils qui va à Jjr. Merci...

Mariama Diallo (St genis les Ollières , 2023-10-17)

#129

Je signe parce que je suis directement impactée par le manque de bus et les horaires non respectés de ceux-ci.

Aurélie SOUSA (Saint Genis Les Ollières, 2023-10-17)

#130

Pour nos collégiens, pour nos lycéens, et pour nous tous pour l'environnement, nous avons besoin de davantage de liaisons entre St genis les Ollières et Lyon par le bus 72.

Dominique ROLLAND (St Genis les Ollieres, 2023-10-17)

#131

J’habite à côté de la déchèterie
Arrêt Tabagnon et moi aussi je suis en colère qu’ils ne respectent pas les horaires sans parler de tous les bus supprimés 😡
Il reste l’application…qui fonctionne pour le moment mais je ne le prend pas tous les jours

Stephane OLIVATI (Tassin la demi lune , 2023-10-17)

#133

Je signe pour avoir des bus quand ils sont prévus voire un peu plus et ne pas se trouver ´le bec dans l’eau’ˆ et être en retard au travail ou à ses rendez-vous.

Anne Barthollet (St genis les Ollieres , 2023-10-17)

#134

Déjà signalé au printemps 2023. Les bus sont plus nombreux en période de vacances scolaires la ou il y a moins de besoin. De plus quand on se trouve bloqué à Gorge de Loup de 19h a 20h c'est pénalisant pour la vie de famille.
Aucune réponse du Sytral que ce soit à l'agence de Gorge de Loup ou ALLO TCL qui ne répond jamais.
Et pour une métropole qui veut réduire drastiquement les voitures dans Lyon. J'ai repris la mienne depuis mi septembre après les deconvenus des annulations à répétition.

Francis Evrard (Saint genis les ollieres , 2023-10-17)

#136

Je signe cette pétition car depuis plusieurs semaines le bus 72 passe de façon aléatoires. Il est impossible de prévoir un rdv en se fiant aux horaires. Tantôt le bus passe , tantôt ce n'est pas le cas. Demander des explications aux TCL revient à avoir toujours la même réponse : on a du mal à recruter. Cependant les horaires affichés sont erronés (les TCL le savent mais cela permet d'afficher un meilleur service) , le prix des abonnements augmentent, les contrôle se pouruivent mais tout va bien. Chaque fois que l'on fait des réclamations, c'est toujours la même réponse type " nous faisons le maximun et nous sommes désolés". J'habite dans l'ouest lyonnais et je souhaite juste aller travailler, me rendre à un rdv en ayant les bonnes informations d'horaires affichées.Alors ce serait bien que les TCL reconnaissent qu'ils ont des clients, que ces clients payent pour un service qui actuellement n'est pas rendu correctement.

JEAN-PHILIPPE CRISTIN (SAINT GENIS LES OLLIERES, 2023-10-17)

#137

C’est insupportable

Camille Guérin (Saint genis, 2023-10-17)

#139

A plusieurs reprises entre fin septembre et début octobre, j’ai attendu en vain, à l’arrêt Croix Muriat et au terminus partiel de Val Fontaine , les 72 direction Gorgé de Loup, notamment celui de 9.44 et les Val Fontaine de 13.40 et 14.40, figurant pourtant sur le panneau de l’abribus et suggérés par le site des TCL, et dû attendre les suivants une demi-heure ! plus tard.
Les conducteurs ont été incapables de fournir une explication et le bureau TCL de Gorge de Loup encore moins.
Habitant Saint-Genis-les-Ollières depuis 1982 et déjà converti depuis cette date aux transports en commun (train de Tassin à Saint-Paul puis TCL lorsque le 72 a été prolongé de la Demi-Lune à Gorge de Loup, pour me rendre à mon travail ).
A la retraite depuis 2004, ,je suis resté fidèle aux TCL pour me rendre à Lyon, bien avant que l’abandon de l’automobile ne soit l’alpha et l’omega de l’actuelle majorité métropolitaine.
Je suis donc particulièrement indigné par ce mépris des usagers (absence totale d’informations et d’excuses élémentaires) et doute beaucoup que ce soit ainsi que l’on puisse décrocher les navetteurs de leurs voitures.
J’ajoute que plusieurs sources professionnelles que le transfert de la gestion de la ligne 72 du dépôt TCL Saint Simon à Keolis Cars Planche de Villefranche a été l’une des causes de la dégradation de la situation, le prétendu avantage de proximité du petit dépôt de Craponne étant un leurre, le gros entretien se faisant à l’ateliers principal de Villefranche,
ce qui engendre des aller-retours particulièrement économes en carburant et en Co2 !!!
Monsieur Kohlhaas, Vice-président de la Métropole de Lyon, réveillez-vous !
A bon entendeur salut.

Alain DUDRAGNE (Saint-Genis-les-Ollièress , 2023-10-18)

#142

En accord avec les termes de la pétition

Francois Villeval (St Genis les Ollières, 2023-10-18)

#146

Retards au travail ou obliger de partir beaucoup plus tôt que d habitude pour être sûre d avoir un bus.
Enfants au collège en difficulté pour arriver à l heure pour 9h30 et 10h au collège JJRousseau

Françoise Yvernel (Saint genis les ollieres , 2023-10-18)

#148

Inamissible aucun horaire respecté des bus plein ….
Et après les écolos dont la métropole veulent plus de voiture du grand n’importe quoi et pas que sur la ligne du 72

Christophe Spennato (Saint Genis Les Ollières , 2023-10-19)

#149

Je signe car je suis concernée avec mes 2 collégiens qui prennent cette ligne 72 deux fois par jour pour se rendre au collège Jean-Jacques Rousseau.

Sandra Daulon (SAINT-GENIS-LES-OLLIÈRES, 2023-10-19)

#150

Ma fille prend le bus pour se rendre au collège tous les jours et a essuyé de nombreux retards. Elle doit souvent prendre un bus beaucoup plus tôt pour être sûre d'être à l'heure et attend de ce fait longtemps devant le collège ce qui n'est pas rassurant étant donné le contexte actuel.

Laëtitia Pancotti (ST GENIS LES OLLIERES, 2023-10-19)

#152

Je suis usager de cette ligne, les paysages du bus ne correspondent pas toujours aux horaires affichés, lorsqu'ils ne sont pas supprimés comme hier après-midi 18 octobre ( 20 minutes d'attente)

Jean Gabriel Vuillermet (Saint genis les Ollières , 2023-10-19)

#154

Ma fille prend ce bus et certains horaires sont faux ou les bus sont en retard ou les bus ne passent jamais

Adrien Pancotti (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-19)

#155

Habitante de St Genis les Ollières et utilisatrice de la ligne de bus 72, j'ai constaté également de très nombreux retards depuis le mois de Septembre.

Les horaires affichés ne sont pas respectés. A deux reprises, il m'est arrivée d'attendre plus d'1h à l'arrêt pour monter dans le bus.
La troisième fois, j'ai même dû annuler mon rendez-vous chez le dentiste car j'étais trop en retard.
Il y a même eu une fois, voyant que le bus n'arrivait pas, une dame a fait du stop car elle avait un train à prendre et ne voulait pas le rater.

Maintenant, lorsque j'ai des rendez-vous professionnels ou autres, j'évite systématiquement certains créneaux horaires car ils sont trop problématiques.

De plus, lorsque le bus finit par arriver, il est bondé! Plus de places assises! les passagers sont debout, serrés les uns sur les autres!
Non seulement je valide tout ce qui a été revendiqué dans la pétition mais je souhaiterais que les bus mis à la disposition des utilisateurs soient doubles accordéons et non plus simples.

Gwladys Rosine (Saint-Genis-Les-Ollières, 2023-10-20)

#157

J'ai louper un train à cause d'une absence de 72 Le 15 septembre

Sarah Haond (Saint genis les ollieres , 2023-10-20)

#161

Ras le bol de devoir prévoir de partir tôt au cas ou le bus ne passerait pas, déjà que je mets 1h30 pour aller au boulot

Alexandra Guy (St genis les ollieres , 2023-10-20)

#163

Le SYTRAL est parfaitement au courant du problème et pourrait s'excuser de pas nous informer des départs non assurés .

Francis Merle (St genis les ollières , 2023-10-20)

#164

Ma fille est concernée par ces changements d'horaires ou absence de passage et loupe sa correspondance à Tassin. Elle arrive régulièrement en retard, jusqu'à 2h pour aller à Oullins!

Sandrine Charroin (St Genis les Ollières , 2023-10-21)

#165

Mon fils prend le 72 pour se rendre au lycée dans Lyon et il est souvent obligé de partir bien plus tôt (et de rentrer plus tard) car les horaires ne sont pas respectés.

Michaël CHANUDET (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-21)

#166

Je travail à saint genis les Ollières, je prends tout les jours la ligne tcl 72 depuis quelques mois et j’ai toujours le problème de retard à cause des bus qui sont pas à l’heure, je déjà eu un avertissement de retard dans mon travail et c’est n’est pas juste. J’espère qu’ils nous prennent au sérieux .

Jeniffer Nguyen (Saint Genis-les-Ollières , 2023-10-21)

#167

Je signe parce que mes enfants sont concernés et arrivent en retard au collège de Tassin.

Florence Chappuis (Saint Genis les Ollieres , 2023-10-22)

#169

Nombreux retards, parfois aucun passage pendant près d'une heure...

Sandra NOTA (Saint Genis les Ollières , 2023-10-22)

#172

Utilisatrice de la ligne 72, j'ai à plusieurs reprises subi les retards du bus.
Pas plus tard qu'hier après-midi, le 19 octobre à Gorge de Loup, j'ai attendu 1H30 avant de pouvoir monter dans le bus à 15h...
Comme d'habitude, le bus était bondé, beaucoup de personnes sont restées debout durant le trajet.
Le 20 octobre, pas de bus à 8h43 ni à 8h54. Le bus est arrivé à 9h13, soit 30 minutes d'attente. Malheureusement, je suis arrivée en retard au travail. Il y a de nombreuses personnes qui attendaient comme moi.
Je suis d'accord avec toutes les revendications énoncées dans la pétition mais il faudrait également que le SYTRAL mettent en place des bus accordéons sur la ligne durant les heures de pointe.

MARIE-LINE DONAT (Saint-Genis-les-Ollières, 2023-10-23)

#173

J'attendais quelqu'un et à plusieurs reprise la personne n'a pas pu venir car le bus n'est jamais arrivé ! C'est très contraignant et pénalisant car les rendez-vous manqués étaient importants et la situation dure dans le temps ! Merci de desservir correctement cette zone et de dédommager les abonnés.

Corinne BERAUD (LYON, 2023-10-23)

#174

Je signe en raison du passage aléatoire des bus, du manque de fréquence et du manque d'une voie de bus qui permettrait de ralentir considérablement le temps de trajet jusqu'à Gorge de Loup (en heure de pointe, le trajet peut passer à 45 minutes depuis St Genis au lieu de 20 minutes...)

Charlotte Anglade (Saint Genis les Ollières , 2023-10-24)

#175

Dépendante du bus, j'ai subi quelques retards au mois de septembre, je signe surtout parce que je m'inquiète de tous les nouveaux immeubles récemment construits qui pourraient fortement augmenter le traffic. Merci en tout cas aux chauffeurs de bus qui ont toujours été adorables !

Marie Gouttenoire (Saint Genis les Ollières, 2023-10-25)

#177

Depuis la rentrée, le bus ne passe jamais à l'heure affiché entre 7h et 8h du matin.

Gyosei Artus (Saint Genis Les Ollières , 2023-10-25)

#180

Juste c’est pas normal. Un affichage devrait être respecté juste pour le respect des utilisateurs sans oublier la baisse des bus alors que tout autant de monde qu’il y a quelque année l’utilise.

Yanis Dubosson (St Genis Les Ollières , 2023-10-27)

#182

ma fille prend la ligne 72 tous les jours pour aller au collège, et elle a eu plusieurs fois des soucis au niveau des horaires affichées qui n'étaient pas respectées et engagent donc des retards au collège

Elodie LEGER (Saint genis les ollières, 2023-10-31)

#183

LA QUALITE BAISSE DEPUIS LE PASSAGE A UNE COMPAGNIE PRIVEE

François LEPINE (St Genis les Ollières, 2023-11-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...