Covid 19 : Le jour d’après, c’est maintenant !

Commentaires

#401

je signe pour que "les jours d'après" ne continuent pas comme" les jours d'avant"; plus que jamais les inégalités ont été criantes plus que jamais une redistribution des richesses s'imposent.

chantal Picou (Saint Jean de Vedas 34, 2020-05-17)

#424

je signe cette pétition , car je suis en accord total avec le contenu, mais aussi pour tout nos enfants petits enfants, pour leur laisser un avenir plus juste, et plus d'égalité

christiane GARCIA AVENA (Plan de Cuques, 2020-05-22)

#425

Extraits de la lettre de Giorgio Agamben, parue dans lundimatin#239, le 20 avril 2020 :
"Comment a-t-il pu advenir qu’un pays tout entier, sans s’en rendre compte, se soit écroulé éthiquement et politiquement, confronté à une maladie ?
. La mesure de l’abdication des principes éthiques et politiques qui nous sont propres est, en effet, très simple : il s’agit de se demander quelle est la limite au-delà de laquelle on n’est pas disposé à y renoncer.
Nous sommes habitués depuis longtemps à l’usage inconsidéré des décrets d’urgence par lesquels, de fait, le pouvoir exécutif se substitue au législatif, abolissant le principe de séparation des pouvoirs qui définit la démocratie. Mais dans le cas présent, toute limite a été dépassée, et l’on a l’impression que les mots du premier ministre et du chef de la protection civile ont, immédiatement valeur de loi. Et l’on ne voit pas comment, une fois épuisée la limite de validité temporelle des décrets d’urgence, les limitations de la liberté pourront être, comme on l’annonce, maintenues ".
Je crains que cette pandémie ne serve de prétexte à une régression sociale majeure, au nom de la relance du sacro-saint capitalisme mondialisé et aux dépends des moins nantis!

Agnès Houdayer (Serandon, 2020-05-23)

#433

Gestion de crise COVID pitoyable par des branleurs de 1ère = il faudrait monter à l'Elysée et Matignon et les faire tomber avec l'outil adéquate utilisé il y a longtemps ! Surtout que ce putain de gouvernement commence à mettre en place une loi d'auto-amnistie à propos de la gestion du COVID !

EMMANUEL LEROUEILLE (78150, 2020-05-27)

#446

Bien sûr qu'il faut une revalorisation des salaires des soignants, et des moyens financiers.... l'arrêt de suppression de lits et de la fermeture d'hôpitaux.
Le gouvernement fait des promesses pour endormir tout le monde et pendant ce temps, il continue de supprimer du personnel et des lits.
Pour les retraites, tant que le gouvernement veut continuer sa réforme sur la retraite à point et la suppression des régimes spéciaux, nous devons continuer massivement à nous y opposer, car tous les salariés y seront perdants un jour ou à un autre moment de leur activité professionnelle : maladie, chômage...

Michel HULIN (Treize-vents, 2020-06-15)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...