La ZAC du Haut-Sancé - Pour une taille raisonnable des immeubles et un nombre de foyers cohérent

Commentaires

#207

Projet irréaliste dans le non respect de l'harmonisation du quartier pavillonnaire. Gros problèmes de stationnement et de circulation qui seront irrémédiables vu ce que vous osez proposer. On peut penser que la politique de la ville qui porte sur des R+4 + attique et qui se généralise sur Rennes et qui est très cohérent devrait s'appliquer dans ce nouveau projet.
Les premiers projets restaient beaucoup plus cohérents. Attendons la prochaine réunion.

Jean-Claude GAILLARD (RENNES, 2018-05-27)

#208

des tours beaucoup trop élevées 16 étages !!! il faut un maxi de 7 étages car il en existe déjà une qui est largement assez haute.

Jean-Pierre DUVAL (rENNES, 2018-05-27)

#210

Je m'oppose à ce que des tours de 16 étages soient construites dans un quartier à vocation résidentiel. Je n'apprécie pas la façon dont la mairie a géré la communication concernant ces nouvelles constructions auprès des résidents du quartier.

Isabelle ALOUGES (RENNES, 2018-05-28)

#211

7 étages c'est un maximum en cas de panne d'ascenceur; 7 étages c'est un maximum pour pouvoir brancher tous les véhicules+vélos électriques des résidents; 7 étages c'est raisonnable pour vivre en bonne intelligence.

Dominique Hascoet (Rennes, 2018-05-28)

#214

Etant riverain de la Zac du Haut Sancé, je signe parce que je suis hostile au projet dans sa forme actuelle et souhaite que les immeubles à construire soient d'une hauteur raisonnable, ce qui semblait avoir été acté lors de la réunion du 1er juin 2015 ( 7 étages )

Bruno CREPIN (rennes, 2018-05-28)

#216

Assez il faut arrêter de cerner avec toutes ces tours.
La densité et une mixité exagérée finira par une explosion sociale, n'en prenez pas la responsabilité !!

Juste cordialement.
MB

Michel BECKERICH (Rennes, 2018-05-28)

#217

Je ne comprends pas qu'on puisse encore avoir une logique de "toujours" plus haut alors que nous avons déjà tellement d'exemples à ne pas reproduire. Pour eviter que notre quartier ne devienne une extension du Blosne ( https://******/maps/Vc1w9foxzf72 ), je signe la pétition !!

Matthieu Robert (Rennes, 2018-05-28)

#218

Pour conserver une harmonie et une douceur du quartier sans bétonner des zones ouvertes actuellement ( verdure , centre commercial humain..) Les cas de villejean ou st jacques de la lande devraient servir d'exemple

briantais jean-jacques (rennes, 2018-05-28)

#220

trop haut trop de personnes

sylvie VAUCELLE (RENNES, 2018-05-29)

#221

J'ai grandi dans ce quartier où il y avait encore beaucoup de verdure. Je ne veux pas que ce quartier devienne un nouveau Blosne" avec des choix architecturaux qui laissent place à la laideur à l'argent où lieu de l'esthétique et du bien être des habitants

PATRICIA COSTARD (rennes, 2018-05-29)

#227

Habitant Charles vanel

Du béton, toujours du béton c'est le même refrain dans les quartier de rennes
Blosne, villejean, baud.....tristesse

Jean Paul Rouyer (Rennes, 2018-05-29)

#233

Je signe parce que ce projet est scandaleux. Il dénaturerait complètement le quartier. Il engorgerait encore plus la rue Chateaugiron et le bd Villebois Mareuil complètement saturés. Il bafoue la volonté des habitants. C'est comme si la municipalité essayait de faire passer en douce, à la fin du processus de concertation, sa frénésie de constructions toujours plus hautes au fil des années. Et bien au Landry nous refusons !

Michel Le Hénaff (Rennes, 2018-05-29)

#236

Stop à la surpopulation urbaine, la rue de CHATEAUGIRON est déjà surchargée.

christophe geny (Rennes, 2018-05-30)

#238

Pour que notre quartier reste à taille humaine

Annick Berthelot (Rennes, 2018-05-30)

#239

Je signe parce que les urbanistes prônent des tous plus petites et on détruit les hautes tours.

Christophe Le Corre (Rennes, 2018-05-30)

#246

Quel dommage de voir l evolution de ce projet alors qu il est parti d une consultation des habitants qui refusaient de voir d autres tours aussi haute que la plus haute du quartier.
D autant que dans le projet il etait prevu de conserver certains arbres et faire un lien vert avec le parc, cette idee a t elle aussi disparue au profit de la densification ?

Marie Caillard (Rennes, 2018-05-31)

#256

Ces sont des immeubles trop hauts qui dénaturent le quartier.
Je note un manque de constance dans ce projet d'urbanisme, suppression du gymnase...

Rémy BASSET (Rennes, 2018-06-03)

#257

Les tours sont beaucoup trop hautes par rapport au bâti existant. Ce projet en l’état va complètement défigurer le quartier. Les bâtiments prévus ne sont même pas innovants d’un point de vue environnemental. C’est un projet pour « caser » des habitants, pas un concept d’urbanisme innovant. Pourquoi ne pas prévoir des maisons sur les toits ou des parois végétalisées par exemple. Le quartier mérite de beaux immeubles. À quoi ça rime de construire des tours hideuses tout près du parc et de la ferme. Le projet prévoit de garder la ferme mais colle une verrue de l’autre côté de la rue. Incompréhensible...

Laetitia Hélary (RENNES , 2018-06-03)

#261

Je signe parce que je ne ne veux pas voir notre beau quartier transformé et défiguré par des tours de plus en plus nombreuses et dont les choix architecturaux sont parfois bien contestables...

Raphaël Merlen (Rennes, 2018-06-03)

#265

Je rentre dans Rennes par cet axe, pas envie de voir des grandes tours le long de cette artère. Il faut rester rester raisonnable en hauteur le long de l'artère

Denis Potier (servon sur vilaine, 2018-06-04)

#266

Je signe pour que la hauteur des bâtiments soit limitée à R+7 comme cela est fait dans rennes

cedric castella (rennes, 2018-06-04)

#268

7 étages c'est déjà bien haut. On ne va pas revenir aux barres qui seront détruites 30 ans plus tard...

Catherine Travaglio (Rennes, 2018-06-04)

#276

Ne pas refaire les erreurs du Blosne ou autres Quartiers rennais, où la mixité sur de tels chantiers n'a pas pris en compte les résultats d'enquêtes sociales !!!

R+7 maxi.

Gwénaelle LEBORGNE (RENNES, 2018-06-04)

#282

Ces tours vont dénaturer le paysage. Nous concevons qu'il faut créer des logements mais la verticalité a ses limites!

christelle urien (rennes, 2018-06-04)

#288

J'habite dans ce quartier et je tiens à garder un environnement humain.

Marie Francoise Du (RENNES, 2018-06-05)

#296

Je ne veux pas de ces grandes tours .Des immeubles moins hauts seraient préférables .

Chantal BONNAUD (RENNES, 2018-06-06)

#297

Une pétition largement signée par les habitants du quartier, des citoyens fortement sensibilisés, signe que les habitants du quartier du Landry ne sont pas insensibles à leur environnement. L'éternel débat entre conservation du patrimoine et vision futuriste, entre les dirigeants et les habitants concernés, des concertations qui n’ont que l’apparence du dialogue démocratique. Une image de notre société ?

Bernard Truffin (Rennes, 2018-06-06)

#300

Parce que les tours,ne sont jamais des réussites humaines. Que la ville doit avoir du respect pour ses habitants et donc savoir les ecouter.

Xavier Deltombe (Rennes, 2018-06-06)

#301

Pour que la mairie comprenne qu'elle doit rester cohérente dans ses projets et que nous gardions l'âme de ce quartier intacte,oui à l'aménagement mais dans des proportions raisonables R+7 grand maximum avec si possible pour rester dans l'aire du temps ( si c'est ce que veut Mme apere) de grand espace vert et des immeubles écologique.

Benjamin Rigaud (Rennes, 2018-06-06)

#305

Je ne suis pas d'accord avec le nouveau projet.
je demande simplement a ce que l'on reste sur les conclusions des réunions de concertation précédentes.
Le Projet doit être de qualité, visuellement, mais également pour le bien être des habitants actuels et futurs.

Cyril Saget (Rennes, 2018-06-07)

#313

Je signe parce que je pense que c'est une hérésie de construire des tours dans des hauteurs déraisonnables qui bouchent l'horizon et la vue,engendrent une concentration de population qui étouffe l'être humain et pousse à l'agressivité de surcroît comment circuler avec un tel apport de population fans une aire tellement restreinte les problèmes de bouchons sont déjà récurrents dans notre zone comment peut on envisager de les augmenter ?

Marie-Agnès Lecenes (Rennes, 2018-06-08)

#315

Je vis dans ce quartier et je souhaite qu'il reste agréable, calme, vert et que son évolution soit cohérente.

laetitia Bourmalo (Rennes, 2018-06-08)

#316

C'est beaucoup trop haut et cela sacrifie un quartier encore agréable
Pourquoi ne pas être raisonnable et rester sur du moyen collectif ?

Benoît Thibaut (35200, 2018-06-08)

#317

Je ne veux pas que mon quartier ressemble a une banlieue bruyante et mal fréquenté.

Matthieu Bodollec (Rennes, 2018-06-08)

#318

Je signe parce que je ne veux pas détruire mon quartier !

Ludovic Leyrem (Rennes, 2018-06-08)

#320

Je signe parce que je suis propriétaire d'une maison dans le quartier du Landry, j'aime son quartier, sa tranquilité et son charme. Un tel projet va changer tout cela. Des habitations oui, mais qui rentre dans l'esprit du quartier.

MAELA HERVE (Rennes, 2018-06-08)

#324

Je signe parce que je veux préserver mon cadre de vie et que la cohérence du quartier soit préservée.

Chantal Brunet (Rennes , 2018-06-09)

#327

Je suis totalement d'accord avec l'argumentation
d'Antoine Soubigou . J'espère que la municipalité ne va pas continuer dans ce projet aberrant !

Guy JOLIFF (RENNES, 2018-06-09)

#329

Un projet urbanistique à visage humain, est-ce trop demander ? Les élus imaginent-ils un seul instant qu’en agissant ainsi ils favoriseront le vivre ensemble ? Développer un quartier ce n’est pas juxtaposer des contraires mais créer les conditions d’une harmonie, d’une intégration.

Marie-Cécile Joliff (Rennes, 2018-06-09)

#330

je signe parce que la qualité de vie est inversement proportionnelle à la hauteur des bâtiments.

Huguette KAYSER (CHANTEPIE, 2018-06-09)

#331

Il y a un an et demi, j'ai fui le centre ville et un appartement du 18eme que j'adorais pour ses incivilités, ses hurlements nocturnes et ses débordements en tous genres ... J'ai trouvé un petit havre de paix qui donne sur la verdure et la douceur du Parc du Landry ! Que la Ville de Rennes sache préserver ce quartier où il fait bon vivre ! Encore !

Marie-Paule MARTIN (RENNES, 2018-06-09)

#333

Il ne faut pas répéter les erreurs du passé ! Nous savons très bien ce qu'engendrent les tours, la jeunesse de certaines banlieues, leur famille et la société toute entière en ont suffisamment payé les frais !
A quand un peu plus d'intelligence dans la gestion de notre pays...

Catherine DENIS (RENNES, 2018-06-09)

#335

Je signe parce qu il faut préserver ce quartier calme. Pourquoi faut il s expatrier en campagne pour être tranquille ?

EMMANUELLE MARTIN (35000 - RENNES, 2018-06-10)

#337

Votre politique de logement est irresponsable. Dans les années "80" la construction de ces bâtiments de grande hauteur a été abandonnée . Des études sociologiques menées à cette époque ont montré le caractère "inhumain" de ces "cages à lapins".
Et je ne parle même pas du manque esthétique des immeubles que vous avez déjà construit dans notre ville....
Quant à la mixité sociale, vous n'avez jamais su la gérer correctement. Ce ne sont pas les exemples qui manquent ici à Rennes.
Qui décident de la politique du logement dans cette ville? Vous ou les promoteurs??

Didier HUGUENET (RENNES, 2018-06-10)

#339

Le projet ne respecte pas les annonces faites jusqu'a present et ne s'inscrit pas dans le projet de concertation de la zac. Grosse interrogation également sur la capacité de la zone se densifier autant ( cf problèmes de circulation de plus en plus récurrents et sécurité de nos enfants)

Mariannig Le scornet (Rennes, 2018-06-10)

#344

pourquoi venir gâcher la vie de ce quartier qui vit bien depuis tant d'années par un projet complètement dépassé pour notre époque !!!

Stéphane Louis (Rennes, 2018-06-11)

#346

Cela dégrade le quartier

Mathilde Lacroix (Rennes, 2018-06-11)

#349

Réfléchir l'urbanisation avant d'urbaniser.

Emmanuel Boissinot (Rennes, 2018-06-11)

#359

Melaine

Michel Melaine (Rennes, 2018-06-12)

#364

Je réside dans le quartier depuis 38 ans, je participe au Conseil de Quartier depuis son origine, j'ai participé au groupe de travail de démocratie participative, avec le cabinet COBE en charge d'élaborer le schéma de cette ZAC, qui préconisait de ne pas construire des immeubles de plus de R+6 ou 7. Je me sens trahi par la nouvelle proposition de la Ville, qui bafoue la démocratie participative, tant mise en avant par elle et le travail et les conclusions de ce groupe de travail.

Jean CELTON (RENNES, 2018-06-12)

#365

Je suis résident du quartier Haut Sancé et je ne souhaite en aucun cas voir mon quartier déstructuré par des tours si hautes. L’histoire nous a déjà montré que ces constructions, dans un environnement inadapté, sont néfastes pour leur entourage et pour leurs résidents.

Arnaud Garnier (Rennes, 2018-06-12)

#369

Je pense qu'il faut respecter une certain limite de faîtage, ainsi que préserver l'environnement autour !

Yves-laurent MARTIN (35000 - RENNES, 2018-06-12)

#370

Je signe par ce que la mairie veut transformer un espace vert actuel en zone fortement urbanisée et l'on sait que cela donne comme nuisances.

Jacques Blévanus (Rennes, 2018-06-13)

#378

L’urbanisme des années 60/70 a été un échec, il ne faut pas recommencer

Jean-Yves Carré (Rennes, 2018-06-14)

#380

j'ai assisté à bon nombre des réunions dites d'information et je n'ose utiliser le terme de : concertation tant le message martelé et répété à l'envie par les acteurs du projet Landry ne porte que sur le bétonnage, les étages et les étages .Un peu plus de logements à chaque nouvelle réunion, un peu plus d'étages....et puis ici ou là encore 1 ou 2 étages de plus qu'annoncé...et puis un petit coup de morale à l'intention des participants qui trouvent que la densification est cause de tous les troubles .
Les participants aux différentes réunions ont bien exprimé leur mécontentement voire leur opposition à ce projet de surpeuplement .
Le slogan vivre à Rennes , vivre en intelligence aurait - il vécu ?
Entasser les populations c'est inévitablement ouvrir le champ aux problèmes en tout genre. Accueillir n'est pas entasser.
Les nouvelles constructions n'ont nullement besoin d'atteindre ces hauteurs; elles ne doivent pas non plus engendrer la spoliation des biens individuels environnants. Pour vivre en intelligence , nous avons besoin d'air et d'espace.

Alain Lucas (Rennes, 2018-06-14)

#381

Je signe car je ne suis pas d'accord de voir des immeubles de 10 et plus d'étages émerger dans notre quartier du Landry, incohérents avec l'éco-village construit près du petit bois, l'initiative d'un jardin partagé dans le parc du Landry. Conservons par des projets immobiliers raisonnables la quiétude de ce quartier entre ville et campagne !!!

Laurence Clermont (Rennes, 2018-06-14)

#382

Comment Madame le maire qui veut faire de Rennes une ville écolo, accepte des immeubles aussi haut, quelques immeubles de 4-5 étages maximum avec des arbres, de la verdure, etc...

Ilario Blin (Rennes, 2018-06-15)

#392

R+10 et supérieur = surdimensionné pour le quartier

Jérôme Gombaud (Rennes, 2018-06-17)

#393

1) trop de tours
2) trop élevées
3) il serait préférable de garder le gymnase fermé plutôt qu'une structure ouverte. Pourquoi ne pas garder l'existant et le rénover.
4) il n'est pas prévu d'améliorer la circulation des vélos vers la ville (pistes sur voie de bus)
5) une augmentation de la fréquence des bus est-elle prévue? et sera-t-elle en capacité de répondre à la demande (Aux heures de pointe, les bus C1 sont déjà saturés)

Roseline ROBLEDO (RENNES, 2018-06-17)

#397

Je signe car je tiens à ce que ce quartier garde la dimension humaine qui est aujourd'hui la sienne et que sa qualité de vie soit préservée.
Je signe parce que je suis inquiet de voir de nouveaux éléments négatifs (hauteur des bâtiments, accroissement de la démographie, suppression du gymnase...) faire leur entrée dans les propositions.
Où s'arrêtera-t-on ?

Jean-François Picaut (Rennes, 2018-06-17)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...