Pour que mon fils enfant avec trouble du développement puisse être scolarisé dans un périmètre raisonnable de son domicile afin de faciliter parallèlement sa prise en charge thérapeutique

Mon fils autiste de 5 ans a été scolarisé dans un établissement spécialisé beaucoup trop loin de son domicile. Parallèlement à sa scolarité il suit différents thérapies.

L'office Médico Pédagogique ne prends pas en charge les transports aux différentes thérapies (logopédie, ergothérapie et psychomotricité)  qui sont également géographiquement très éloignées de l'école spécialisée. Moi sa mère, je dois organiser les déplacements de mon fils en transports publics, ce qui lui impose une grande fatigue et surtout une exagération de ses troubles du comportement, engendrées par les grosses journées  de va et vient entre l'école et les séances thérapeutiques.

J'ai dû démissionner de mon poste de chargée de projets dans la diplomatie tant les horaires des écoles spécialisées ne permettent de concilier un statut de parent-aidant et une activité professionnelle, car les problèmes de garde d'enfant finissent par remettre tout en question. Nous parent-aidants avons peu de soutien à l'heure actuelle sur le canton. Les écoles spécialisées n'ont pas de parascolaires,.

Il existe des établissements spécialisés adéquats proches de notre zone d'habitation. Je souhaiterais que mon fils y soit scolarisé l'année prochaine.

C est à cet effet que je sollicite votre participation afin que mon fils soit scolarisé dans un CMP situé dans un périmètre proche de sa zone d'habitation, Genève/Champel/Rive Gauche

Je vous remercie de votre soutien.

Tara

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Tara à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...