Pour la remise en place des ramassages scolaires à Longwy

Le maire de Longwy, monsieur Jean-Marc Fournel,  et uniquement ce maire , a décidé, (avec l’excuse des  nouvelles mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus) de purement et simplement  ANNULER les circuits de ramassage scolaires pour les primaires et maternelles !!! Pourtant, le gouvernement a laissé les écoles OUVERTES et les parents TRAVAILLENT ! alors quelles solutions propose la mairie ? De mettre les enfants au périscolaire !!! Euh..pardon mais ceci n’est pas un moyen de locomotion pour amener les enfants à l’ecole...(et qu’il il faudra payer évidemment !...) Et comment vont faire les parents sans moyens de locomotions?! Ou avec peu de ressources?! Mais à côté de cela, le maire a décidé de rouvrir les petits commerces!!! Où est la logique ?! Il n’y en a pas ! C’est uniquement pour faire des économies. Oui, oui , car ce sont des ramassages financés par la mairie. Et donc, en prime, engranger des recettes supplémentaires avec le périscolaire !!! Et avec cela, quelle bonne idée de regrouper des enfants de plusieurs classes différentes au périscolaire!  Bravo monsieur le maire, vous allez engendrer simplement une plus grande contamination entre tous les enfants (qui ne se côtoieraient pas en temps normal lorsqu’ils prennent le bus). 

Donc en résumé, le maire décide d’arrêter les ramassages scolaires (ceux financés par la mairie) pour soit-disant éviter les contaminations , et alors même que les masques sont devenus obligatoires pour les enfants, mais il faut mettre les enfants au périscolaire (où ils seront mélangés toutes classes confondues), et qui n’est absolument pas un moyen de locomotion pour amener les enfants à l’école...et à côté de cela, il rouvre tous les commerces...Excellente logique monsieur le maire!

Monsieur le maire, remettez les ramassages scolaires et éviter les contaminations de nos enfants à grande échelle! Ne faites pas d’économies contre la santé de nos enfants et ne mettez pas en difficulté des parents qui travaillent ou qui n’ont pas de moyens de locomotion ou financiers...

Merci  

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Sandrine T. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...