Pour la défense de notre CASC des Territoriaux de la Mairie de Nanterre

CASC_Mixités.jpg

Pour la défense de notre CASC et un juste financement de ses activités sociales et culturelles

Près de 3000 agents titulaires, contractuels, à temps complet ou partiel, leurs familles, et 250 retraités, ont accès aux activités du CASC qui consacrent ensemble plus de 1 000 000 d’€uros à la réalisation d’activités sociales, culturelles, sportives, de projets, de vacances de loisirs de grande qualité et de solidarité.

Depuis plusieurs mois nous alertons sur les effets désastreux  qu’ont les réductions des moyens financiers sur les collectivités locales et leurs agents.  Notre CASC est la prochaine cible d’économies visée par la ville et réclamée par les élus de l’opposition au conseil municipal. Les ressources du CASC sont désormais insuffisantes pour répondre aux besoins et demandes des 3000 agents titulaires, contractuels, à temps complet ou partiel de notre collectivité.

Beaucoup de ceux qui sont en contrats très précaires sont exclus des activités du CASC  et de l’action sociale de l’employeur (mutuelle, prévoyance, chèques vacances.) Sur les 2600  agents titulaires et contractuels à temps plein seulement 800 d’entre eux  bénéficient des chèques vacances.   

  • Avec la CGT et ses élus nous réclamons auprès de la collectivité un financement de 1% calculé sur la totalité de la masse salariale. Tous les agents et salariés de la ville devraient pouvoir  bénéficier du CASC quelque soit leur statut, et leur cadre d’emploi. 
  • Nous  réclamons l’accès de tous les agents aux chèques vacances et demandons que la participation de la ville soit pleine et entière, et cesse d’être compensée par le budget du CASC.
  • Nous exigeons le maintien et la gestion du CASC par les agents élus par le personnel. 
  • Nous nous engageons pour le maintien des droits et activités pour les retraités.

les Syndicats CGT et UFICT-CGT des Territoriaux de la Mairie de Nanterre    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise les Syndicats CGT et UFICT-CGT des Territoriaux de la Mairie de Nanterre à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...