Politique de santé publique : exigeons la gratuité des masques !

Pétition initiée par la CGT  41, la FSU 41, Solidaires 41 et l'UNSA 41

Le gouvernement a décidé que le port du masque serait obligatoire dans les entreprises et services à partir du 1er septembre. De la même manière, il a décidé du port du masque obligatoire pour tous les adultes dans les écoles et établissements de l’Éducation nationale et pour les élèves de plus 11 ans. Dans le cadre d’une réelle politique de santé publique et de l’universalité de la sécurité sociale, nos organisations exigent :

  • la mise à disposition gratuite de masques adaptés aux risques en quantité suffisante à l’ensemble des collégien·nes, lycéen·nes et étudiant·es ;
  •  à l’ensemble de la population puisque nous sommes toutes et tous contraints de porter le masques dans de plus en plus d’espaces publics (centres villes, transports, magasins, etc.) ;
  • pour le monde du travail, il revient aux employeur·ses de prendre en charge la distribution gratuite de masques en quantité suffisante avec changement au moins toutes les 4h sans que les salarié·es n’aient besoin de demander.

UD CGT 41 - FSU 41 - Solidaires 41 - UNSA 41    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise UD CGT 41 - FSU 41 - Solidaires 41 - UNSA 41 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...